L'avenir de Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: L'avenir de Geckozone

Message par Bob49 »

scoobidiver a écrit : Caméléon et Bob49 sont contre, je suis pour.
Personnellement, c'est surtout sur cela que je suis pas vraiment pour. :roll: :
scoobidiver a écrit :vers ce forum basé sur un modèle de questions/réponses beaucoup moins convivial.
On est pas non plus nombreux à avoir donné un avis à ton sondage, sur l'autre fil !..

De toute façon, à lire le début de ce fil, il n'y à pas le choix.
Et puis même si je ne suis pas, d'autres personnes suivront et des nouvelles viendront. Faut pas désespérer. :)

Mais à mon avis, un forum francophone est toujours utile.

Je suivrais peut-être, "un certain temps". Et je verrais moi aussi comment ça se passe.
Mais en plus du changement de forum, quelques changements liés à ma passion pour la photo vont aussi bouleverser un peu mon emploi du temps, pour l'avenir...
...Donc au final, il n'est pas nécessaire de tenir compte (entièrement) de mon avis. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: L'avenir de Geckozone

Message par scoobidiver »

Jim a écrit :Geckozone y migre ses données
N'y pense même pas. Cela demanderait de nombreux développeurs Mozilla qui ont un planning plein (il a fallu 6 mois de boulot pour migrer les 300 articles de la base de connaissance d'un système à un autre, il y a 1,5 an).
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: L'avenir de Geckozone

Message par chinon37 »

Bonjour,
Désolé d'avoir tant tardé à donner mon avis :oops:
En tant que modeste modérateur de KompoZer sur Geckozone, je pense que l'option d'hébergement de Geckozone chez Mozfr est tout à fait cohérente . Elle préserve au mieux l'indépendance de Geckozone, tout en lui assurant une certaine pérennité.

...Et je reste attaché à Geckozone et à sa convivialité, même si 97,5% de mes interventions se limitent à KompoZer

Bonne journée
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: L'avenir de Geckozone

Message par jpj »

Bonjour tout le monde :) ,

Presque de retour mais pas encore tout à fait.

Je suis également pour privilégier la migration sur mozfr. Il semble que, de toute façon, il n'y ait pas vraiment le choix si l'on veut que Geckozone survive.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Re: L'avenir de Geckozone

Message par odin »

jpj a écrit :
Je suis également pour privilégier la migration sur mozfr. Il semble que, de toute façon, il n'y ait pas vraiment le choix si l'on veut que Geckozone survive.
Bonjour,

A la lecture de ce fil... il me semble que nous n'avons plus de choix...
Alors la question est bien quand se fera cette migration sur mozfr ?

:mrgreen:
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: L'avenir de Geckozone

Message par Demot »

C'est le forum complet qui est déplacé ou qui repart à zero ailleurs ?
Ailleurs avec qui ? La même équipe les mêmes modos ?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Dernière modification par Demot le 17 juil. 2012, 20:50, modifié 2 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: L'avenir de Geckozone

Message par pascal »

Demot a écrit :C'est le forum complet qui est déplacé ou qui repart à zero ailleurs ?
Ailleurs avec qui ? La même équipe les mêmes modos ?
Ce dont on avait discuté avec les admins de Geckozone qui étaient présents au week end MozFR était de migrer tout le forum en bloc sur le serveur mozfr, donc dans un premier temps, ça ne changerait rien au fonctionnement du forum pour ses habitués.

Dans un deuxième temps, on peut discuter tous ensemble de l'évolution du forum et de comment faire mieux collaborer et se connaître toute la communauté francophone ensemble justement pour faire évoluer le forum et le faire correspondre à ce qu'est Mozilla et les applications basées sur des technos Mozilla aujourd'hui (mobile, Firefox OS, marketplace, applications web HTML5....). Par exemple dimanche prochain (s'il ne pleut pas), on va faire un picnic entre Mozilliens parisiens, si des geckozoniens locaux ou de passage sont intéressés, ils peuvent se joindre à nous :)

http://mozfr.org/pipermail/moz-fr/2012-July/002067.html

J'engage d'ailleurs tous les modos, admins et plus généralement les personnes intéressées par la contribution au projet Mozilla en français à s'inscrire et participer à la liste de discussion de MozFR :)

http://mozfr.org/mailman/listinfo/moz-fr

A+

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: L'avenir de Geckozone

Message par jpj »

[HS total]
Demot a écrit :… je ne sais pas si Gekozone manque à … JPJ …
Si, si ! Mais, heureusement, le forum tourne très bien sans moi et c'est très bien ainsi, nul n'est indispensable.
Je ne vais pas tarder à refaire surface mais il va me falloir le temps de me "remettre dans le bain".
À bientôt :wink:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: L'avenir de Geckozone

Message par jpj »

Salut,

Le dernier épisode de la coupure de quatre jours ne serait-il pas une incitation à migrer définitivement le plus vite possible ? D'autant que le compteur tourne et que le CITIC 74 va peut-être finir par s'impatienter. La date butoir approche dangereusement et ce ne sera pas entre le 25 décembre et le 1er janvier que la migration pourra se faire sereinement.

Serait-il possible que les administrateur de Geckozone fixent une date pour que tous, administrateurs et modérateurs, soient sur le pont pendant pendant deux ou trois jours pour suivre et corriger les petites pétouilles de migration.

Le plus gros est fait et quelques gags possibles ont été identifiés avec le test de migration. Yapluka !

Il me semble que l'on pourra voir plus tard ce que l'on fait du portail et d'EGO, ce n'est pas le plus urgent.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: L'avenir de Geckozone

Message par pascal »

+1

(mais ça ne dépend pas de moi)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: L'avenir de Geckozone

Message par Jim »

Pendant la migration et l'indisponibilité du forum, je me suis promené sur Extensions Geckozone et je me demandais ce que va devenir cette partie du site?
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: L'avenir de Geckozone

Message par jpj »

Bonsoir Jim,
Jim a écrit :… Extensions Geckozone et je me demandais ce que va devenir cette partie du site?
C'est abandonné. De toute façon, ce n'était plus du tout maintenu et il n'y avait personne de disponible pour reprendre le flambeau.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1411
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: L'avenir de Geckozone

Message par pascal »

Je propose de rediriger cette sections vers addons.mozilla.orf/fr/
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: L'avenir de Geckozone

Message par Jim »

Ça parait le plus évident.

Je ne sais pas ce qu'en pense Calimo, et s'il est toujours impliquer
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: L'avenir de Geckozone

Message par jpj »

Jim a écrit :Je ne sais pas ce qu'en pense Calimo, et s'il est toujours impliquer
Il me semble que dans un premier temps, il aurait préféré que ça fasse partie de la migration mais il n'a plus le temps de s'en occuper. Comme personne n'a pris le relai et que tout est dépassé, je crois qu'il considère aussi que le mieux est une redirection vers AMO. Il me recifiera si ce n'est pas cela.

Il est sûr que l'avantage d'EGO était de présenter en français des extensions localisée fr. Malheureusement, comme pour le reste, il manque des volontaires prêt à s’investir et qui ait le temps et les compétences.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités