pare feux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Tu as raison, un Fw peut contenir des failles propres à sa conception. Mais 2.1.5 est utilisé par tellement de personnes depuis si longtemps qu'elles seraient connues. Partant de là peu importe la sortie d'une "2.1.6". Surtout s'il n'y a pratiquement rien à apporter ou à corriger.
La sortie de la 4.0.16 a surtout été "cosmétique". Look et simplicité. Mais je trouve que ça s'est fait au détriment du contrôle exercé sur le logiciel.
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Message par Athropos »

Je préférais aussi la 2.1.5, mais en utilisant le packet filter de la 4.0.16, j'arrive au même contrôle que sur l'ancienne version :wink:
Image
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Athropos a écrit :Je préférais aussi la 2.1.5
Et pourquoi? :D
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Message par Athropos »

J'ai pas besoin de la surveillance des modifications de fichiers, du blocage des popups... Mais ca se désactive, je ne garde que la partie firewall, et le packet filter fonctionne de la même manière que sur les versions 2. Même s'il est un peu plus gros, je préfère utiliser cette dernière version parce que c'est un élément de sécurité important ;-)
Image
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Ok! En tout cas qq'il soit, c'est indispensable!
(Bientôt le SP2 avec son nouveau FW intégré et activé: ne pas laisser tomber Kerio ou autres pour autant)
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Anonymous a écrit :SVP pouvez vous m indique un antiverus grati et bien merci
avast et pas trop mal, gratuit et en français... Chercher sur le forum tu auras plus d'info dessu...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

merci jv2759
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

J'utilise Avast aussi depuis des mois et j'en suis très contente.
Il m'a évité toutes les dernières saletés qui ont trainées :wink:
Belle interface, simple d'utilisation et de paramétrage, mises à jour automatiques et très régulières.
Invité

Message par Invité »

je ne comprend pas avast pouquois il y a licence limite dans le temps de59jours ??? :cry:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Il faut s'inscrire sur leur site, mais cela est gratuit et cela donne le droit de l'utiliser pendant un ans, et on peux réactualiser cela gratuitement...

Cela leur permet de savoir combien de personne utilise effectivement leur outils...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Cakeman
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 01 avr. 2004, 12:10

Message par Cakeman »

Il faut t'enregistrer sur leur site (en leur donnant un mail valide ) et ils t'enverront une clé valable un an qui te donnera une utilisation totale d'AVAST. Si tu lis bien le site, ils disent que l'antivius est gratuit moyennant de s'enregistrer sur leur site.

http://www.avast.com/ : le site officiel
http://www.avast.com/eng/products/free_ ... softw.html: la version gratuite pour les particuliers.

Et voici l'explication:

Select the right language. Then you need to install it - you'll install the trial version which is fully functional for the period of sixty days. During this period, you can register yourself on avast! 4 Home Free Registration and you will receive your license key by E-mail in about 30 minutes. Insert this key into the avast! 4 Home and you will receive the non-restricted version of avast! 4 Home Edition including the access to the update service
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
Jonvidia
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2003, 22:24

Message par Jonvidia »

Athropos a écrit :
uzul a écrit :Les versions suivantes peuvent donner satisfaction, mais pour avoir essayé la 4.0.16 (et d'autres avant) elle offre moins de contrôle sur les règles et moins de visibilité. La plupart des amateurs de Kerio restent fidèles à la "mythique" 2.1.5
Tu es au courant des failles de la version 2.1.5 corrigées à partir des versions 4? Non parce que peut-être qu'il n'y en a pas, mais utiliser une ancienne version qui n'est plus supportée par l'éditeur d'un logiciel important pour la sécurité comme un firewall, perso c'est pas mon truc :wink:
Tu es au courant que les nouvelles versions peuvent apportées encore plus de problème, de bugs, et de chose qui servent à rien tout en bouffant plus de ressource :D

Kerio Personal Firewall TCP Stealth Scan Detection Vulnerability
Kerio Personal Firewall URL Handling Denial of Service


2.1.5 Rulez 8)

Seul défaut qui n'en est pas un Kerio Personal Firewall Privilege Escalation Vulnerability
Dernière modification par Jonvidia le 15 août 2004, 02:40, modifié 1 fois.
Jonvidia
Arias
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2003, 22:24

Message par Jonvidia »

/me slaps Jonvidia pour cette edit foireux :oops:
Athropos
Arias
Messages : 11
Inscription : 05 août 2004, 10:03

Message par Athropos »

Bien sûr, mais ca rejoint ce que je disais, les failles des 4.x ont été corrigées dans les versions ultérieures, tandis que celle du 2.1.5 restera.
Image
uzul
Iguane
Messages : 694
Inscription : 23 mars 2004, 17:31

Message par uzul »

Salut Athropos,
Je viens de voir çà:
http://www.k-otik.com/news/08152004.XPS ... atible.php
Les Kerio 4 sont apparemment incompatibles SP2.
Pour ceux qui ont zone alarm, il leur faudra peut-être la 5.1.011
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités