Page 1 sur 3

orthographe, un minimum svp

Publié : 03 nov. 2004, 19:03
par fcegt
super le forum mais certains devraient taper moins vite car leurs messages sont à la limite de la compréhension, merci!!

Re: orthographe, un minimum svp

Publié : 03 nov. 2004, 19:05
par Express
fcegt a écrit :super le forum mais certains devraient taper moins vite car leurs messages sont à la limite de la compréhension, merci!!
Ils confondent "FORUM" et "SMS" :roll:

Publié : 03 nov. 2004, 19:56
par jv2759
Oui c'est vrais :

Appel au administrateur, virais les mec qui ne sont même pas capable de taper 50 phrase sans aucune faute.

Banniser, suprimer, rendont ce forum propre.

PS : Ton poste concerne en quoi firefox??? Tes sur que tu as poster au bonne endroit?

PS2 : Si l'orthographe te géne c'est que tu passe souvant? Pourquoi tu n'est pas inscrie alors?

Publié : 03 nov. 2004, 20:00
par Hiro
...No coment..

Publié : 03 nov. 2004, 20:24
par manudevil
Tiens, je vais modérer. Chose que je fais déjà sur plein de forums, d'ailleurs. Disons que l'orthographe française n'est pas simple. Mais l'essentiel est d'abord de rendre son texte lisible et compréhensible. Les fautes d'orthographe sont tolérables, mais le langage SMS et les sujets non relus et tapés trop vite, avec une ponctuation aléatoire et l'impression que le posteur a des moufles, ça l'est beaucoup moins.
Sur les forums phpBB, il y a la possibilité d'éditer ses sujets (si on est inscrit). Il ne faut pas hésiter à se relire et à utiliser cette intelligente fonction afin de rendre un sujet plus clair.
Je rappelle que, sur un forum, le but est de partager. Si on écrit chacun comme on pense et pas comme les autres devraient nous comprendre, on ne pourra plus résoudre aucun problème.

Bon, cela dit, je vais l'ouvrir trop fort, j'ai pas encore résolu de problème concernant Firefox, je suis trop nouveau sur le sujet, hein :roll: . Et puis mon opinion n'engage que moi, mais je la partage ! :P

Publié : 03 nov. 2004, 20:53
par jv2759
quelle est la note la plus important en musique?

Le do, le si ou le la. Le sol diront certain. Tous ce trompe, la plus important, le coeur de tout oeuvre et le silence.

L'absence de note et la note la plus importante? Qu'elle paradoxe. Pas tant que cela.

Car imaginer une musique qui ne sécerais jamais, 24h/24h. Ce serais insuportable. Mais même 5 minute c'est un grand maximum. (sauf certaine chose qui s'apparante plus à du bruit et ou il faut renoncer à tout estetique pour pouvoir écouter).

Le silence et une sorte de concentrateur. Tout les autre note ne son qu'un suport à cela. La musique nous transport, et le silence nous donne enfin la liberter. C'est dans le silence que tout la vie de l'oeuvre s'exprime entiérement. La note est un son, le silence une émotion.

Le silence et l'endroit ou l'oditeur crée son propre espace. Ce sont les interpreter qui vive les note. L'auditeur lui vie les silence. Il peux prendre enfin sa place. Il peux enfin entré DANS l'oeuvre. On vie l'oeuvre, on est porter transporter dans le monde du beaux et de la penser pure.

Et quand on regard le monde dans lequel nous vivons cette note magic prend tout son sence. Nous vivons dans la pire des médiocriter, nous ne remarquon même plus les pire des bassece. Tout notre espoire réside dans cette fuite du monde. Quitter la réaliter noir pour entré dans un nouveaux monde, pour entré dans notre monde...

Publié : 03 nov. 2004, 21:28
par relleba
jv2759, je t'aime.

tu m'as tiré une larme.

Publié : 03 nov. 2004, 21:30
par melangetout
ouah.........
Bourré de fotes mai que le texte est bohhhhhhh.
Un vrai poète notre jv2759.
:lol:

Publié : 03 nov. 2004, 21:33
par firewiever
WAOWWWWWWW :shock:

OVER TOP ALL ! :lol: :wink:

Publié : 03 nov. 2004, 21:44
par melangetout
Maintenant 10 minutes de silence pour tous nous ressourcer.
8) 8)

Publié : 03 nov. 2004, 22:02
par calimo
:D
jv2759 a écrit :Le do, le si ou le la. Le sol diront certain. Tous ce trompe, la plus important, le coeur de tout oeuvre et le silence.
Exact... la note la plus important dans une Sonate de Beethoven, c'est le silence, oui, celui-ci, inattendu, haletant... tout le monde retient son souffle, l'excitation atteint son paroxysme... aucune note, aucun accord n'aurait pu être à ce point puissant.

Et quand il faut jouer le silence... alors là c'est vraiment pas facile :)
Il faut le sentir au fond des tripes, aucune note ne demande ça 8)

Publié : 03 nov. 2004, 22:08
par Karma sen
ne serais ce pas mieux de forcer l'inscription a ceux qui veulent poster ???? cela eviterai peut etre les abus, épuis d'un autre coté comme ça on peu editer son message, ce qui n'est pas le cas en tant qu'inviter...

Publié : 03 nov. 2004, 22:10
par NaWer
jv2759 powaaa.
vive ses fautes :mrgreen:
plus de 6000 messages bouré de fautes mais au combien utile !

qui ose dire le contraire ? :twisted:

Publié : 03 nov. 2004, 22:13
par melangetout
Bon voilà calimo qui s'y met.
Je suis pas verni ce soir car j'étais nul en solfège, hyper pas bien en philo et je balbutie en FF.
PS : pour les poète au fait j'ai un site auquel je souscris depuis un moment mais qui commence à s'essouffler et c'est bien dommage car il essaie de trouver un parade aux poêtes français qui sont en disgrâce avec les maisons de disques ce site est : http://holdtight.free.fr/. :)
Ne me dites pas que je suis hors sujet, je le sais mais voilà comme on parle de silence et de notes de musique, j'en profite. :wink:

Publié : 03 nov. 2004, 22:20
par calimo
Pas besoin d'être bon en solfège :wink:
À l'occasion, écoute une sonate de beethoven, on en trouve gratuitement et légalement sur le net... avec un peu d'attention, ça saute aux oreilles :wink: