Forum ADUF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Forum ADUF

Message par myahoo »

Wooou-hou ! Ça trolle :mrgreen: !
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: Forum ADUF

Message par commando »

myahoo a écrit :Wooou-hou ! Ça trolle :mrgreen: !
Et toi tu floodes pour le coup :lol:

Pour le coup d'un 19€ et quelques chez Free, je ne sais pas si ça a existé. Je parlais un peu en général, tous FAI confondus.

En parlant de troll: soit Free n'est pas le moins cher car d'autres FAI propose quelques centimes de moins. Soit on considère qu'une différence de moins d'1€ est négligeable, et alors en triple play standard ils sont tous pareils en tarif.
En dual play non dégroupé, même en zone dégroupé, ça varie entre 15 et 20€ (arrondis à l'unité inférieur avec la hausse de la TVA).

Pour les offres à 9€ et quelques, il y a des conditions que je n'ai jamais (sauf peut être dans la nouvelle offre d'Alice). Chez OVH, ce tarif ne concerne que les NRA de plus de 20 000 lignes. Actuellement, je suis sur un NRA ayant entre 10 000 et 20 000 lignes. Soit 19€ chez OVH. J'ai possibilité de 15€ chez sfr... De toute façon, pas intéressé par l'ADSL. J'ai un meilleur débit sur clé 3G... Et j'habite en ville. J'attends la fibre optique avec impatience. Là où je suis, on parle de 2011/2012. Wait and See.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Forum ADUF

Message par myahoo »

[Bon allez hop, c'est parti, hors sujet complet :P]

Mmmh… il me semble que pour l'ADSL, Free n'a toujours fait que le tout-en-un à 29,99 €/mois (jusqu'à ce 1er février, bien sûr).
Par contre, sans ADSL il y a toujours le forfait 50 heures à 14,94 €/mois en RTC.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Forum ADUF

Message par pirlouy »

Ouais, Free, ça a toujours été leur slogan: 29,99€ par mois (pour l'ADSL effectivement).

Par contre, ils veulent pas les lâcher leurs frais de résiliation boudiou ! :mrgreen:
Enfin bon, attendons la conclusion du Tribunal. :twisted:
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Forum ADUF

Message par myahoo »

C'est plutôt logique de leur part : il faut bien que l'argent servant à financer nouveaux réseaux et matériels vienne de quelque part :P
L'État ? Boaf, à la limite une petite participation pour la fibre. Mais sinon il faut bien que ça vienne des consommateurs, des abonnés.

Dans les zones fibrées ou assez proches des répartiteurs, c'est peu cher pour l'abonné, et très peu pour le fournisseur.
Dans les zones perdues, c'est plutôt cher pour l'abonné (plus cher qu'en ville pour moins de choses) mais pas rentable pour le fournisseur.

Du coup s'ils ont assez d'abonnés dans une zone assez perdue, le seuil de rentabilité est franchi, le réseau peut être amélioré.
Mais pour que ça concerne un peu tout le monde, ce sera comme avec le téléphone portable : dans une dizaine d'années.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités