google chrome 4 dangereux pour firefox

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bormat »

bonjour à tous je test google chrome 4 maintenant qu'il a les extensions
son retard sur firefox est quasi nul
les plus
il est plus rapide il y a 1500 extensions (adblock et le reste)et pas besoins de redemarrer pour qu'elle marchent
la barre 'état est afficher seulement quand c'est utilise
lien survoler téléchargement
le gestionnaire de téléchargement est dans la barre des tache


les moins
l'accès au menu est pas très simple peu d'option
pas de choix de style d'affichage

avec les extension je ne vois pas ce qui pourrais empêcher chrome de prendre des part de marcher à firefox
si vous l'avez tester donner votre avis (pas sur le respect ou no de la vie privé mais sur le logiciel )
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par jpbardiau »

Bonsoir,

où sont les 1500 extensions ? https://chrome.google.com/extensions/list/featured
JP
Image
Image
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bormat »

j'ai eu une mauvaise source qui a confondu fonctionnalité et extension
ça réduit juste un peu le choix :D
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par Fabrice.Tres.Net »

bormat a écrit :les moins
l'accès au menu est pas très simple peu d'option
pas de choix de style d'affichage
Tu as oublié le + gros - : la confidentialité de ta navigation.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bormat »

il y a une option de navigation privé
sinon si google garde les page tant que c'est anonyme ce n'est pas important
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par Benoit »

Tu veux dire que tu n'as pas de compte GMail ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par commando »

J'ai testé (au passé) chrome, je n'ai pas vu d'endroit pour se connecter à un compte gmail dans l'interface du navigateur.
J'ai beau ne pas avoir de compte GMail, google a tout de même mes IPs que javais lorsque j'asseyais chrome... Et pour un peu que le FAI se fout également de la vie privée, il peut techniquement très bien fournir toutes tes coordonnées (souvent moyennant finance). Bref, google fait de la qualité, certes, mais la confidentialité fait peur... J'ai même pas osé tester chrome sur mon pc perso en dur (soit un autre pc, soit en virtuel). Et le chrome qui se met dans IE, il est pareil, même quand il est désactivé :roll:

C'est pas très compliqué, plus j'en apprend sur la vie privée vue par Google, et moins j'ai envie de changer ma politique actuelle (= no google).
Ceci dit, pour avoir du google chrome, sans google, 2 possibilités: Chromium, et SRWare Iron.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par jpj »

Bonjour,

Pour Chromium, les deux pages qui vont bien :
http://build.chromium.org/buildbot/waterfall/console pour choisir la version
http://build.chromium.org/buildbot/snap ... um-rel-xp/ pour télécharger

Sous Win, dézippage plus copie des plugins (la première fois ou après mise à jour).

C'est la même chose que SRWare Iron mais cela permet d'avoir les dernières versions.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par pirlouy »

Ah c'est sûr que Chrome est un gros concurrent pour Firefox. Il est plus rapide, en tout cas, c'est toujours l'impression que j'ai eu. Par contre, il est beaucoup moins personnalisable que Firefox, et ça; ça risque d'être le cas un paquet de temps.

Parmi les extensions les plu demandées, il y a bien sûr Adblock Plus et Noscript, et pour l'instant, elle n'existent pas. Il existe une pâle copie de Adblock Plus, mais ça n'a rien à voir: ce n'est pas du blocage, mais du masquage.
L'auteur de Noscript a expliqué que Google travaillait à un système de "blocage" de contenu, et qu'ils en avaient d'ailleurs parlé avec lui, mais Giorgio Maone se demandait si justement, ils n'essayent pas de trouver un moyen afin de ne pas laisser l'utilisateur tout bloquer (genre les publicités Google :mrgreen:).
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par teoli2003 »

La concurrence n'est dangereuse que pour les monopoles (ou que si elle vise à établir un monopole). Dans tous les autres cas, c'est une opportunité, une motivation à faire mieux.

Regardons les changements dans Firefox ces derniers mois.
- amélioration de la réactivité
- amélioration de la vitesse pure
- amélioration de la stabilité
- diminuation du TTM (Time to market, le temps entre le moment où une fonctionalité/amélioration est décidée, jusqu'à sa réalisation: le temps entre les versions majeures 3.0->3.5->3.6 est plus petit que le temps 1.5->2.0->3.0)

Et cela continue. Mozilla a légèrement déplacé sa priorité sur ces éléments. En partie par volonté propre, en partie par la pression des concurrents.

De même Microsoft a du réagir face à la concurrence et continue à le faire. Certes il perd des parts de marché, mais uniquement parce qu'une bonne part de ces parts étaient dues à un monopole de facto, entretenu par le fait que c'était le navigateur par défaut de Windows.

Google va continuer à prendre des parts de marché: à IE, à Firefox, à Opera. Il n'y a aucun doute. Mais la concurrence est stimulante. J'ai relu le début du fil de news sur Google Chrome (les messages de septembre 2008), c'est intéressant de voir nos prédictions sur la réaction de Google, Mozilla, les utilisateurs ainsi que sur les forces et faiblesses des deux produits. J'étais un peu optimiste sur les 15% en 6 mois pour Chrome, mais il avance son bonhomme de chemin quand même. Mais Firefox à bouger (en implémentant les idées de Thomas d'ailleurs ;-) ) sur les temps de démarrage.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bormat »

pirlouy a écrit :Ah c'est sûr que Chrome est un gros concurrent pour Firefox. Il est plus rapide, en tout cas, c'est toujours l'impression que j'ai eu. Par contre, il est beaucoup moins personnalisable que Firefox, et ça; ça risque d'être le cas un paquet de temps.

Parmi les extensions les plu demandées, il y a bien sûr Adblock Plus et Noscript, et pour l'instant, elle n'existent pas. Il existe une pâle copie de Adblock Plus, mais ça n'a rien à voir: ce n'est pas du blocage, mais du masquage.
L'auteur de Noscript a expliqué que Google travaillait à un système de "blocage" de contenu, et qu'ils en avaient d'ailleurs parlé avec lui, mais Giorgio Maone se demandait si justement, ils n'essayent pas de trouver un moyen afin de ne pas laisser l'utilisateur tout bloquer (genre les publicités Google :mrgreen:).
si d'autre extension son développer chrome sera surement autant personnalisable que firefox, il est vrai que le adblock de chrome est pas génial ni le element hidding
par contre je me demande quand gecko sera plus rapide que webkit
sinon
bormat a écrit :bonjour à tous je test google chrome 4 maintenant qu'il a les extensions
si vous l'avez tester donner votre avis (pas sur le respect ou no de la vie privé mais sur le logiciel )
commando a écrit :J'ai testé (au passé) chrome, je n'ai pas vu d'endroit pour se connecter à un compte gmail dans l'interface du navigateur.
J'ai beau ne pas avoir de compte GMail, google a tout de même mes IPs que javais lorsque j'asseyais chrome... Et pour un peu que le FAI se fout également de la vie privée, il peut techniquement très bien fournir toutes tes coordonnées (souvent moyennant finance). Bref, google fait de la qualité, certes, mais la confidentialité fait peur... J'ai même pas osé tester chrome sur mon pc perso en dur (soit un autre pc, soit en virtuel). Et le chrome qui se met dans IE, il est pareil, même quand il est désactivé :roll:

C'est pas très compliqué, plus j'en apprend sur la vie privée vue par Google, et moins j'ai envie de changer ma politique actuelle (= no google).
Ceci dit, pour avoir du google chrome, sans google, 2 possibilités: Chromium, et SRWare Iron.
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Avatar de l’utilisateur
Paul771
Varan
Messages : 1210
Inscription : 20 févr. 2006, 21:17

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par Paul771 »

Bonjour

j'ai essayé Chrome en long et en large.

Il est plus rapide que Firefox, plus moderne : il a des processus séparés. Les extensions sont installées tout de suite, sans redémarrage. Il faudra sans doute que FF rattrape un certain retard technique.

Par contre, les onglets ouverts ne sont pas sélectionnés et on perd en les sélectionnant à la main le temps qu'on a gagné en rapidité. Et plus généralement il est clair et rapide mais pauvre en fonctionnalités.

Et surtout, surtout !! Le rendu des pages, le zoom sont très mauvais en plus du zoom non mémorisé, et ceci malgré un bricolage à la main qu'on m'a indiqué dans le forum google dans le fichier preferences (minimum font size:16 et minimum logical font size 16).

Les extensions, par exemple adblock dont il y a pour chrome 3 exemplaires différents, sont souvent moins bonnes.

Bref, revenir à Firefox est une vraie bouffée d'air frais et c'est reposant pour les yeux...

Maintenant si les gens sont contents avec Chrome...
C'est trop injuste !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bigbernie »

Justement ce jour est paru un test complet de Chrome.
No problemo pour FF

http://www.generation-nt.com/test-chrom ... 58791.html
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par pirlouy »

Moi je n'ai regardé qu'une seule page, la page de test javascript, et Chrome est 1,64 * plus rapide. Là où Firefox mettra 1,64 secondes, Chrome n'en mettra qu'une. C'est beaucoup ! :P

Mais bon, je ne pense pas que le moteur Gecko puisse rattraper un jour webkit; par contre, les navigateurs non gecko ne sont pas autant personnalisables.
bormat
Varan
Messages : 1545
Inscription : 01 juil. 2008, 18:22

Re: google chrome 4 dangereux pour firefox

Message par bormat »

pirlouy a écrit :Moi je n'ai regardé qu'une seule page, la page de test javascript, et Chrome est 1,64 * plus rapide. Là où Firefox mettra 1,64 secondes, Chrome n'en mettra qu'une. C'est beaucoup ! :P

Mais bon, je ne pense pas que le moteur Gecko puisse rattraper un jour webkit; par contre, les navigateurs non gecko ne sont pas autant personnalisables.
en quoi gecko ferais que les navigateur soit plus personnalisable ?ça n'a aucun rapport si firefox passer à webkit il pourrait toujours être personnalisé
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/113517 mon theme en ligne compatilble ff2et 3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités