géolocalisation automatique

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
lesireg
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2015, 09:21

géolocalisation automatique

Message par lesireg »

Bonjour,
Base : utilisateur belge, résident en Belgique.
Le problème : étant régulièrement a l'étranger (prenons comme exemple la Hollande de langue néerlandaise) je suis confronté au fait que Firefox me considère comme étant résident dans le pays où je me connecte et donc, par exemple, si je veux télécharger un applicatif pour mon iPhone, j'accède immédiatement aux sites de téléchargement Hollandais et donc je peux télécharger l'applicatif en néerlandais ... ce qui ne m'intéresse pas du tout, et j’attends d’être de retour en Belgique pour faire le téléchargement.
L'exemple d'aujourd'hui : je reçois un email de Paypal me proposant de télécharger leur nouvelle application sur iPhone. J'actionne le lien qui m'envoie sur Paypal Hollande ... en néerlandais.
A quoi cela est il dû ?
Est ce normal ?
Que dois je faire ?
Nb : pour info, le moteur de recherche par défaut est Google.
Merci par avance si quelqu'un peut m'éclairer et m'aider.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: géolocalisation automatique

Message par Bob49 »

Bonjour
lesireg a écrit :je reçois un email de Paypal me proposant de télécharger leur nouvelle application sur iPhone. J'actionne le lien qui m'envoie sur Paypal Hollande ... en néerlandais.
A quoi cela est il dû ?
As-tu supprimé ton historique de navigation ? Si c'est pas le cas, il ne serait pas impossible que les cookies jouent un rôle de transfert dans ce problème ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: géolocalisation automatique

Message par Noz »

Bonjour,

Je pense que le choix de langue est plus basé sur l'adresse IP que sur des cookies.

Du coup si tu arrives sur cette page: paypal.com/nl/webapps/mpp/mobile-apps
Il suffit de remplacer "nl" par "fr" dans l'adresse pour forcer la langue française (et effectivement les liens vers les différents stores changent également en fonction de la page paypal nl ou fr) :)
lesireg
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juil. 2015, 09:21

Re: géolocalisation automatique

Message par lesireg »

Ok et merci a Noz & Bob49, c'est ce que je fais déjà mais cela ne marche pas toujours.
En fait, étant par exemple en Hollande, que je sois sur Chrome ou Firefox ou Yahoo, c'est tout pareil y compris pour les sites style journal TV de l'A2 ou de TF1 qui ne veulent pas s'afficher car "vous êtes dans un pays ou cela n'est pas permis" (message équivalent). Idem avec les VOD gratuites de Arte-7, ou de la RTBF (Belgique) qui sont invisibles.
Cela marche apparemment sur le serveur sur lequel internet se connecte.
Idem pour les pubs.
Je n'installe plus jamais de programmes si je suis hors de Belgique car certains programmes s'installent d'office dans la langue du pays !
C'est franchement emm....
Bonne journée
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: géolocalisation automatique

Message par Noz »

Pour des cas comme ça, tu devrais regarder du coté des VPN ou d'un proxy, pour tromper l'ennemi et faire croire que tu viens du pays de ton choix.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: géolocalisation automatique

Message par Abraxas »

Oui, pour faire sauter la géorestriction sur les contenus audiovisuels à cause de la limitation des droits de diffusion, il faut un proxy anonyme ou mieux un VPN (de préférence un pas très connu pour éviter le ban des IP du VPN).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités