NON a ADDBLOCK !!!!!!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
horseman

NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par horseman »

Voila

Je sais beaucoup trouvent, et souvent à juste titre que le pub, embête le monde

C’est vrai dans certain cas

Mais en revanche sur certain site (comme le miens) avec adsense par exemple elle s intègre parfaitement d un point de vue optique d une part
Mais aussi d un point de vue pratique : elle devient un service supplémentaire apporté a l’internaute

Un exemple :
lorsque je parle de l aloevera et de ses vertus bien faisante sur les sabots des chevaux et bien les internautes intéresser par mon article le sont aussi de savoir ou acheter la précieuse substance. La pub adsense rend se service sans pop-up sans dénaturé le site bref sans embêter personne au contraire!!!!

En intégrant addblock, d une part ce service est retiré et d autre part, on condamne des centaines de site gratuit à disparaitre ou a devenir payant.
Bref, seul, les gros sites commerciaux resterons et les petits sites sans grand intérêt donc sans gros trafic
Car des qu’un site suscite l intérêt, sont trafique grossi et il ne pourra plus faire face au impératifs financier de l hébergement pro nécessaire alors


Avec addblock On veut donner le choix à L'internaute de voir ou non la pub, c est très bien, rien contre cela MAIS FAUT RESPECTER TOUS LE MONDE et donner alors le choix aussi au prestataire de service de montrer son site ou non

Je ne suis pas la pour gagner de l argent mais j aimerai bien que ca me coute pas la peau de fesse de faire du gratuit!!!!!! Ce qui est normal

En conséquence il est évident que si cette politique continu moi et de nombreux autre créateur déconseilleront l utilisation de firefox au bénéfice et a contre cœur de Microsoft!!!

Addblock tue l internet gratuit!!!!! NON A Addblock!!!!!! (Tous au moins en l état)


Horseman
romin
Gecko
Messages : 64
Inscription : 21 juil. 2008, 17:44

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par romin »

rien a voir avec firefox :roll:
HORSEMAN

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par HORSEMAN »

Si firefox a integre addblock dans sa nouvelle version il y est installé par default ;)
Invité

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par Invité »

et vu le nombre grandissant d utilisateur firefox en integrant addblock nous condamne a lintetrent ultra commercial
en voulant suprimmer la pub il condamne les meilleur site gratuits laissant la place au gros commerciaux
l effet invers que celui souhaité donc! lool
a moins d une reaction
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par Uther »

Si firefox a integre addblock dans sa nouvelle version il y est installé par default ;)
D'où c'est que tu sort ca?
Adblock n'est pas intégré à Firefox et il n'y a à ma connaissance aucun plan pour que ça change.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
HORSEMAN

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par HORSEMAN »

alors faudra qu on m explique coment addblock est arrive sur mon firefox d une mise a jour a l autre car c pas moi qui l ai cherché ou alors j nai loupé un episode (peut etre un gremlins ds le pc lol)
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par jpj »

Uther m'ayant coupé la réponse sous le mulot et cette discussion ne concernant pas spécialement Firefox, je déménage dans la tribune libre (désolé horseman, il va falloir t'inscrire si tu veux continuer à poster sur ce fil).

Fil qui est d'ailleurs à haut risque de dérapages et dont la place n'est pas ici, la section étant surtout réservée à l'aide aux utilisateurs.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
horseman
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2009, 01:57

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par horseman »

Bien
Merci d avoir deplacer le topic dans la section aproprié


cela dis ca ne m explique pas comment add block est arrivé la mais bon ... soit
si effectivement cela ne viend pas d dune mise a jour (vu que je suis le seul a utilisé se pc j ai du loupé un un gros detail)
cela me rassure pour la survie d internet gratuit

Risque de derapage ???? ben non pourquoi ça on est civilisé tout de meme
Pardonnez mois si le ton vous a paru agressif ce n etait pas mon intention

et je ne soutient pas la pub a tous prix style popup pop under x1O animation flash etc....... au contraire
je suis partisant de la publicité en temps que service que je qualifirait de "publicité inteligente"

et du respect de chacun, je repette donc si on donne le choix au visiteur de voir ou non la pub j estime que le visité doit etre en mesure de choisir de montrér ou non son site
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par jpj »

Me retrouvant dans une section dont je ne suis plus modérateur, je me sens plus libre. :mrgreen:
horseman a écrit :… elle devient un service supplémentaire apporté a l’internaute
Soyons sérieux. La publicité n'a jamais été et n'est toujours pas un "service". C'est juste un moyen, pour certaines personnes, de gagner plus ou moins d'argent en faisant vendre des produits ou des services. Bref, un truc qui va de la presque information (très subjective) à la salade franchement pas fraîche. Pour les fabricants et prestataires, c'est, en théorie, le moyen de se faire connaître ou de faire connaître leurs produits. En réalité, c'est très souvent le moyen d'écraser la concurrence par une "force de frappe" publicitaire supérieure.

Que l'Aloe vera permette aux chevaux de se mettre les doigts de pieds en éventail, ce qui, pour un ongulé périssodactyle à un seul doigt n'est déjà pas si mal, ce peut être éventuellement une information et donc, pourquoi pas, un "service". N'étant ni vétérinaire, ni cheval, il m'est impossible de me prononcer sur ce point.

Donner une liste exhaustive de fournisseurs avec les prix pratiqués, ça se serait un vrai service. Diriger, au travers d'une régie de publicité, l'éventuels acheteurs vers un ou deux fournisseurs dont le seul mérite est d'avoir payé pour être affiché sur des sites, ne peut en aucun cas être considéré comme un service. Et quid de l'objectivité du blogueur ou du webmestre dont une partie des revenus dépend de ces publicités ?

Sinon, la question concernant le financement des sites web n'est pas dépourvue d'intérêt. Mais ce n'est certainement pas en partant en guerre contre une extension qui rend, pour certains, le web un peu plus regardable et lisible que tu permettras d'aborder la question avec la sérénité qui serait souhaitable.


PS. Un Firefox téléchargé chez Mozilla ne contient absolument pas d'extension. Il y a cependant des "distributions", y compris sur les sites de Mozilla, qui inclus plusieurs extensions dans des sortes de "packages" orientés en fonction des goûts et des besoins des utilisateurs (étudiants, développeurs web, etc.). C'est cependant parfaitement signalé et documenté.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par calimo »

horseman a écrit :sans embêter personne au contraire!!!!
Bien sûr que si. Si je n'ai pas envie que Google sache que j'ai visité ton site, c'est mon droit à la vie privée. C'est ça aussi adblock. Tu devrais vraiment lire 1848 d'Orson Wells.

Au passage tu devrais également hurler contre NoScript, qui est au moins aussi horrible et prive tes utilisateurs d'une magnifique fonctionnalité dernier cri, c'est vraiment INADMISSIBLE!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: !!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: *

PS : ah, Adblock ne bloque rien en soi : ce sont les filtres (définis par l'utilisateur ou choisis parmi une liste) qui s'occupent de le faire. Mais toute nue, l'extension ne fait rien :wink:


* moi aussi je sais crier et mettre plein de points d'exclamation :P
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par pirlouy »

Je vais défendre Horseman, si la publicité est approprié au site, et si elle ne gêne pas la lecture (genre sur les côtés), perso, ça ne me dérange pas. Et je trouve normal qu'on veuille avoir un petit revenu avec ces pages.

Les problèmes:
- je ne veux pas d'un script qui viennent d'un autre domaine. Question de sécurité.
- beaucoup de sites abusent de pubs, du coup, d'autres sites (qui gèrent mieux la pub) trinquent...
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :
horseman a écrit :sans embêter personne au contraire!!!!
Tu devrais vraiment lire 1848 d'Orson Wells.
1984 :-) et Orson Welles (c'est H.G. Wells qui a écrit la Guerre des Mondes).

Accessoirement j'affiche ce que je veux sur mon ordi. Et j'efface de nombreuses parties de nombreux sites où je vais souvent (et pas seulement la pub)... Et pas seulement avec Adblock, mais avec Stylish et Noscript. Et même Autopager car certains coupent leurs articles en une myriade de petites pages.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par ~HP »

horseman a écrit :Mais en revanche sur certain site (comme le miens)
On aimerait bien voir (c|t)es sites !
Ça apporterait, peut-être, un peu de crédit à tes propos.
horseman a écrit :avec adsense […] elle [ndr: la pub] devient un service supplémentaire apporté a l’internaute
On croirait lire les arguments commerciaux de AdSense :
https://www.google.com/adsense/static/fr/Success.html
C'est beaux, ces témoignages "d'éditeurs"… manque juste le témoignage des victimes (les utilisateurs du web) :mrgreen:
horseman a écrit :Bref, seul, les gros sites commerciaux resterons et les petits sites sans grand intérêt donc sans gros trafic […]
Si l'intérêt, au sens de intéressant, se mesurait à l'audience, ça se saurait :wink:
TF1 doit être une chaîne de télévision très intéressante, j'imagine que son site web aussi, puisqu'il paraît qu'il cartonne niveau visites… pourtant, je ne regarde ni l'un ni l'autre !
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par Jim »

Bonjour,

Je ne peux qu'être en désaccord avec ce qui est dit...
La publicité est un véritable parasitage, dans la vie de tous les jours, dans la rue, à la télé, dans les journaux, sur le net.

Quand à la pub pour avoir un Internet gratuit, quelle bonne blague. Il suffit de comparer avec d'autres médias, certes les journaux gratuits sont bourré de pubs... Mais les journaux payants aussi :?
Internet n'a rien de gratuit... Tu payes ta connexion... qu'elle soit ADSL, GPRS, Fibre, tu payes Internet :!:

Donc, nous a vons le droit ( sinon, le devoir) de bloquer ce parasitage. L'Internet, et la vie en général, n'en sera que meilleure :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: NON a ADDBLOCK !!!!!!

Message par Demot »

Bonjour ... Pour horseman : Dépendre un peu de la pub pour trouver finances, pourquoi pas, rien n'est réellement gratuit, y compris la bande passante, cependant :

Ce n'est pas la publicité qui est de facto la plus dérangeante.
(Si elle est bien positionnée et dimensionnée sur une page, en bref raisonnable)

Mais quand elle entraine la connexion sur d'autres sites et serveurs sans que ce soit transparent.
En clair sans un réel consentement : Un visiteur qui se connecte sur un site abc.xx consent de facto à être connecté avec, mais pas de facto avec xyz.xx ou autres, il ne le découvre qu'a postériori. (quoique)

Une raisonnable pub incluse dans un site n'est pas la même qu'une pub liée ailleurs et donc indépendante du site lui-même. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre... je ne parle pas du lien qu'elle donne)

Pour finir une auto dérision pour détendre l'atmosphère : Ici, on est de facto connecté à des sites d'images par les balises [ img ] et par les avatar. Image

Image Demot tu sors ! .... Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités