Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1413
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par pascal »

Bonjour,

Les forum sont passés ce matin de phpBB 3.0 à 3.1

Contrairement à ce que laisserait supposer le changement mineur de version, c'est une mise à jour assez importante sur de nombreux points techniques. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter cette présentation :
https://www.phpbb.com/about/launch/

ou les notes de version:
https://wiki.phpbb.com/Release_Highlights/3.1.0-a1

Visuellement, le thème a un peu évolué et en particulier, il est compatible avec les affichages sur téléphone, ce qui est un point important pour nous puisque nous avons des forums dédiés à Firefox pour Android et à Firefox OS

Nous avons attendu plusisurs mois avant de passer à cette version car nous avions besoin d'un système antispam compatible et équivalent à ce que nous avions avec la version 3.0

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Bob49 »

Bonjour et merci :D

On à vu les changements, d'ailleurs il y à déjà un fil ouvert (même s'il est pas au bon endroit) pour les petites choses... viewtopic.php?f=5&t=125137
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Zefling »

Bon, ça casse tout mon CSS de mise en forme... Je m'occuperais de ça ce soir pour ceux qui l'utilisent.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Patclash »

Zefling a écrit :Bon, ça casse tout mon CSS de mise en forme... Je m'occuperais de ça ce soir pour ceux qui l'utilisent.
Ah, donc ce n'est pas mon Firefox qui est cassé :)
avec tous mes remerciements anticipés
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par ren0 »

Une mise en page lisible avec les terminaux mobiles, c'est une bonne initiative.
Merci.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
vulcain
Varan
Messages : 1732
Inscription : 20 juil. 2010, 08:41

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par vulcain »

ren0 a écrit :Une mise en page lisible avec les terminaux mobiles, c'est une bonne initiative.
Merci.
+1

Merci pour votre travail.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Zefling »

Patclash a écrit :
Zefling a écrit :Bon, ça casse tout mon CSS de mise en forme... Je m'occuperais de ça ce soir pour ceux qui l'utilisent.
Ah, donc ce n'est pas mon Firefox qui est cassé :)
avec tous mes remerciements anticipés
Normalement ça devrait être mieux. S'il y a encore des trucs qui ne vont pas, merci de me les rapporter. :wink:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Patclash »

Zefling a écrit :
Patclash a écrit :
Zefling a écrit :Bon, ça casse tout mon CSS de mise en forme... Je m'occuperais de ça ce soir pour ceux qui l'utilisent.
Ah, donc ce n'est pas mon Firefox qui est cassé :)
avec tous mes remerciements anticipés
Normalement ça devrait être mieux. S'il y a encore des trucs qui ne vont pas, merci de me les rapporter. :wink:
nickel :D
(sauf la petite mascotte qui s'affiche en même temps que le logo Geckozone :roll: )
mais pas grace ;)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Zefling »

Ha oui, j'avais pas fait attention. Je corrige ? ;)

Édit : j'ai corrigé.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Patclash »

Superbe, merci Zefling :)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par myahoo »

Ça c'est du travail de pro :wink:
Très bon rendu avec Firefox Mobile.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par bigbernie »

Bonsoir
Ah donc la nouvelle fonction Raccourci a gauche ça vient de la ?

Lorsque j'ai ouvert FF ce matin ou très récemment j'ai bien mis 10 mn a trouver ou étaient passées les fonctions habituelles des forums. Mes messages etc.......J'ai cru que FF etait bogué. Pour un individu traditionnel ( je ne suis pas le seul) qui n'aime pas du tout les changements d'ergonomie c’était quand même supportable...
Il y a eu bien pire il y a 5 a 7 ans. Le forum Numerama. Une cata de chez cata. Plus personne ne s'y retrouvait et ils ont perdu 30 % des utilisateurs. Leur forum est d'ailleurs reste tout a fait anormal. Normal =, Clubic, Hardware etc. Avec des icônes a cliquer a leur place immuable depuis 15 ans.
Je parierais que lorsque FF change d'apparence c'est pour uniformiser avec les tablettes et smartphones ? Par exemple il y a 2 ans je crois les 3 barres "ouvrir le menu " en haut a droite qui est du pur Android.

Cette fois ci ça a été beaucoup plus light. Ouf ! Tiens ! Editer a été modifie aussi.....

Bonne nuit.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par J2m06 »

bigbernie a écrit : Tiens ! Editer a été modifie aussi..... .
oui et j'ai mis sur ce post-it quelques indications pour Éditer, créer un nouveau sujet et surtout pour mettre en [Résolu] :wink:
(ce que beaucoup oublient :( )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par bigbernie »

Mettre le resolu en un click ça c'est bien. La plupart du temps on n'y pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Mise à jour des forums (phpBB 3.1)

Message par Robert Mitchum »

bigbernie a écrit :Mettre le resolu en un click
"En un clic" ... sur le post-it de J2m06, je ne vois pas la différence arec l'ancienne méthode :)
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités