Heureux de retrouver le forum

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par jpj »

Pascal, si tu es encore dans le coin, vas faire un tour à la fin du pad Doléances pour geckozone. Il y a quelques mesures urgentes à prendre.

Bonne nuit. :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par pascal »

jpj a écrit :Pascal, si tu es encore dans le coin, vas faire un tour à la fin du pad Doléances pour geckozone. Il y a quelques mesures urgentes à prendre.

Bonne nuit. :wink:
Vu, ces problèmes sont réglables par les admins forums je pense (c'est probablement des réglages dans le panneau d'administration), je suis simple utilisateur sur les forums, pas admin donc je peux pas aider là dessus. Flore est admin, elle pourra peut être regarder demain.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Flore »

Je gère ce que je peux faire et je vois pour le reste :)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par scoobidiver »

pascal a écrit :Faudrait d'ailleurs avoir une section FirefoxOS, parce que pour un forum sur les applications basées sur gecko, ne pas avoir de forum Boot2Gecko ça fait tâche !
Rien ne presse.
La première version de FirefoxOS ne sortira qu'en portugais du Brésil au début 2013 pour Telefonica et aucun opérateur francophone ne va le distribuer sous peu (condition nécessaire pour un début de succès).
Vu que ce n'est pas sorti, cela explique aussi le peu de succès des forums utilisateur FirefoxOS sur SUMO :
https://support.mozilla.org/forums/fire ... lish-forum
https://support.mozilla.org/forums/fire ... uese-forum

Les développeurs d'applications ont toujours http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=8
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par pascal »

scoobidiver a écrit :
pascal a écrit :Faudrait d'ailleurs avoir une section FirefoxOS, parce que pour un forum sur les applications basées sur gecko, ne pas avoir de forum Boot2Gecko ça fait tâche !
Rien ne presse.
La première version de FirefoxOS ne sortira qu'en portugais du Brésil au début 2013 pour Telefonica et aucun opérateur francophone ne va le distribuer sous peu (condition nécessaire pour un début de succès).
Vu que ce n'est pas sorti, cela explique aussi le peu de succès des forums utilisateur FirefoxOS sur SUMO :
https://support.mozilla.org/forums/fire ... lish-forum
https://support.mozilla.org/forums/fire ... uese-forum

Les développeurs d'applications ont toujours http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=8
À mon avis au contraire ça presse, FirefoxOS est *LE* grand projet actuel de Mozilla et j'ai des questions quotidiennes à ce sujet, en particulier de développeurs. Avoir un forum FirefoxOS c'est aussi le signe que la communauté est derrière le projet. De plus, une grosse partie des développeurs de FirefoxOS et de Gaia en particulier sont français, l'un deux (Kaze) a même été un des piliers de Geckozone. Il faut être proactifs et pas réactifs sur ces sujets à mon avis.

Aujourd'hui, quand on me pose une question sur FirefoxOS, je réponds 'je sais pas', ou 'cherche sur google en anglais'.

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Flore »

Et puis, ça coûte pas grand chose de créer un sous-forum, même s'il n'y a pas grand chose au début.
Je suis de l'avis de Pascal, et puis il y a les web apps aussi (qui pourrait bien prendre le pas sur "Développement d'applications Gecko")
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par scoobidiver »

pascal a écrit :Aujourd'hui, quand on me pose une question sur FirefoxOS, je réponds 'je sais pas', ou 'cherche sur google en anglais'.
Si c'est une question relative au développement, pourquoi ne pas renvoyer vers https://developer.mozilla.org/fr/docs/M ... Firefox_OS qui est un bon début ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par pascal »

scoobidiver a écrit :
pascal a écrit :Aujourd'hui, quand on me pose une question sur FirefoxOS, je réponds 'je sais pas', ou 'cherche sur google en anglais'.
Si c'est une question relative au développement, pourquoi ne pas renvoyer vers https://developer.mozilla.org/fr/docs/M ... Firefox_OS qui est un bon début ?
Et pourquoi pas tout simplement créer un forum Firefox OS et demander à la dizaine de devs francophones de Gaia/B2G de participer à son animation ? :) Demain on fait les JDLL à Lyon et l'Ubuntu Party à Paris, deux événements plein de geeks codeurs, je peux filer des pointeurs vers devmo mais un forum pour échanger avec d'autres devs, dans sa langue, ça fait pas de mal.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Jim »

Moi.. Ça m'interesse le B2G...
J'attends impatiemment debut 2012... :D

Et puis c'est à base de moteur Gecko, donc ça a sa place ici...
Et puis un truc comme cela ne restera pas longtemp portuguais au Brésil, ça s'internationalisera très vite...
Suivre l'évolution des alphas et betas... Le retour de tout une époque :)
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par bigbernie »

Tiens je viens de voir passer ça

Gaudeamus

Si vous êtes l'un des nombreux utilisateurs du navigateur web Firefox de Mozilla, réjouissez-vous. En effet, le système d'exploitation mobile de la firme est disponible en module sur le navigateur (ordinateur uniquement, pas sur Firefox Mobile). Il suffit de se rendre sur cette page et de télécharger le module, de l'installer et d'observer ensuite le travail accompli par les équipes de Mozilla sur un écran mobile virtuel de 6 pouces environ.
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par JCD59 »

Bonjour à tous,

Si je peux poser ma question, c'est tout simplement parce que j'avais enregistré le lien pour accéder directement au Forum.

Depuis quelques temps au lieu d'aboutir au site " Geckozone" je me retrouve sur la page d'accueil du site nouveau "Mozfr".

Rien d'anormal, si j'ai bien lu, mais comment depuis cette page d’accueil se retrouvé sur le Forum ? Pour le moment je n'y suis pas arrivé, même en validant Geckozone au niveau "activité"
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par scoobidiver »

JCD59 a écrit :comment depuis cette page d’accueil se retrouvé sur le Forum ?
Clique sur le bouton d'entête MozFr, puis sur Assistance sous Projets.
JCD59
Lézard à collerette
Messages : 270
Inscription : 22 avr. 2005, 12:14

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par JCD59 »

scoobidiver a écrit :
JCD59 a écrit :comment depuis cette page d’accueil se retrouvé sur le Forum ?
Clique sur le bouton d'entête MozFr, puis sur Assistance sous Projets.
Merci ! C'est OK !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1414
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par pascal »

Flore a écrit :Et puis, ça coûte pas grand chose de créer un sous-forum, même s'il n'y a pas grand chose au début.
Je suis de l'avis de Pascal, et puis il y a les web apps aussi (qui pourrait bien prendre le pas sur "Développement d'applications Gecko")
Numérama (!?!) a ouvert un forum pour FirefoxOS :
http://www.numerama.com/magazine/24295- ... linux.html

Je dis ça je dis rien hein ;)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: Heureux de retrouver le forum

Message par Jim »

Pascal,

Ouvre ce sous-forum avant que l'on devienne des fossiles :!:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités