Informations sur notre navigateur et système

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Répondre
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Bonjour,

Comment faire pour désactiver l'ajout des infos sur notre navigateur et système lorsqu'on poste un message sur ce forum ?
J'ai parcouru le panneau de contrôle dans tous les sens, je n'ai pas trouvé de case à décocher.

Merci :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs notifications de réponse, mais je ne vois jamais rien. Il se passe quoi ici :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par Asumbaa »

Salut,
jarodd a écrit :Comment faire pour désactiver l'ajout des infos sur notre navigateur et système lorsqu'on poste un message sur ce forum ?
Il n'y a pas de préférence pour l'empêcher.
C'est une indication précieuse pour les aidants dans la section Firefox, qui est la plus utilisée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Très bien mais je n'ai pas de problème avec mon Firefox. Et si c'était le cas, je peux très bien mentionner moi-même ma configuration.
Là ça fait un peu pistage obligatoire, ça ne me semble pas correspondre avec les valeurs de Mozilla, on devrait pouvoir choisir si on affiche ou pas ces données.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par Patclash »

jarodd a écrit :Très bien mais je n'ai pas de problème avec mon Firefox. Et si c'était le cas, je peux très bien mentionner moi-même ma configuration.
Là ça fait un peu pistage obligatoire, ça ne me semble pas correspondre avec les valeurs de Mozilla, on devrait pouvoir choisir si on affiche ou pas ces données.
Bonjour,
rien ne t’empêche d'éditer ton message et d'enlever l'user agent ..... :roll:
comme je viens de le faire
;)
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Tellement pratique :lol:

La signature est paramétrable, les smileys aussi, je ne vois pas ce qui empêche de mettre une case "afficher les données de mon navigateur", que l'utilisateur choisit de cocher ou pas... Précochée par défaut, vous aurez toujours les infos pour le support, et l'utilisateur conserve ce choix, sans passer par l'édition :roll:
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par Mori »

salut,

tu peux aussi choisir une extension gérant l'agent utilisateur (UA) et y renseigner du fantaisiste ou du vide. sinon, la raison est simple : il y a peu d'administrateurs présents et la migration de l'ancien site vers le nouveau a fait prendre conscience que rajouter des mods au format de base de phpBB pouvait devenir exorbitant lors d'une migration vers une version supérieure de phpBB.
l'UA qui apparaît ne révèle quand même pas autant de choses que ce que peuvent révéler d'autres outils informatiques.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.21

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Merci Mori pour ces explications.
Aurais-tu le nom de l'extension ? Celle qui est sortie de ma recherche est iMacros, et elle ne semble pas faire ces modifications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par Bob49 »

Bonjour

J'sais pas ce que tu as cherché pour tombé sur iMacros ! :mrgreen: En cherchant les bons mots : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/s ... t&status=4 :)

Mais attention à laisser l'user agent officiel disponible dans les choix, car certains sites peuvent bloquer la navigation si l'agent est pas bon, représentant une vielle version du navigateur ou inaccessible... Pas testé pour moi-même, mais certaines personnes ont eues des problèmes...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jarodd
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 15 déc. 2004, 17:32

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par jarodd »

Merci pour le lien. J'ai cherché avec les termes que tu as indiqué : « agent utilisateur » :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ubuntu 20.04 (64 bits)
Firefox et Thunderbird : dernières versions stables utilisées
claricia52
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2017, 08:18

Re: Informations sur notre navigateur et système

Message par claricia52 »

jarodd a écrit : 28 oct. 2014, 10:20 Tellement pratique :lol:

La signature est paramétrable, les smileys aussi, je ne vois pas ce qui empêche de mettre une case "afficher les données de mon navigateur", que l'utilisateur choisit de cocher ou pas Prêt immobilier... Précochée par défaut, vous aurez toujours les infos pour le support, et l'utilisateur conserve ce choix, sans passer par l'édition :roll:
Tu as tout à fait raison. C'est du pareil au même et surtout il est possible que ça bloque d'autres paramètres.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités