Adobe, Macromédia et Linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
chBok
Iguane
Messages : 991
Inscription : 17 oct. 2003, 19:17

Message par chBok »

Inpou a écrit :Merci à tous, je vais regarder tous ça car je dois m'acheter un nouveau disque dur et je vais mettre Windows et Linux (pour connaître) comme système d'exploitations. mais j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir me débarrasser windows aussi facilement :x
...Bravo :D J'ai fait le saut récemment vers GNU/linux en mettant un second disque dur et en travaillant en dual boot. Bon courage car ce n'est pas si évident qu'on peut le croire, pas à installer qui est très simple, mais à configurer ensuite certaines petites choses indispensables. Choisis bien ta distro de linux (moi j'ai pris Mandrake, mais d'autres ne jurent que par Fedora ou Debian).
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

chBok a écrit :
Inpou a écrit :Merci à tous, je vais regarder tous ça car je dois m'acheter un nouveau disque dur et je vais mettre Windows et Linux (pour connaître) comme système d'exploitations. mais j'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir me débarrasser windows aussi facilement :x
...Bravo :D J'ai fait le saut récemment vers GNU/linux en mettant un second disque dur et en travaillant en dual boot. Bon courage car ce n'est pas si évident qu'on peut le croire, pas à installer qui est très simple, mais à configurer ensuite certaines petites choses indispensables. Choisis bien ta distro de linux (moi j'ai pris Mandrake, mais d'autres ne jurent que par Fedora ou Debian).
Bah tiens, tu fait bien d'en parler. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y ai plusieurs Linux. Est-ce que c'est comme pour les différents Windows? (98, ME, XP Famillial ou Professionnel)

Pour ce qui est ddes paramétrages, je sais que c'est les coullisses de l'exploits :?
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Linux c'est le noyau.

Et la oui il y as plusieur version 2.4 2.6 et ainsi de suite...

Mais je ne pense pas que tu parler de cela.

Car contrairement à windows, il n'y as pas de monopole. N'importe qui peux utiliser ce noyau et ajouter ce qu'il veux pour le distribuer.

Et ce que tu trouve c'est différente distribution, mandrake, redhat, debian...

En fait il utilise casiment tous le même noyau, souvant le dernier. La différence c'est sur ce qui entour, les package qu'il ajoute, l'installeur, les pillote qui son inclut d'office, les service vendut autour, la présence ou pas de logiciel non open source...

Donc contrairement à 98 et xp deux distribution peuvent être à jour, même si elle sont différente.

Il ne faut pas oublier que quand tu achete windows, tu n'as rien dutout avec, si ce n'est des programme merdique que windows veux nous imposer. Sous linux cela n'existe pas tout les composant son soumit à concurance. Par exemple pour le gestionaire de fenetre, notion qui n'existe même pas sous windows car c'est l'explorere et point final. Sous linux il en existe plusieurs par exemple KDE et Gnome. Et ainsi de suite, car aujourd'hui les distribution sont tres complete car elle contienne des logiciel comme openOffice ainsi que des concurant à openOffice et il en est de même pour casiment tout les domaine.

Donc les différente distribution ne t'empecherons pas de faire quelque chose, par exemple un programme pour 98 marcheras pas forcement sous xp. alors qu'un programme pour une distribution marcheras avec une autre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

jv2759 a écrit :...Par exemple pour le gestionaire de fenetre...
Ca veut dire que chez moi je peux gérer les fenêtres d'une crtaine façon et que si je vais chez mon voisin, je risue d'être perdu ou y a-t-il une similitude?

Et quel Linux me conseillerait-on?

Pourriez -vous me faire un topo rapide du Linux que chacun de vous utilise avec les avantages et les inconvénients afin que je puisse me faire une idée de ce que je vais prendre en sachant que je souhaite un truc où, je ne doid pas me prendre la tête pour l'installer. Pour ce qui est des réglages des paramètres plus tard, on verra.
Est-ce que Linux est en français ou uniquement en anglais?
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Message par Thomas »

Inpou a écrit :Pourriez -vous me faire un topo rapide du Linux que chacun de vous utilise avec les avantages et les inconvénients afin que je puisse me faire une idée de ce que je vais prendre en sachant que je souhaite un truc où, je ne doid pas me prendre la tête pour l'installer. Pour ce qui est des réglages des paramètres plus tard, on verra.
Est-ce que Linux est en français ou uniquement en anglais?
Si je peux me permettre: http://thomas.bassetto.free.fr/linux.html voir aussi els liens en bas de page. L'article ets loin d'être parfait et je m'en suis aperçu. Il ets mis à jour, juste en local :|
Pour débuter, prends Mandrake, à la limite Fedora.
Anciennement Toto.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Inpou a écrit :Ca veut dire que chez moi je peux gérer les fenêtres d'une crtaine façon et que si je vais chez mon voisin, je risue d'être perdu ou y a-t-il une similitude?
Une fenetre, c'est une fenetre. Les modification son tout de même minime et tu peux facilement t'adapter. C'est comme ie et firefox. C'est différent, mais les principe étant les même on s'adapte tres bien. C'est plus l'utilisation avancer que tu ne sauras pas forcement faire, mais on aprend tres rapidement...

Sinon je te conseil Knoppix, si tu ne veux pas installer et uniquement voir à quoi cela ressemble (on boot sur le cd sans installation), sinon à mon avie c'est la mandrake qui est la plus simple au debut car elle est tres complette et les outils qu'il ont ajouter de configue me semble pas mal...

Sinon pour la langue, c'est comme tout les projet open source à 99% il sont crée en anglais, mais il y as pas mal de personne qui participe à la traduction et donc actuelement casiment tout est en français. En tout cas le principale, il ne reste que quelque logiciel...

PS : Mandrake c'est français, donc c'est à mon avie celui qui seras le plus performant de ce coter là...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

Merci pour les renseignements :wink:
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ce n'est pas un emulateur car il n'émule pas, mais il réécrie. Je pense que la différence et surtout lier à la licence de windows qui interdit son émulation...
En fait c'est juste une question technique, on parle d'émulation pour remplacer un composant matériel inexistant, comme un processeur, une carte réseau, une carte son, ... différents. C'est pour ça que faire tourner un programme PC sous Mac nécessite un émulateur, le processeur étant tout à fait incompatible.

Dans le cas de Wine, c'est uniquement la couche logicielle (l'interface de programmation Windows - appelée win32 API en anglais) qui est imitée sur le même matériel, donc ce n'est pas à strictement parler un émulateur. Mais franchement, c'est de l'e* de mouches :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités