Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par bigbernie »

Pour changer de l'informatique. J'ai trouve une explication hautement scientifique d'un dénommé Perez qui explique en détail l'incompatibilité entre l' Homme, le Vrai le Super Male Dominant, nous en quelque sorte et les travaux de ménage.
C'est hautement scientifique donc et ça nous dispense des explications habituelles. Du genre de la pre disposition génetique de la femme pour ces travaux.
Mon épouse reste sceptique mais c'est normal, c'est une littéraire qui accroche peu aux Sciences exactes.
Je joins l'etude plus bas afin que vous puissiez expliquer a vos epouses et amies le pourquoi de la chose.

De récentes études le confirment: les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes. Elles voient tout ! Cette particula­rité remonte, paraît-il, aux temps préhistoriques ou durant des mil­lénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mam­mouth, loin du foyer. Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors "que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains. C'est connu.
Ce particularisme visuel peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité: qui fait le ménage à la maison? l'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste. Surtout le Breton qui, depuis l'An­tiquité, a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien. il en a développé une acuité qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer cer­tains détails de prés. Ainsi, lorsque la femme dit à l'homme" tu vois la poussière, là ? L'homme répond invariablement "de la poussière, où ça ". C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, de loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, comme au temps jadis où il chassait l'antilope.
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle. 83,67 % des assiet­tes ébréchées sont ... directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing ! Et souvent la femme doit intervenir " laisse, je vais faire moi-même ", consciente de la déficience visuelle de son descendant de chasseur.
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo. l'homme est capa­ble de retrouver des éléments dont il connaît le pré positionnement dans l'espace, comme les bières ou les glaçons. En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable. l'homme ouvre le frigo. Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas. Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où généralement se trouve la plaquette de beurre. Alors devant tant d'évidences, peut-étre faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise dans la réticence de l'homme à faire le ménage. C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroi­tesse du territoire domestique, Mais il ne faut pas désespérer: main­tenant que l'homme ne chasse presque plus, son champ visuel va lui aussi s'élargir. Et un jour, il deviendra enfin l'égal de la femme dans la maîtrise des arts ménagers.Disons dans quelques millénaires,
René Perez

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par jpbardiau »

Macho!
JP
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par Demot »

jpbardiau a écrit :Macho!
Bonjour ...
Le pb est que celui qui n'y est pas du tout... ne plait pas aux femmes ... allez comprendre Charles !

Tu mets un mec bien à coté d'un beaucoup moins bien (euphémisme), elle flash sur le second, certes, le "brillant" mec bien brille de l'intérieur et ça ne se voit pas... contrairement au "pas brillant" qui lui qui ne brille qu'en surface.

Sans compter l'héritage de son ancêtre préhistorique... (on reparlera peut-être une autre fois)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par bigbernie »

En marketing ça s'appelle le packaging. Qui doit inciter le plus fortement l'acheteuse a mettre la main sur le produit inconnu en ne tenant compte que de son apparence la plus accrocheuse possible.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par Kazé »

Ce genre de superficialité est hautement spécifique de la gente féminine : si tu mets une championne d’échec à coté d’une danseuse du Crazy Horse, l’immense majorité des mecs iraient draguer la première, c’est évident…

Moi ch’uis fan (mono-maniaque plutôt) de Milla Jovovitch, mais c’est juste parce qu’elle a l’air super cultivée.
jpbardiau a écrit :Macho!
C’est pas machiste, c’est sci-en-ti-fi-que on t’a dit ! :twisted:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par Benoit »

Une fois pour toutes, ça n'existe pas la « gente féminine ». C'est la gent.

Voir aussi http://www.dicomoche.net/G.htm
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par calimo »

Un magnifique discours pseudo-scientifique, dans le genre matchiste bien « siècle dernier ». Je dois avouer ne même pas trouver ça drôle tellement c'est ringard et dépassé : il doit me manquer le mononeurone « vieux con » :wink: , ou alors mon champ de vision est anormalement étendu ?

Heureusement qu'on est en tribune libre :roll: Si j'étais d'humeur massacrante, j'irais rapporter ça à Flore, mais je ne suis pas du genre à balancer :lol:
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par bigbernie »

Bien evidemment et honnetement j'ai cite ma source. Ça n'est pas moi qui ait ecrit ça. J'aurais aimé. Mais vraiment macho le type ou bien amateur d'exercices de style ? On ne sait pas.

Il m'arrive aussi de publier des exercices de ce genre. Mais pas macho. Je n'oserais pas car a la maison c'est Madame qui commande. La maltraitance des personnes agees c'est bien connu. J'en souffre.
Elle me fait ranger mes assiettes dans l'évier, essuyer la table etc....Mais je resiste encore a ses tentatives repetees de me faire faire la vaisselle. Et pourquoi pas devoir faire mon lit aussi. On a sa dignité quand meme !!!!

Je soumet ici en tribune libre donc un de mes articles scientifiques qui a eu un echo tres favorable il y a quelques années. A vous de voir si c'est bien et....pas macho du tout.
Ca c'est signe par pépère ici présent.

L'origine de l'Overclocking.
Malgré son passage ensuite dans le langage professionnel anglo-saxon, ce mot est d'origine bien de chez nous. Comme "rendez-vous" ou "conoisseur".

Pénétrons plus profondément dans le fondement même du sujet avec tout le doigté nécessaire.

Pendant longtemps il était d'usage chez les gueux dès la "Gaule d'en Bas" comme l'avait relevé le célèbre groniqueur Raffarinus, lorsque l'époux avait engrossé sa femme il claironnait à tous vents "Je l'ai mise en cloque". Expression tombée en désuétude de nos jours par défaut d'élégance, nous devons en convenir mais ce n'était après tout que la déformation populaire de la fameuse maxime "afin d'avoir la cloque il faut d'abord avoir la gaule".
Cette expression triviale a néanmoins perduré jusqu'au jour récent ou un informaticien français s'est aperçu qu'en multipliant la fréquence de ses rapports, il arrivait a obtenir un résultat final incrementé step by step de 2 jusqu'à 6 (maximum théorique chez l'humaine mais évidemment pas chez la lapine, même occulte). En restant bien entendu dans les multiplicateurs entiers N car il est extrêmement difficile sinon impossible de faire 2,1 enfants a sa femme lorsque l'on ne trouve pas la virgule.
A notre époque l'algorithme de Cantharide* (espagnol ombrageux qui prenait souvent la mouche) était dépassé vu les risques encourus et il avait utilise celui de Coudrin qui, comme chacun sait, peut prendre 2 positions pinaires. Bit a zero = "Petit Coudrin" = pointeur vers le bas, sinon bit a 1 = "Grand Coudrin" = pointeur en position azimutale.
Donc c'est depuis cette découverte, qui n'a rien de négligeable même comparée à l'invention du fil à couper le beurre, que dans le milieu informatique on ne dit plus "j'ai mis mon épouse en cloque" mais "je l'ai ovaire-cloquée". Les anglais selon leur habitude nous ont volé l'expression et en ont fait overclocking.
Comme il était précisé dans le "Rasoir d'Occam*" lorsque l'on cherche une explication, c'est la plus simple qui est la plus vraie.

* William d'Occam, franciscain philosophe du 13ème (Métro Place d'Italie).
* Cantharide ou Lytta Vesicatoria. Mouche espagnole dont on tirait la poudre du même nom et qui a coute par exemple la vie au Président Félix Faure qui l'utilisait pour honorer Mme Steiner.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par Demot »

Salut Calimo, mef, c'est le politiquement correct qui devient de plus en plus ringard.

Quant au mot commençant par C que tu évoques, quand on y regarde de plus près avec des neurones à l'ancienne, sociologiquement parlant, en faits, c'est pratiquement inversement proportionnel..
• grand c ... c'est plutôt gentil ... en faits on les aime bien les GC
• petit c ... c'est plutôt méchant .. en faits on méprise les PC
• vieux c ... c'est une marque de respect .. on respecte le VC
• jeune c ... c'est le contraire
Certes G.Brassens chantait le roi des C ... mais le roi doit l'être moins que le dernier des c. non !?

Ce même Georges chantait
Misogynie à part, le sage avait raison
Il y a les emmerdantes, on en trouve à foison
En foule elles se pressent
Il y a les emmerdeuses, un peu plus raffinées
Et puis, très nettement au-dessus du panier
Y a les emmerderesses

Ce qui ne l'a pas empêché de chanter :
La femme qui suscite en nous tant de passion brutale
La femme est avant tout sentimentale
(..) Quatre-vingt-quinze fois sur cent

De chanter aussi sa non demande en mariage...
Ni de parler de la femme comme d'un ange ... un petit coin de paradis contre un coin de parapluie.
Ni d'évoquer l'amour puisqu'il suffit "de passer le pont" ... et d'immortaliser les amoureux des banc publics.

En faits, ce n'est pas ringard, c'est éternel, l'homme taquine la femme parce que justement au plus profond de lui-même il l'aime, la descendre de son piédestal fait d'elle un être aussi imparfait que lui-même, afin de pouvoir l'aimer comme elle est et non pas aimer un être virtuel idéalisé.

L'humain a certes évolué, mais devant l'amour il est aussi démuni que son ancêtre préhistorique.

C'est comme pour exprimer sa joie ou son malheur, il y a plein de mots pour exprimer ce dernier, nos grands écrivains nous en témoignent, en revanche quand on est content, on est enfantin, on a peu de mots, devant un beau spectacle, on tape des mains, on fait bravo, comme un bébé à qui on tend une sucette.

C'est cela la vie ... n'est-ce pas ! (Bonjour à Flore si elle passe par là)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par bigbernie »

Le grand con c'etait Chirac vu par Mitterand.
Et comme disait le Canard il a reçu en Amerique du Sud le grand con d'or, d'argent et de bronze.
La grande courge c'est Christine Lagarde.
Etc.....
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par pirlouy »

Je n'ai pas lu l'article, mais je vois que certains manquent d'humour. :twisted:
Rien qu'au titre de l'article, il faut le lire au 2nd degré, avant de traiter l'auteur de macho. :D
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par bormat »

tient ça fait longtemps que je l'ai reçu par mail celle là
c'est pas machiste c'est scientifique :mrgreen:
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pourquoi les hommes sont inaptes a la vaiselle ?

Message par Demot »

Au delà des clichés et plus sérieusement "Les différences entre femmes et hommes" :
http://www.lepoint.fr/actualites-scienc ... 5/0/240590
Article très intéressant ... bonne lecture !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités