(RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
El-lobo
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 28 août 2014, 21:08

(RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par El-lobo »

Hola,

tout est déjà dans le titre, mais pas dans ma tête ...

But de ma manœuvre : mettre une capture d'écran de mon moniteur d'activités sur une réponse, selon ce que j'ai lu et compris dans le forum. Et, je pense peut être que d'autre nouveaux venu, novice comme moi, ce retrouveront devant la même situation, donc une petite explication serait le bienvenu pour nous les nuls, merci pour votre compréhension, lol ....

Mais, je ne suis pas un pro des manipes sur les forum, ni le roi des pièces jointes, et de tout les logiciel qui modifie ces pièces jointes, je précise ...(Veux bien passer pour un nul, mais pas un incapable ...)

j'ai bien lu la FaQ, mais j'ai pas tout clair. Donc, j'ai écrit a JPJ un modérateur, qui ma gentiment conseiller de faire ma demande directement dans cette rubrique. J’exécute, je partage du coup que personne a compris, mais personne ne s'en vante ... (Bla-bla-bla ça fait 10 ans, que vous mettez tous vos captures d'écran sur ce forum, vous savez tous le faire, chuuuuut ...vous vous pouvez allez voir le prochain topics, celui-ci c'est pour les nuls, lol)

Donc, je me suis raté 2-3 fois en essayant de le faire selon l'option offerte par le forum, en bas de texte de réponse ... J'ai mis comme indiquer par Parcourir, le chemin pour mes captures, ben, mes images ne ce voient pas, mais le chemin de celles-ci oui, super ... J'ai rien compris, donc je l'es refait 3 fois avant de jeter l'éponge.

J'ai compris suite lecture de la FaQ, (tu vois si tu avais commencer par la, voir lire les conseils aux nouveaux) ... que je cite : - Vous ne pourrez cependant ni insérer de lien pointant vers des images stockées sur votre propre ordinateur. Mais : - Vous devrez insérer un lien pointant vers une image stockée sur un serveur internet public.

Son fort chez Gecko, ils on pensez qu'une pince comme moi, comprendrais rien, donc ils l'on écrit, bravo.

Alors, j'ai pris mes capture d'écran, et suis partis chez Mr.Hébergeur. Lui m'a donné un choix de liens pour arriver a ma photo selon mon utilité, avatar, vignette forum, site internet, fond écran, etc ... Sympa le Mr. J'ai choisis vignette forum BBcode. (ça me semble conforme au forum, je vois écrit BBcode partout, ça aide, lol ... Car vous ne précisez pas quel format-encodage il faut, ou faut que je quitte le forum, lol)

Ensuite, sur le forum, tout content avec mes liens coller sur ma souris, je me réjouis de les déposer et de voir mes petites images, comme tout le monde .... Enfin la Salamandre va passer au Lézard ... Mais, diable, je dépose ou mon lien ? Ou, suis vraiment qu'une pince a vélo, et faut que je retourne sur les bancs, sections informatique. (Qui n'existait pas a l'époque ou j'allais aux cours ... Suis-je si vieux ? lol ...)

Car sous Nom du fichier : click sur Parcourir, et me voila dans mon ordi. J'ai pas accès a ces liens dans mon ordi, il ne sont pas dans l'ordi mais sur un site Internet. (et coller a ma souris ..)
Ou peut être, je doit créer un dossier, et déposer ces liens là-dedans, comme ça, Parcourir aura accès ... non, j'y crois pas, Gecko n'aurais jamais demander de faire ça, c'est donc moi le nul !!!
Ps : chuuuut : j'ai même essayer pour vous dire mon niveau, de faire un copier/déposer/glisser/lancer de ce lien dans ce Transférer ... rien a faire, il est trop fort, impossible de le corrompre ...
Donc, je retourne sur la FaQ, renforcer ma nullité, mais je ne trouve aucune info sur ou déposer mon lien, un oubli de Gecko ? Étrange ...

Donc, ce lien copier a ma souris, j'en fait quoi ? je décide de le mettre directement dans l'espace prévu pour la réponse, regarde a gauche, a droite, personne, je ferme les yeux, peut être qu'un modérateur va me mettre une baffe ... je libère le lien, et Miracle, une photo apparait, le site n'a pas planter, alléluia !!! Je suis une bête, hein ? Si si ...

Donc, la FaQ a bien raison, il faut aller héberger nos images, si ont veux les mettre sur le forum, je confirme, j'ai passé 4 jours pour bien comprendre, lol ... Mais j'ai pas encore trouver la directive de ou déposer les liens, je cherche, je cherche ...

Mais, j'ai pas rédigé tout ce topic juste pour dire ça, quand même, je sais que vous êtes tous des pro et moi le nul. Mais, j'aime que tout soir clair et net dans la vie, c'est comme ça ... Mais avant tout j'aime comprendre mes semblables. Donc pourquoi dans ce merveilleux forum, tenu par des gens généreux avec leur savoir, caler en informatique, ce trouve un onglet : Transférer une pièce jointe, c'est par ici, et qu'en réalité, ou du moins selon ce que moi, novice a pu faire, cela ne fonctionne pas !! Il y a bien une options pour parcourir tous son ordinateur, et c'est touuuuuut. Ya pas l'endroit pour déposer le lien, alors que Mrs. Gecko on bien penser a tout ça, vu qu'ils l'on écrit sur la FaQ .. Moi, je comprend plus rien, je suis abattu, dépité ....

Je suis un novice en informatique, forum, je fait confiance a vous tous, a tout ces logiciel, applications, et onglets que l'on mets a ma disposition pour pouvoir faire comme les pro, et ça ne marche pas, c'est invivable Messieurs. Pourquoi vous avez mis cet onglet, si ça fonctionne pas ? Z'avez qu'a l'enlever, et dire qu'il faut coller le liens suite hébergeur directement dans la réponse. Diable, j'y arriverais pas, l'informatique c'est déjà compliquer a comprendre, mais si en plus vous tendez des pièges aux membres, j'arriverai jamais a progresser ....

Bon, en réalité, j'avais la plume légère ... mais, j'aimerais savoir si il y a un truc ou un endroit spécifique pour déposer les liens, ou si les déposer directement dans les réponses convient très bien ?

Je demande cela, car ça m'a l'air un peu sensible l'informatique, je voudrais pas être responsable d'une panne du serveur ou d'un bug sur le forum, par ce que je fait une fausse manipe ...
Tout ça, juste pour savoir ça !!!! Foutez le moi dehors ce nabot !!! Lol.

Alors, qui m'explique (et aux autres, les nouveaux qui vont arrivés, pas aux vieux pro qui ce soignent par le biais du forum ...lol) a quoi sert cet onglet pour les transfert de pièces jointes qui ne fonctionne pas avec moi, et comment mettre correctement les liens de nos capture sur le forum.

Un grand merci pour votre patience, votre humour, et pour le forum qui peut être va me jeter, en tout cas il est fort utile, et les membres sont chouette et calés, bravo a vous tous.
Cordialement.
El lobo

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dernière modification par El-lobo le 29 sept. 2014, 23:54, modifié 2 fois.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Re: Transférer une pièce jointe ...

Message par Asumbaa »

Salut,

Bravo pour ton pavé, il m'a mis de bonne humeur ^^
El-lobo a écrit :Bon, en réalité, j'avais la plume légère ... mais, j'aimerais savoir si il y a un truc ou un endroit spécifique pour déposer les liens, ou si les déposer directement dans les réponses convient très bien ?
Ça convient très bien !
El-lobo a écrit :Alors, qui m'explique (et aux autres, les nouveaux qui vont arrivés, pas aux vieux pro qui ce soignent par le biais du forum ...lol) a quoi sert cet onglet pour les transfert de pièces jointes qui ne fonctionne pas avec moi, et comment mettre correctement les liens de nos capture sur le forum.
Il me semble que la fonctionnalité directe ici (avec le bouton parcourir et tout) est limitée en terme de taille de fichier à transmettre. Et dans tous les cas, ça ne s'ajoute pas directement dans ton message mais sous forme de pièce jointe au message (en bas de ce dernier).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Transférer une pièce jointe ...

Message par Shnoulle »

Salut,

Sinon, un bon serveur pour héberger les images : http://pix.toile-libre.org , tu as ensuite les liens à copier/coller direct dans le message :
http://pix.toile-libre.org/?img=1411718562.jpg

prendre la partie : Insérer l'image dans un forum : pour les petites images

Code : Tout sélectionner

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1411718562.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1411718562.jpg[/img][/url]
Pour les grandes images, prendre plutôt : Insérer la miniature dans un forum :

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

El-lobo
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 28 août 2014, 21:08

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe.

Message par El-lobo »

Hola tout le monde,

un grand merci a vous pour ne pas m'avoir jeté, ni insulté, c'est déjà un très bon début, et en plus vous avez répondu a mes questions, que demander de mieux ? C'est le panard ce site, yesssssssssss .....

Je me rend compte que même avec plus de connaissance maintenant, ben je suis rester Salamandre, pfff j'arriverais jamais a devenir un Lézard, vais devenir un têtard .... lol ...

Bon, j'ai tout compris, les autres comprendront aussi, si moi la pince j'ai compris, donc on est tout bon. Je récapitule en 4 étapes la procédure, vu que j'ai inscrit RESOLU a mon topics, faut qu'on soit clair pour les nouveaux venu, et pas salopé le boulot fait sur ce merveilleux forum, ok ... (Et comme ça, je suis bien vu par les Modo. Il faut savoir faire le fayot de temps en temps, c'est comme ça que de la Salamandre on deviens Tyrannosaures.)

1- Dans l'option : Transférer une pièce jointe, l'option Parcourir donne accès au chemin pour trouver nos images dans notre ordi, mais cette procédure ne fonctionne pas pour ce qu'on veux faire, donc oublions pour l'instant cette option Transférer une pièce jointe.

2- Nous devons aller héberger nos images chez un Serveur Public d’Hébergement d'images, afin d'avoir un lien public pour notre photo, ok. Yen a plein Internet, et Shnouille nous a suggérer un bon site, voir son message. Normalement, c'est des sites gratuit, donc on profite, mais on ouvre un compte, comme ça pour le futur on est parés.

3- L’hébergeur va vous donnez divers liens (c'est le chemin d’accès de vos photo, déposer sur le site de l’hébergeur, je rentre pas plus en détails, vous comprendrez une fois sur ces sites leurs fonctionnement, mais c'est tout simple, paniquez pas ...), ensuite il vous faudra choisir quel usage vous allez faire avec ces photos, donc vous devrez choisir un lien bien précis pour vos image. (Vignette forum, vignette site, avatar, fond d'écran, BBcode, etc ...) Faite un petit test avec tout les liens, comme ça vous verrez la différence, cf aussi le message de Shnouille.

4- Une fois votre lien choisis, copier/coller au rat ou a la souris, il vous faut le déposer DIRECTEMENT dans l'espace pour écrire votre réponse, et fin. Vous pouvez ensuite utiliser l'option Prévisualiser pour voir l'ensemble de votre réponse, avec vos images. Et, bricoler tout ça pour que ce soit beau, propre, net et clair. (Sur ce forum, tout est soigné, donc on continue, tout le monde fait de belle réponse, c'est comme ça.)

Fin de la procédure, maintenant vous savez tous mettre vos captures d'écran, photos sur vos réponses, plus d'excuses !!!

Donc, on remercie Asumbaa & Shnouille pour nous avoir offert gracieusement un peu de leur savoir. Gecko pour nous avoir offert un forum génial, et on ce remercie personnellement de cette progression en informatique, maintenant on est tous au top coté pièce jointe, bien sur, lol ....

Je vous souhaite a tous une bonne continuation, ça ne sert a rien de me demander des trucs, suite a mon explication, car je suis un nul, lol ... Les autres sont plus calés, foncez ...
Cordialement.
Lobo.


Ps, vous pouvez rajouter des trucs, détails a ce topic, hein.... ça sert toujours les astuces, merci.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
El-lobo
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 28 août 2014, 21:08

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par El-lobo »

Hola tout le monde,

un petit détail a signaler sur le lien de Shnouille, j'ai été voir de plus prés ...

Nos photo de captures d'écrans, faites avec Capture (pour Mac, Window connais pas), sont des fichiers de type : TIFF

http://pix.toile-libre.org n'accepte pas ces fichiers, mais les JPG, PNG, GIF, JEPG.

Donc, si usage de Capture pour ces Images, donc usage du format TIFF, je peu vous suggérer : http://www.hostingpics.net/index.html
Qui est gratuit, en Français, et simple d'usage. (Et, accepte tout les formats photos, JPG, PNG, etc ...)

Cordialement.
Lobo.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par Flore »

El-lobo, Pourquoi n'utilises tu pas simplement la fonction capture d'écran de MacOS?
cmd + shift + 3 pour l'écran complet
cmd + shift + 4 pour une partie de l'écran

La capture est enregistrée en png sur ton bureau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
El-lobo
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 28 août 2014, 21:08

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par El-lobo »

Hola Flore,

merci pour ton message. Et, au passage mes félicitations pour le forum, bravo.

A vrai dire, je n'utilise pas trop les raccourcis clavier, je ne suis pas sur mon ordi tout les jours, 4-5h par semaine, et la flemme de me mettre a fond dans le sujet clavier.

Mais, je garde ton conseil pour le futur, faut bien progresser dans la vie :D

Par contre explique moi un détail, car la je sèche ... Tu parle de la fonction capture écran, avec l'ensemble de touche que tu cite, (Raccourcis clavier) on est ok, j'ai fait un essais, ça fonctionne très bien et c'est bien du PNG.
Moi, j'utilise Capture (Applications/Utilitaire), et j'ai des TIFF.

C'est pas les deux même Appl/Utilitaires au final ? Pourquoi une fois c'est du PNG et une fois du TIFF ?

Merci pour ton aide.
Cordialement.
Lobo

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par Flore »

J'ai regardé Capture (que j'ai découvert, du coup... on en apprend tous les jours, hein) et effectivement, ça ne fait que du tiff. J'aurais tendance à dire que c'est un vieux truc qui traîne depuis longtemps dans MacOS, mais j'en sais rien en fait. J'ai toujours utilisé les raccourcis clavier. Voilà...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
El-lobo
Salamandre
Messages : 44
Inscription : 28 août 2014, 21:08

Re: (RESOLU) Transférer une pièce jointe, comme il faut !!

Message par El-lobo »

Hola Flore, et tout les autres,

j'ai découvert sur l'App. ONYX (je pense que tout le monde connais très bien), dans les paramètres / général :

Image

qu'il était possible de modifier le format (png, tiff, jpg, etc ...) de la Capture faite avec les raccourcis clavier. Comme toi, tu utilise ces raccourcis, peut être que cette infos peut être utile un jour, ou a un autre internaute.

J'ai pas encore trouver la différence des ces 2 Captures, je reviendrais avec l'infos.

Cordialement.
Lobo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité