Recherche : un wiki

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Recherche : un wiki

Message par Benoit »

Dans les premiers jours du projet geckozone, j'avais mis en place un wiki où chacun pouvait mettre ses idées pour le site. Je constate que beaucoup d'entre-elles nous reviennent comme suggestions "vous auriez quand même pu penser à xxx" alors qu'on y avait effectivement pensé, mais bon il est clair maintenant que personne de sensé ne parcourerait les archives de nos diverses mailing lists pour ça.

Malheureusement, ce petit wiki était hébergé sur une petite installation de phpwiki sur mon serveur personnel, que j'ai cassée depuis en mettant d'autres choses à jour. Et de toute façon si je pouvais supporter la charge de 2 ou 3 personnes ce n'est plus le cas si on veut le rendre accessible à tous.

Mais, par chance, j'ai toujours une sauvegarde de ce qu'il y avait là et il suffirait d'un endroit pour le mettre. Ça faciliterait la vie et la communication à tout le monde je pense. Ça permettrait aussi aux nouveaux venus de voir où on en est exactement.

Donc, si quelqu'un connait un endroit où ça pourrait se faire, que ce soit un wiki public ou une installation dédiée, je serais très intéressé de remettre ça online et qu'on puisse le mettre à jour avec ce qu'on a tiré de la réunion sur IRC, des réactions de Tristan Nitot et Pascal Chevrel etc.
Dernière modification par Benoit le 27 déc. 2003, 15:13, modifié 1 fois.
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

C'est pas possible de le mettre sur geckozone ?
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

j'osais pas demander :oops:
Image
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

seb a écrit :C'est pas possible de le mettre sur geckozone ?
Théoriquement si, mais en pratique je n'ai pas le temps de m'en occuper. De plus, de ce que j'en ai vu phpwiki est très brouillon donc si vous avez une meilleure idée...
seb
Panda à plume
Messages : 49
Inscription : 28 juil. 2003, 14:46

Message par seb »

Oui, PHPwiki, c'est vraiment un beau bordel :)

Je suppose que le wikleet doit être plus rapide vu que mis en cache, mais je sais pas si ça peut s'installer facilement, vu que ça fait bien longtemps que j'ai plus touché à du templeet.
mat
g3ck0m4st3r
Messages : 57
Inscription : 31 juil. 2003, 04:02

Message par mat »

Ya MoinMoin qui est fait en python et qui tourne bien sur tuxfamily.
http://moin.sourceforge.net/

Il se customize par css, donc a priori c'est du tout cuit.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Je vais faire un essai avec WakkaWiki et/ou plutôt WikiNi qui est à peu près pareil mais en français déjà, et puis c'est celui qui est utilisé pour http://faq.tuxfamily.org/ donc ça doit fonctionner :)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Voilà, vous pouvez aller sur http://geckozone.tuxfamily.org/wiki/wakka.php où j'ai commencé à mettre quelques trucs.
kostek
Arias
Messages : 15
Inscription : 28 oct. 2003, 11:12

Message par kostek »

bon laors ce wiki, j'l'aime bien !
il manque beaucoup de choses, mais on est là pour participer, alors j'y participe !
Ma config :
Celeron 1,3Ghz, 256MoSDR, GF4MX440Se, Lan,...
Xp Pro, Firebird 0.6.1, et pleions de programmes gratuits :)
Vive l'open source et longue vie a lui !
Didier69
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2003, 08:36

Message par Didier69 »

Bonjour,

Je viens de me ballader sur le wiki, il y a déjà pas mal de chose :). Mais par contre il semble qu'il y ait pas mal de problème pour accéder à la base de donnée non ?

Quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas utiliser ce wiki pour faire une/des FAQ(s) ? Pourquoi valoir absoluement vouloir choisir un autre outil ? Il semble que pour l'instant les admins n'aient pas beaucoup de temps : c'est sûr il en faut pour faire vivre un tel site. Donc comme le wiki est en place pourquoi ne pas s'en servir ?

Amicalement.
Snap
Lézard à collerette
Messages : 362
Inscription : 04 juil. 2003, 17:15

Message par Snap »

Pour la FAQ, on pensait utiliser phpFAQtory.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Snap
Didier69
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 08 oct. 2003, 08:36

Message par Didier69 »

Snap a écrit :Pour la FAQ, on pensait utiliser phpFAQtory.
Snap,

Effectivement j'ai vu ça sur le wiki. J'ai même jeté un coup d'oeil au site de phpFAQtory. Le logiciel semble pas mal. Par contre, vous, les admins/gestionnaires, semblaient ne pas avoir trop de temps, ce qui est normal on n'en a jamais assez :). Donc dans un premier temps, vous pourriez utiliser wiki de manière à laisser le maximum de personnes contribuer puis ensuite passer vers phpFAQtory une fois que le nombre de questions/réponses commence à devenir important.

Qu'en pensez-vous ?
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Je pense que ce n'est pas utile de faire les choses deux fois. Pourquoi le ferait-on d'ailleurs ?

phpFAQtory est installé et semble fonctionner. Il est vrai que nous n'avons pas encore décidé de le mettre en service. Si la décision est prise du lancement de ce projet, il faudra trouver des contributeurs qui voudront bien s'en charger de manière durable et leur donner les droits pour l'administration et le developpement de la FAQ.

Si on considère que la FAQ est un service à rendre, alors qu'on ne perde pas de temps à la faire.

Mais ce n'est que mon humble avis :wink:

Merci dbretin pour tes contribs :)
filip
Lézard à collerette
Messages : 224
Inscription : 17 juil. 2003, 23:59

Message par filip »

Ne tuons pas les bonnes volontées.
Lançons la FAQ si des gens comme dbretin sont pret à s'en occuper.


Il faudrait 2 ou 3 bonnes volontées pour cataloguer et organiser la FAQ.
Et hop ce serait parti...

Filip qui aimerait avoir plus de temps...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités