@pascal Administrateur/modération lool-lauris

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

@pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par Anonyme1 »

Afin de ne pas polluer le sujet ouvert par le pseudo JDuff → viewtopic.php?f=5&t=149076&sid=fcecaf24 ... 34d690adb5

Bonjour,
Ce message est poster ici pour la simple raison que le modérateur aurait put employer ma MP (messagerie privée) pour me contacter et qu'il n'est pas possible de contacter l'administrateur Pascal.

@ modération lool-lauris
[modération]
Le forum n'est pas la propriété exclusive de certains. A partir du moment où les règles de la charte sont respectées, notamment celles de la courtoisie (ce qui n'est pas le cas de ton présent message), tout le monde a le droit de poster et de répondre aux demandes d'aide.
Si tu as des comptes à régler avec tel ou tel, merci de le faire par MP.
Ce n'est pas la 1ère fois que tu postes ce genre d'attaque personnelle ; merci de faire en sorte que ce soit la dernière.
lool-lauris
[/modération]
Les règles et la charte du forum sont entièrement respectés, de même que la législation en vigueur du pays dons dépend ce forum.
Quand t'a la courtoisie (Attitude de politesse) il me semble que mon message commence par "Bonjour" qui est bien un signe de Courtoisie.
Sinon il faudrait que vous renvoyer la définition du mot "courtoisie"
CNRTL: https://www.cnrtl.fr/definition/Courtoisie
Larousse: https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... isie/19985
Le Robert: https://dictionnaire.lerobert.com/definition/courtoisie
Quant au MP (Messagerie privée), je n'ai aucun comptes à régler avec tel ou tel, comme vous le laissé croire.
La Mp (Messagerie privée) est aussi faite pour le Modérateur lool-lauris, qui aurait put l'employer au lieu de mettre un message sans fondement.
J'ai le droit de dire que je me retire d'un sujet, et dans donner le motif, ceci ne constitue en aucune façon enfreindre les règles et charte du forum.
C'est ce que l'on appelle la liberté d’expression → https://www.gouvernement.fr/partage/373 ... expression et la critique en fait partie, puis qu'il semble que vous confondiez attaque personnelle et critique.
Attaque personnelle:
Dans une argumentation, l'argumentum ad personam désigne une attaque personnelle portée par l'une des parties à la partie adverse sans rapport avec le fond du débat.
Il vous appartient de prouver que j'ai formulé une attaque personnelle envers le pseudo "Agent virtuel"
pascal a écrit :
@pascal Administrateur
Il semble y avoir un problème sur le fait que je n'ai pas le droit de dire que je me retire d'un sujet et dans donner le motif, et ce sans enfreindre le règlement et la charte du forum et de la législation en vigueur, que la liberté d’expression soit soumise au bon vouloir d'un administrateur.
De plus:
lool_lauris a écrit :[modération]Agent Virtuel a déjà reçu de la part de la modération des remarques pour tenter de rédiger des messages plus clairs ; merci à lui de bien vouloir s'en souvenir. [/modération]lool-lauris
Robert Mitchum a écrit : 28 juin 2022, 07:23
GlopGlop a écrit : 27 juin 2022, 15:53 Compte tenu que le pseudo "Agent virtuel" n’a pu s'empêcher d'apporter son grain de sel a ce sujet ...
Bon matin,
@Modération : il est indéniable que l’immiscion systématique d'AV dans la totalité des sujets a d'ores et déjà eu pour résultat tangible l'abandon des réponses par bon nombre d'entre nous.
J'espère avoir été courtois...

Bonne journée.
Bob49 a écrit : 28 juin 2022, 10:03 Salut
Robert Mitchum a écrit : 28 juin 2022, 07:23
GlopGlop a écrit : 27 juin 2022, 15:53 Compte tenu que le pseudo "Agent virtuel" n’a pu s'empêcher d'apporter son grain de sel a ce sujet ...
@Modération : il est indéniable que l’immiscion systématique d'AV dans la totalité des sujets a d'ores et déjà eu pour résultat tangible l'abandon des réponses par bon nombre d'entre nous.
J'espère avoir été courtois...
Entièrement d'accord ! :)
Agent virtuel a écrit : 28 juin 2022, 07:54 Mais pourquoi, dites-vous cela ?
J'ai apporté ma part de contribution, à titre préventif
"préventif", pas toujours... Car parfois tu vas poster à la suite d'un message d'un autre bénévole, sans doute pour que ton intervention soit bien vu !... Au point que cela peut être décourageant pour d'autres bénévoles.... Et même que tu auras, assez souvent, fini par poster "50" messages avant que l'auteur du fil aie pu répondre aux suggestions précédentes !!
Bref, je vois que le message de GlopGlop du 27 à 15 h 17 peut être un peu complexe à comprendre pour l'auteur, alors pourquoi ramener derrière un autre message complexe, au lieu d'attendre une réponse où d'apporter une éventuelle suggestion simple !
Et ici ou Agent virtuel se vante de son nombre de message et ou bob49 lui répond poliment. viewtopic.php?p=905928#p905928
Demot a écrit : 06 juin 2022, 14:24
Agent virtuel a écrit : À propos, donc, Gmail, un résumé
Pourquoi vous compliquez toujours encore et encore en en mettant des tartines en liens et captures.
Il doit y avoir moult lecteurs en indigestion...
Robert Mitchum a écrit : 10 févr. 2022, 03:31
GlopGlop a écrit : 09 févr. 2022, 17:05 Et oui, j'en ai ras le bol, je participe de moins en moins.
Hallo GlopGlop :)
... Et moins que "moins en moins" (en ce qui concerne nombre d'entre nous), ça existe ?
De plus, AV ne sait (ne veut) pas lire
... bel exemple ci-dessus...
Bonne journée
Et bien d'autre encore.

Je ne peux que constater (comme le souligne Robert Mitchum et bien d'autres ) que de moins en moins de pseudo régulier du forum, non plus envie de venir dépanner les autres, pour cause de très nombreux message a rallonge (des tartines) de liens, d’analyse de site, de capture, de réponses hors sujet, de réponses a lui-même, de réponses a des sujets résolu ... du pseudo "Agent virtuel", Il semble que la modération soit totalement impuissante.
Ceci n'est pas une soi-disant attaque personnelle, mais une constatation.
Cordialement.

PS: Ayant de gros problème de connexion internet( la box se reboute toutes les toutes les 2-3 minutes), je ne suis pas sûr de pouvoir lire ou répondre.
L'enfer, plus de 5 heures pour arriver à répondre, obligé de me reconnecter au forum toutes les 2-3 minutes voir même moins .
Agent virtuel

Re: @pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
lool_lauris a écrit :[modération]Agent Virtuel a déjà reçu de la part de la modération des remarques pour tenter de rédiger des messages plus clairs ; merci à lui de bien vouloir s'en souvenir. [/modération]lool-lauris
viewtopic.php?p=922292#p922292
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24 Et ici ou Agent virtuel se vante de son nombre de message et ou bob49 lui répond poliment. viewtopic.php?p=905928#p905928
Je me vante de rien
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
Demot a écrit : 06 juin 2022, 14:24
Agent virtuel a écrit : À propos, donc, Gmail, un résumé
Pourquoi vous compliquez toujours encore et encore en en mettant des tartines en liens et captures.
Il doit y avoir moult lecteurs en indigestion...
Vous poussez le bouchon un peu trop loin, sujet complet viewtopic.php?f=4&t=148904 et j'ajoute viewtopic.php?f=4&t=149013
GlopGlop a écrit : 27 juin 2022, 15:53 je considère qu’il fait la course au message dans le but de faire augmenter son nombre de messages
Il me semble que, je vous ai déjà répondu, "Prières d'éviter de racontez n'importe quoi"

Par exemple viewtopic.php?f=10&t=148090
Entre autres sujets, auxquels je vous ai déjà répondu "Prières d'éviter de racontez n'importe quoi" viewtopic.php?p=918246#p918246
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: @pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 28 juin 2022, 18:54
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24 Et ici ou Agent virtuel se vante de son nombre de message et ou bob49 lui répond poliment. viewtopic.php?p=905928#p905928
Je me vante de rien
Bah si, ou alors tu te rends pas toujours compte de ce que tu dis et ça devient grave !! :roll: Image
Bob49 a écrit : 21 août 2020, 13:17
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Pour ma part contribution search.php?keywords=&terms=all&author=A ... Rechercher au libre arbitre du jugement des lecteurs
Tu te vantes ?! Ce n'est pas bien... :mrgreen: C'est dommage, mais cela n'apporte rien et ce n'est qu'un chiffre de participation...
Peut-être que tu as aidé des personnes et que c'est toi qui as donné la solution, mais est-ce nécessaire de jouer a la personne qui a la chose la plus grosse ? A mon avis, ça n'a aucun intérêt. On est sur un forum d'entraide où plusieurs personnes peuvent participer à aider l'auteur d'un fil.
Agent virtuel a écrit : 28 juin 2022, 18:54
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
Demot a écrit : 06 juin 2022, 14:24
Agent virtuel a écrit : À propos, donc, Gmail, un résumé
Pourquoi vous compliquez toujours encore et encore en en mettant des tartines en liens et captures.
Il doit y avoir moult lecteurs en indigestion...
Vous poussez le bouchon un peu trop loin, sujet complet viewtopic.php?f=4&t=148904 et j'ajoute viewtopic.php?f=4&t=149013
Là, tu montres qu'un exemple, mais dans la majorité des cas, tu fais des messages trop longs et indigestes (dont certains inutiles) !

Plusieurs bénévoles te l'ont déjà dit, mais tu n'acceptes pas et tu préfères en mettre des tonnes au lieu de suggérer par petites doses (ce qui serait plus compréhensif auprès des utilisateurs...).

Sans oublier et là je me répète encore... mettre des captures de 600 x 600 px est largement suffisant pour l'affichage sur la majorité des écrans*, sinon il faut utilise les vignettes !!
*plus grandes, elles rendent les fils pas très pratique à lire sur les petits écrans. Le mieux étant de mettre des vignettes (à condition de savoir le faire !).
Agent virtuel a écrit : 28 juin 2022, 18:54
GlopGlop a écrit : 27 juin 2022, 15:53 je considère qu’il fait la course au message dans le but de faire augmenter son nombre de messages
Il me semble que, je vous ai déjà répondu, "Prières d'éviter de racontez n'importe quoi"

Par exemple viewtopic.php?f=10&t=148090
Entre autres sujets, auxquels je vous ai déjà répondu "Prières d'éviter de racontez n'importe quoi" viewtopic.php?p=918246#p918246
Malheureusement ce n'est pas n'importe quoi !

******************************

Donc les questions qui se posent :

_1_ Serais-tu capable de poster des suggestions simples, sans une fioriture de liens (bien souvent inutiles, sans vouloir te contrarier !), pour rendre les fils plus agréables à lire par leurs auteurs (et même par les autres bénévoles) ?

_2_ De pas poster un nouveau message (si tu en as déjà posté un dans le fil…) a la suite d'un autre bénévole et laisser le temps à l'auteur du fil de répondre ? Sauf si tu postes une simple suggestion et en étant quasiment certain d'avoir la bonne solution ! Car on t'a déjà vu poster X messages à la suite de chaque nouveau message d'autres bénévoles, comme si tu voulais que ça soit tes interventions qui soient bien en vue !
Et comme je l'ai déjà dit, cela peut être décourageant pour d'autres bénévoles et qui renonceront à participer...

_3_ Serais-tu capable de mettre des captures de 600 x 600 au maximum ou au mieux des vignettes , pour rendre les fils plus agréables à lire ?
Tout comme les informations mises entre balises "code", c'est beaucoup mieux si le fil reste lisible. On excusera les nouveaux intervenants lambdas qui connaissent pas forcément le principe, mais de la part d'un bénévole qui veut aider et habitué des forums, ce n'est pas très admissible que ne pas garder un fil le plus lisible possible aux yeux de tout le monde et pas que pour son nombril.

En conclusion et malgré ce qui t'est reproché depuis des mois, tu persistes… Alors ne sois pas étonné qu'on revienne « à te renvoyer dans les cordes » !

La charte du forum dit : « Exprimez-vous de manière claire et compréhensible. »

Allez, Agent virtuel, "un petit effort"...
Image
... Après l'effort, la satisfaction... :D (dans les Pyrénées à 2500 m d'altitude, après 1000 m de dénivelé à pied. 8-) )

PS : sans vouloir de vexer, mais pour une meilleure vie (tu n'es pas le seul bénévole à vouloir aider) et meilleure lisibilité des fils sur le forum.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: @pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 29 juin 2022, 12:53
Agent virtuel a écrit : 28 juin 2022, 18:54
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24
GlopGlop a écrit : 28 juin 2022, 18:24 Et ici ou Agent virtuel se vante de son nombre de message et ou bob49 lui répond poliment. viewtopic.php?p=905928#p905928
Je me vante de rien
Bah si, ou alors tu te rends pas toujours compte de ce que tu dis et ça devient grave !! :roll: Image
Bob49 a écrit : 21 août 2020, 13:17
Agent virtuel a écrit : 21 août 2020, 12:48 Pour ma part contribution search.php?keywords=&terms=all&author=A ... Rechercher au libre arbitre du jugement des lecteurs
Tu te vantes ?! Ce n'est pas bien... :mrgreen: C'est dommage, mais cela n'apporte rien et ce n'est qu'un chiffre de participation...
Peut-être que tu as aidé des personnes et que c'est toi qui as donné la solution, mais est-ce nécessaire de jouer a la personne qui a la chose la plus grosse ? A mon avis, ça n'a aucun intérêt. On est sur un forum d'entraide où plusieurs personnes peuvent participer à aider l'auteur d'un fil.
Le libre arbitre est la faculté qu’aurait l'être humain de se déterminer librement et par lui seul
Ce n'est pas à vous ou d'autres, genre influenceurs, à décider du droit de vie ou de mort d'une personne

Si des membres memberlist.php?mode=&sk=c&sd=d#memberlist, désirent me contacter personnellement, alors, la messagerie privée, est un canal de conversation
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: @pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 29 juin 2022, 13:18 Ce n'est pas à vous ou d'autres, genre influenceurs, à décider du droit de vie ou de mort d'une personne
Encore des abus de propos, toujours des abus !! :P
Agent virtuel a écrit : 29 juin 2022, 13:18 Si des membres memberlist.php?mode=&sk=c&sd=d#memberlist, désirent me contacter personnellement, alors, la messagerie privée, est un canal de conversation
Comme dans la vie réelle, il faut du monde pour faire bouger les autorités ne t'en déplaise... :)
Et la bonne vie du forum dépend d'un ensemble de personnes, pas seulement de la tienne... Sauf si tu veux le forum pour toi tout seul ! Ce qui n'arrivera bien sur pas. 8-)

A la tienne... Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7134
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: @pascal Administrateur/modération lool-lauris

Message par lool_lauris »

[modération]
Avant d'en arriver à la distribution de point Godwin, on arrête les frais !
Le fil est verrouillé.
lool-lauris
[/modération]
.
Soutenez le Libre !

Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités