orthographe, un minimum svp

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

NaWer a écrit :jv2759 powaaa.
vive ses fautes :mrgreen:
plus de 6000 messages bouré de fautes mais au combien utile !

qui ose dire le contraire ? :twisted:
-------------
Eh ben surtout pas moi ! et ses textes sont hyper compréhensibles. Je suis certain que pour faire cela, il y a une certaine recherche de sa part et qu'il ferait la pige à beaucoup s'il écrivait en vrai françois.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

melangetout a écrit :PS : pour les poète au fait j'ai un site auquel je souscris depuis un moment mais qui commence à s'essouffler et c'est bien dommage car il essaie de trouver un parade aux poêtes français qui sont en disgrâce avec les maisons de disques ce site est : http://holdtight.free.fr/. :)
J'ai regarder le site et à mon avie, il manque quelque chose de fondamentale : Un but. Tout ce qu'il disent c'est bien, mais c'est pour aller vers quoi. Car moi en face d'un telle site je me dit : Ok c'est tres bien tout cela, mais si je signe cela vas changer quoi?

En lisant ce site j'ai l'impretion que ce sont deux personne qui ce sont dit un jour, il faut favoriser les auteur compositeur... Ils ont même trois quatre idée.

Oui est alors, dériére il n'y as rien à mon avie, l'un des auteur du site à put parler dans un libre enténe. Super, et alors, il n'est même pas dit que les signature pourais faire l'objet d'une petition qui seras donner à... Non rien, le site n'offre aucune perspective.


En plus moi j'ai de la chance, car malgré ce que l'on dit je trouve qu'en classique l'edition n'avait jamais était aussi prolific. Par les majort mais de tres nombreux editeur independant...



PS : Ou alors Erlkonig, je doute que l'on puisse le trouver gratuitement, mais apres la derniére note, il n'y as plus rien à dire (avec dfd sinon cela ne vaux même pas le cout;)... Ou alors en continuant dans les bon poete un petit werther. Et je m'arrete là, car sinon c'est un dico de la musique qu'il me faudrait;)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

calimo a écrit :Pas besoin d'être bon en solfège :wink:
À l'occasion, écoute une sonate de beethoven, on en trouve gratuitement et légalement sur le net... avec un peu d'attention, ça saute aux oreilles :wink:
---------------------------
Mais non calimo tu m'as mal compris - j'ai été nourri par la musique classique et j'en écoute par passion. :wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

jv2759 a écrit :
melangetout a écrit :PS : pour les poète au fait j'ai un site auquel je souscris depuis un moment mais qui commence à s'essouffler et c'est bien dommage car il essaie de trouver un parade aux poêtes français qui sont en disgrâce avec les maisons de disques ce site est : http://holdtight.free.fr/. :)
J'ai regarder le site et à mon avie, il manque quelque chose de fondamentale : Un but. Tout ce qu'il disent c'est bien, mais c'est pour aller vers quoi. Car moi en face d'un telle site je me dit : Ok c'est tres bien tout cela, mais si je signe cela vas changer quoi?
----------------
Voilà tu as toucher du doigt à l'endroit qui blesse. Ce site n'est plus aussi vivant qu'il y a quelques mois. Et de plus, je pense qu'il est en train de mourir à petit feu.
Leur démarche n'était pas si mauvaise que cela au départ., enfin à mon avis, pour clore ce sujet qui s'éloigne vraiment trop de notre FF. J'aurais continué ce genre de sujet dans tribune libre ou mieux dans une rubrique qui pourrait être intitulée "BAR" comme dans le forum Windows qui parle de tout et de rien mais qui permet de nous connaitre mieux.
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
diange
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2004, 18:59

Message par diange »

N'oublier pas l'extension spellbound qui est un correcteur d'orthographe :wink:
diange Image
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

diange a écrit :N'oublier pas l'extension spellbound qui est un correcteur d'orthographe :wink:
Oui mais les réponses de jv2759 sont de vrais oeuvres d'arts. Le seul qui fasse des efforts pour faire des fautes. :lol: :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

racoon97 a écrit :Oui mais les réponses de jv2759 sont de vrais oeuvres d'arts. Le seul qui fasse des efforts pour faire des fautes. :lol: :lol:
On reconais enfin mes mérite, 25 ans d'effort tout de même, des nuit blanche inonbrable pour perfectionais mon style. Car il faut que l'erreure soit visible mais surtout pas grossiére.Car mal entrainer on ferais expret de mettre des s à tout les singulier et rien au pluriel. Mais c'est tellement sygnificatif...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Bon, sur la base initiale de "attention à l'orthographe sur le forum", j'ai déplacé la discussion vers le dossier Geckozone. Mais à vous relire, ça tourne plus à la musique et à la poésie....
:roll:
Image
schumi
Lézard à collerette
Messages : 262
Inscription : 08 juil. 2004, 04:06

Message par schumi »

disons que le nombre de fautes de jv2759 est proportionnel à son niveau en informatique. :)

Je ne suis pas là pour critiquer ou foutre le bordel, mais juste donner mon point de vue.

Jv2759, autant je te félicite pour ta maîtrise en informatique et le courage que tu as à essayer d'élucider les problèmes des autres.

Mais, je ne veux pas jouer au fayot: ton niveau d'orthographe est l'équivalent de mon niveau en informatique... :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

schumi a écrit :Mais, je ne veux pas jouer au fayot: ton niveau d'orthographe est l'équivalent de mon niveau en informatique... :lol:
Faut, et j'en est la preuvent. Tu as put répondre à ce poste...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

manudevil a écrit : ... et l'impression que le posteur a des moufles ...
Excellent ! On devrait avoir un "best of" des citations sur Goz !
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Pour jv :wink:
Surprenant, ce que notre cerveau est capable de réaliser!...

L'ordre des lettres...

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et la drenèire siot à la bnnoe pclae. Le rsete puet
êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot.

La peruve.....

Arlos ne veenz pas m'ememdrer aevc les corerticons otrahhgropqiues.

Impressionnant, non?
Je cherche ce texte depuis que cette conversation a été initiée, je viens juste de le retrouver donc le voilà :wink:
melangetout
Lézard à collerette
Messages : 334
Inscription : 19 sept. 2004, 22:16

Message par melangetout »

Oui Tout lu sans problème. :lol:
Mais la langue française est superbe quand elle est bien écrite et bien parlée.
Chacun c'est goût.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)
racoon97
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 02 sept. 2004, 04:40

Message par racoon97 »

:mrgreen: Mrot de rrie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

melangetout a écrit :
Mais la langue française est superbe quand elle est bien écrite et bien parlée.
Chacun c'est goût.
Ce n'est pas mon goût, c'est juste un "cadeau" pour JV, un moyen de défense en quelque sorte :lol: :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités