Pensez-vous qu'Armstrong est dopé ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Pensez-vous qu'Armstrong est dopé ?

oui
52
96%
non
2
4%
 
Nombre total de votes : 54

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Il est tellement chargé que les cameramans en moto ne peuvent pas le suivre.
C'est pour cela qu'il y a des hélicptères sur le tour de France: Pour pouvoir le suivre... :D
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Existe t'il un sport où les sportifs ne sont pas dopés????
Bin des qu'il y a de l'argent en jeu je pense que non.....

[HS]pas touche à Schumi!!!! :P :twisted: [/HS]
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

DEoT a écrit :Existe t'il un sport où les sportifs ne sont pas dopés????
Bin des qu'il y a de l'argent en jeu je pense que non.....

[HS]pas touche à Schumi!!!! :P :twisted: [/HS]
En formule 1, c'est soit l'alcool, soit les béta bloquants (qui diminuent le rythme cardiaque et baissent le stress). Et dans les échecs aussi : béta bloquants (c'est pas un sport, mais y'a aussi du dopage)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Flore a écrit :En formule 1, c'est soit l'alcool
Incroyable ! :shock:
Ceci expliquerait le nombre élevé de sorties de route... :lol:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

calimo a écrit :
Flore a écrit :En formule 1, c'est soit l'alcool
Incroyable ! :shock:
Ceci expliquerait le nombre élevé de sorties de route... :lol:
L'alcool (à petites doses, ils sont pas totalement murgés non plus) augmente le temps de réaction, ce qui fait qu'ils appuient moins vite sur les freins quand le virage arrive, ce qui leur permet de gagner un peu de temps. Ca leur permet aussi d'être plus audacieux.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

J'ai trouvé un sport où le dopage n'existe peut-être pas...le curling :lol:
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Jim a écrit :J'ai trouvé un sport où le dopage n'existe peut-être pas...le curling :lol:
Le tout et de savoir ce que l'on appelle dopage... Car même dans ce sport à mon avie ils faut une certain concentration, donc certaine substence peuvent aider... Quoiqu'à mon avie ce 'nest pas obligatoire pour gagner...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Pour n'importe quel autre sport, je serais d'accord...
Mais là, je parle d'un machin qui glisse sur de la glace et des gens qui passent le balai devant...Voyons jv2759 :lol:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Tu sais quand on parle de dopage aux échecs, on peut en parler pour n'importe quoi d'autre
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Le curling est un rare sport où il n'y a pas de dopage (avec l'aviron par exemple), en tout cas en France.
Mais ça vient du fait que c'est très peu populaire, et pas du fait que ce serait moins technique ou physique.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

arno. a écrit :Le curling est un rare sport où il n'y a pas de dopage (avec l'aviron par exemple), en tout cas en France.
:shock: :shock: :shock:
Ouais ouais... Je me souviens d'un exposé d'un collègue cardiologue parlant de dopage, problèmes cardiaques (entre autres hypertrophie ventriculaire gauche) et l'aviron était très bien placé, peu après le cyclisme :roll:
Pas de dopage en aviron, je n'y crois pas une seconde. Les anabolisants c'est pas fait pour les joueurs d'échecs.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
DISCRET
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 04 août 2004, 11:34

Message par DISCRET »

Flore a écrit :En formule 1, c'est soit l'alcool, soit les béta bloquants (qui diminuent le rythme cardiaque et baissent le stress). Et dans les échecs aussi : béta bloquants (c'est pas un sport, mais y'a aussi du dopage)
Les échecs sont inscrit comme sport depuis 2000, je crois, au ministère de la jeunesse et des sports, ils étaient même aux jeux olympique de 1930 si mes souvenir sont toujours bon ;)
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Quoique pour l'aviron j'en suis moin sûr car même s'il y a peu de populatité, il y a une notion d'élitisme et de prestige...donc je me permet de douter de la propreté de ce sport également.

Pour répondre à Flore, oui, ca existe aux échecs car il y a aussi cette notion d'élitisme: Un champion d'échecs entre dans les livres d'histoire...
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Partout il y a une notion de compétition, arrive forcément une notion de performance et un besoin de faire mieux par des moyens plus ou moins autorisés. Et le curling étant sport olympique, il y a compétition féroce. Ramener une médaille d'or olympique est formidable quelque soit le sport. "Champion olympique", tu imagines ? Alors s'il faut prendre quelques trucs pour aider...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Flore, il y a aussi la notion d'argent qui rentre en jeu ;)
Ce que gagne un champion olympique d'aviron ou de curling est ridicule par rapport à ce que gagne le champion du 100m par exemple.
Il y a donc beaucoup moins de pressions qui s'exercent sur certains sportifs que sur d'autres. donc moins de risques de dopage pour certains ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités