Màj des forums effectuée

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Màj des forums effectuée

Message par pascal »

Bonjour,

Maintenant que nous avons une version de PHP sur le serveur plus moderne, j'ai migré les forums de la branche phpBB 3.2 (compatible php 5.6) à la nouvelle branche 3.3 (php >7.1).

A priori tout s'est passé correctement, tout marche comme avant.

Choses à noter:
  • On repasse au thème par défaut qui est responsive pour le mobile comme l'était notre ancien thème.
  • Il reste quelques broutilles à faire comme remettre le logo en haut de page
  • L'extension Stop Forum Spam n'est plus compatible (malgré ce que dit la page de l'extension). C'est une mauvaise nouvelle mais la bonne nouvelle c'est que la nouvelle version des forums a des outils anti-spam améliorés donc j'espère qu'ils suffiront. On est sur un régflage par défaut de l'antispam, si du spam passe je regarderai la doc pour resserrer la vis.
  • Il y a des nouveautés dans les fonctionnalités mais je n'ai pas creusé, elles sont mises en avant ici https://www.phpbb.com/about/launch/ :fire::fox_face:
Si quelque chose ne marche plus, merci de le mentionner en réponse de ce message, j'essaierai de résoudre ça rapidement.

A+

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Màj des forums effectuée

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Ce n’est pas plus mal, car il permet de différencier les liens hypertextes des mots soulignés.
Tout autant, il fait moins dépressif !

Je suppose donc qu’il n’y a plus la possibilité de changer d’apparence dans les préférences de site.

Salut.
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Màj des forums effectuée

Message par pascal »

Quelques réglages aujourd'hui:
  • Ajout d'un favicon
  • Ajout d'un bouton de téléchargement pour Firefox en haut de page
  • La section archives (Firefox OS) est enlevée de la page d'accueil (cachée, pas supprimée)
  • Logo MozFR pour remplacer le logo phpBB
  • Mise à jour du logo Firefox sur sa catégorie
  • Ajout du script Matomo pour savoir combien on a de visiteurs par jour
Certains changements de style nécessitent de recharger la page (ctrl+maj+r)
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Màj des forums effectuée

Message par Bob49 »

Salut Pascal et merci pour le travail sur le forum (vaut mieux tard...) :D

A tout hasard, maintenant que le bouton pour "marquer tous les forums comme lu..." est passé en texte clair (ce qui est aussi bien pour les non habitués)... Serait-il possible de déplacer ce menu à gauche sous la date du jour ?
Car à droite, il tombe sous le menu de déconnexion et dans bien des cas (surtout sur smart... où cela m’ait arrivé à plusieurs reprises), on clique sur le menu "Marquer..." à la place de celui pour se déconnecter !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1408
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Màj des forums effectuée

Message par pascal »

Passage en 3.3.4 effectué.
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Màj des forums effectuée

Message par Demot »

Merci pour cette mise à jour...
Le plus drôle c'est qu'il était marqué sur l'avertissement 19 Mars alors qu'on était en Mai.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité