Cherche gestionnaire de carnet d'adresse en ligne

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Cherche gestionnaire de carnet d'adresse en ligne

Message par Nicosmos »

Salut :)

Je me suis dis qu'il y a une chose que je n'utilise absolument pas, c'est les carnets d'adresse. En réfléchissant un peu, je me suis rendu compte que ça me servirait énormément. :D Mais vu que j'utilise un Thunderbird par là, un Thunderbird par ici et puis mon Webmail également, il me faudrait quelque chose en ligne.

Je cherche donc un gestionnaire de contacts/carnet d'adresse sur le Web. Je ne veux pas du tout un truc avec pleins de services en trop autour (calendrier, tâches ...) mais uniquement une plateforme faite pour ça. En ces temps éclairés des services en ligne ajaxés, il doit y en avoir des centaines, mais je ne sais pas quoi choisir ? :P Vous avez des préférences ? :wink:

Ah et puis dernière chose, il faudrait également qu'il existe une extension Thunderbird de ce service, afin de pouvoir retrouver tous mes contacts lors de la rédaction d'un mail (après ça m'ai égal que ce soit par synchronisation avec le système de contacts de Thunderbird, ou que ça ajoute des boutons supplémentaires qui vont chercher les données sur le site). :)

Merci d'avances pour vos conseils,
Nico. :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3(eeePC)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

en furetant rapidement, je découvre memotoo.com qui te propose de sauvegarder en ligne contact, agenda, tâches, ...
C'est payant ou gratuit selon le nombre d'éléments à sauvegarder.
Il doit y avoir d'autre services du même genre. Fais une recherche avec le mot-clé memotoo*, cela te remontera pas mal de résultat où ce sujet est abordé. :wink:

Une extension pour TBird est faite pour fonctionner avec ce service : SOGO Connector
L'extension Addressbook GroupDAV Connector pourrait être une passerelle

lire (en anglais) cette faq Mozillazine consacré au partage d'adresses : http://kb.mozillazine.org/Sharing_address_books

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Merci, mais ce Memotoo est une usine à gaz :wink: Ce que je cherche, c'est quelque chose qui ne fasse qu'uniquement du carnet d'adresse :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Bon d'accord, je réponds pas tout à fait (en fait pas du tout) à ta demande, mais voilà, je me sens obligé de mentionner Gmail...

Même si j'aimais bien Thunderbird, force est de constater que les applications en ligne ont un assez gros avantage quand tu n'utilises pas toujours le même ordi... Ainsi, un webmail est mieux pour s'y retrouver, puisque tu ne dépends plus d'un ordi (voire d'un DD, en priant pour qu'il n'y ait pas de problème).

Et avec Gmail, en plus d'avoir ton carnet d'adresse en ligne, tu as tes "messages envoyés" également en ligne, de même avec tous tes messages reçus; bref, un webmail c'est bien, et Gmail est un super webmail...
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

J'ai déjà ma boîte mail chez Gandi, qui a un webmail entièrement en XUL :wink: Merci pour le conseil, mais je ne me vois pas changer totalement de boîte mail, j'aimerais simplement ajouter une fonctionnalité :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008052912 Firefox/3.0
seblinux
Arias
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2008, 11:23

Message par seblinux »

Bonjour,

Aurais tu trouver une solution efficasse a ton problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
-------------------------------
Linux pour un monde plus libre
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Non, je cherche toujours :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Coucou,

Plutot qu'une sauvegarde en ligne de tes contacts.
Pourquoi ne pas aborder le problème sous un autre point de vue et utiliser un objet que tu as tout le temps sur toi?... Ton tel portable.

Personnellement, je synchronise mon carnet d'adresse (d'Apple) avec mon tel et j'ai toujours mes conctacts ( n° de tel, mail) sous la main...

Ou même, une clé USB.
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Jim a écrit :...Pourquoi ne pas aborder le problème sous un autre point de vue et utiliser un objet que tu as tout le temps sur toi?... Ton tel portable.
Personnellement, je synchronise mon carnet d'adresse (d'Apple) avec mon tel et j'ai toujours mes conctacts ( n° de tel, mail) sous la main...
C'est aussi ce que je fais entre TB et mon tél portable Sony Erricson via le logiciel gratuit MyPhoneExplorer (qui synchronise aussi l'agenda).

Autre solution (un peu plus complexe), tu peux utiliser un annuaire ldap (genre openldap) auquel tu connectes tous tes Thunderbird.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités