Forum version 06-JUL-2015 : vos observations

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Forum version 06-JUL-2015 : vos observations

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Depuis ce matin, la liste des posts (bref, le forum) n'occupe plus toute la largeur de l'écran (positionné au centre, grands espaces des deux côtés)
C'est mes yeux, ou c'est normal ???

Bonne journée
Dernière modification par Robert Mitchum le 06 juil. 2015, 16:12, modifié 1 fois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Demot »

Salut ... Et en ouvrant un peu plus les yeux → tu as aussi en haut droite ton avatar
.
La recherche a changé aussi, pour la recherche avancée faut cliquer sur la roue dentée
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est lié à une mise à jour "logiciel" du forum, il y à eu un message à un certain moment... et Pascal est présent, donc il doit vérifier tout cela avant de poster un message ici (je suppose :)) : viewforum.php?f=18

C'est lié aussi pour avoir une version mobile (petit écran) du forum, cela avait été demandé...

Mais c'est vrai que sur un 24", le forum fait ri-qui-qui... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Robert Mitchum »

Merci Demot, merci Bob,

De plus, après avoir consulté un sujet "rouge" (nouveau), le retour sur la liste des topics (via "page précédente" du menu contextuel) affiche toujours ledit sujet en rouge, et la colonne "Dernier message" n'est pas mise à jour (ceci dans le cas ou tu postes une réponse).
Je dois actualiser la page pour qu'il redevienne bleu (marqué comme lu)
Curieusement, c'est ok lorsque j'utilise le lien : < Revenir vers « Mozilla Firefox : le navigateur »
:(
Dernière modification par Robert Mitchum le 06 juil. 2015, 13:00, modifié 2 fois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Patclash »

Autre problème depuis ce matin le Thème pour le forum Geckozone de Zefling (îcone des posteurs à gauche) ne marche plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Patclash a écrit :Autre problème depuis ce matin le Thème pour le forum Geckozone de Zefling (îcone des posteurs à gauche) ne marche plus :cry:
Tu veux parler des avatars ? Si oui, moi, je n'ai pas de soucis !

Par contre je viens de me rendre compte que "en ligne" se trouve sous le bouton pour citer... et le favicon de l'onglet n'apparait plus actuellement... quelques petits réglages à faire... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Robert Mitchum »

@Bob : as-tu également le souci du retour via "page précédente" du menu contextuel ?
(c.f. plus haut)

Merci !
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Oui !

Un des gros avantage, c'est poster le message sans un rechargement complet de la page. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Robert Mitchum »

Ok , Bob, merci

Au cas ou ce topic se transforme en description des petits soucis et tracas de chacun, je renommerai le sujet (à l'attention de Pascal)

Qu'en penses-tu ?
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit :Ok , Bob, merci

Au cas ou ce topic se transforme en description des petits soucis et tracas de chacun, je renommerai le sujet (à l'attention de Pascal)

Qu'en penses-tu ?
Tout à fait d'accord.

Tient lors de recherches, je viens de constater (et sauf erreur de ma mémoire) que la fonction pour ignorer une personne fonctionnait parfaitement, ce qui ne devait pas être le cas il y à pas si longtemps (dans le doute, je penses que je n'y avais pas porté attention.. j’avais oublié la dite personne..), quand une personne à remonté le profile d'un autre !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Demot »

Robert Mitchum a écrit :après avoir consulté un sujet "rouge" (nouveau), le retour sur la liste des topics (via "page précédente" du menu contextuel) affiche toujours ledit sujet en rouge
et la colonne "Dernier message" n'est pas mise à jour ([/color]
Effectivement, mais c'est comme avant puisque retour an arrière dans l'historique
C'est pour ça que je clique plutôt sur le nom du forum juste au dessus pour lire les suivants.

Dernier message pas mis (même chose) si retour en arrière puisque historique, mis jour en cliquant sur le nom du forum en haut ou sur le lien revenir vers "nom du forum" en bas

Du coté ignoré pas de changement
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Robert Mitchum »

Demot a écrit :Effectivement, mais c'est comme avant puisque retour an arrière dans l'historique
... désolé, Demot ... mais c'est inexact, s'agissant du retour arrière via menu contextuel (du moins en ce qui me concerne). C'est même la première chose que j'ai constatée, puisque visuellement évidente...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Demot a écrit :Effectivement, mais c'est comme avant puisque retour an arrière dans l'historique
C'est pour ça que je clique plutôt sur le nom du forum juste au dessus pour lire les suivants.
En effet, je suis d'accord, c'était bien comme cela ! A force de fréquenter divers forums qui ont des principes de fonctionnement différents, j'en oublie parfois certaines petites choses ! :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Robert Mitchum »

... donc pour moi il s'agissait d'un "unexpected benefit" (l'inverse "d'effet indésirable"), comme on dit dans l'industrie pharmaceutique :lol:
Bob49 a écrit :Par contre je viens de me rendre compte que "en ligne" se trouve sous le bouton pour citer

@Bob : chez moi c'est ok (si c'est bien du "en ligne" dont tu parles) :
Image
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: C'est mes yeux, ou bien... ?

Message par Bob49 »

Robert Mitchum a écrit :
Bob49 a écrit :Par contre je viens de me rendre compte que "en ligne" se trouve sous le bouton pour citer

@Bob : chez moi c'est ok (si c'est bien du "en ligne" dont tu parles) :
Image
C'est dû au changement de côté de l'avatar (viewtopic.php?f=5&t=89902&p=606122&hili ... dy#p606122) il doit y avoir une chose avoir pour modifier l'emplacement de "en ligne" !... Mais c'est vraiment pas gênant... tant que ce n'est pas le contraire ! Et puis un pro du code passera sans doute pour faire une petite correction de celui-ci... :)

Image

************************************************
Par contre, il y à un bug sur le fait que j'ai reçu une notification suite à ton dernier message, lors que je demandes jamais de notification ! Donc il faut que je suives cela de près !...
Edit.... J'ai mis (ou remis !) tous à zéro dans mon profile, donc je vais bien voir...
Edit...n°2.. En fait, j'ai compris que c'était lié au nouveau bouton qui à une clé plate à côté du bouton "répondre"... les changements ont du activé par défaut la réception de notifications vis-à-vis des sujets auxquels je serais abonnés !..
***********************************************
Je sais pas si c'est un bug ou une amélioration (ce qui est très bien :D )... dans la recherche avancé, si l'on lançait une recherche et que l'on s'apercevait que l'on avait par exemple oublié de sélectionné "dans les titres seulement", un retour en arrière et l'on devait sélectionner dans la liste déroulante à nouveau le mot que l'on avait tapé auparavant car il n'était plus visible dans le champs, ce qui n'est plus le cas vu qu'il reste. :D
Dernière modification par Bob49 le 06 juil. 2015, 16:12, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités