extensions: le grand écart?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
ecjs
Arias

Message par ecjs » 27 déc. 2007, 18:38

Six extensions, et pas une de plus.

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 28 déc. 2007, 01:03

Bonsoir,

Pour commencer par la fin de la question, 22 extensions actives en comptant DOM Inspector et Talkback. Il y en a quatre ou cinq qui me servent surtout sur ce forum pour le confort ou pour tenter de trouver l'origine de certains gags.

Sinon, pour ce qui est de faire des statistiques "de tous les problèmes surgissant sur ce forum directement ou indirectement du fait de plugins et d'extensions", cela demanderait beaucoup trop de temps. J'ai vaguement regardé hier mais il faudrait y passer un bon paquet d'heures.

Donc, plutôt une impression générale. Pour les plugins, le plus gros problème vient surtout de QuickTime qui s'approprie la lecture de Flash. Les autres dysfonctionnement sont, amha, beaucoup plus liés à des co...es de Windows, à des maladresses des utilisteurs ou à des malwares qu'à Firefox ou auxdits plugins. Ah, si! Sous Win, il y a quand même la gestion des mises à jour, très mauvaise comme pour Java ou inexistante.

Pour les extensions, d'après ce que l'on peut voir sur le forum, il est rares que les difficultés soient très graves. C'est en général assez facile à résoudre mais certaines ont eu leur heure de gloire, comme celle-ci ou, actuellement, Fasterfox, Firetune ou la Google Toolbar. Le plus grand danger vient de l'interaction entre des extension qui n'ont a priori rien de commun mais cela restera toujours quasi impossible à prévoir. Même si chaque extension est vérifiée, il est impossible de tester toutes les combinaisons.

Maintenant, une grande inconnue est le pourcentage d'utilisateurs qui ne viennent pas demander de l'aide sur un forum sérieux et abandonne Firefox au premier problème.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 29 déc. 2007, 12:27

J'ai découpé arbitrairement le sujet à partir du premier message qui ne parlait plus d'extensions. La suite est là-bas.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪

Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ » 29 déc. 2007, 12:35

... du coup ma réponse sur les extensions que j'utilise est sur l'autre fil ... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Image
Image

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 29 déc. 2007, 12:48

Oups, désolé, je l'ai coché par erreur dans les messages à séparer. Pour reprendre le fil, ton message était :
Nuxi@ a écrit :Une image valant mieux qu'un long discours :

Image

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau » 29 déc. 2007, 12:51

Benoit a écrit :J'ai découpé arbitrairement le sujet à partir du premier message qui ne parlait plus d'extensions. La suite est là-bas.
Du coup, c'est moi l'auteur du sujet :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b2) Gecko/2007121016 Firefox/3.0b2
JP
Image
Image

Thomas
Varan

Message par Thomas » 29 déc. 2007, 12:58

ra-mon a écrit :
Toto a écrit :Le VRAI problème...
et tu penses que si y'avait autant de PC sous linux que de PC sous Windows que de Mac sous OSX dans les allées de l'hypermarché de trifouilly les oies, madame Michux, en choisissant Linux ou Mac inside arriverait plus facilement à se sortir d'un problème toute seule qu'en optant pour la Bête équipée de Windows ?
J'ai peut-être pas assez précisé :) Je parlais d'homogénéité de parts de marchés dans le monde pas dans l'étalage de Carrefour ;) Du coup on pourrait espérer avoir des drivers pour tous les OS, etc. Le plus dur sera d'arriver à faire perdre des parts de marchés à Windows, mais là je n'ai pas de solutions.

Je parlais pas vraiment de votre discussion qui cherche à savoir quel sont ceux qui se démerdent le lus facilement fasse à des problèmes ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.6 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10.6
Anciennement Toto.

Thomas
Varan

Message par Thomas » 29 déc. 2007, 13:00

Oops j'ai mis tellement de temps à valider mon message que Benoit a eu le temps de sévir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr-fr) AppleWebKit/523.10.6 (KHTML, like Gecko) Version/3.0.4 Safari/523.10.6
Anciennement Toto.

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 29 déc. 2007, 13:38

Du coup, c'est moi l'auteur du sujet
félicitations pour l'ensemble de ton œuvre ;)

Sinon, à part çà, j'utilise pas d'extension mais vous le saviez déjà, je pense. Enfin j'en essaye de temps en temps, comme la dernière petite Weave, mais çà n'a pas l'air encore très au point, enfin je ne demande pas d'aide, je vais bien finir par arriver à synchoniser quelques signets tout seul, j'y suis bien arrivé avec d'autres brouteurs...

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)

La Luciole
Iguane

Message par La Luciole » 29 déc. 2007, 13:47

ra-mon a écrit : je vais bien finir par arriver à synchoniser quelques signets tout seul, j'y suis bien arrivé avec d'autres brouteurs...
T'as essayé la dernière version de Foxmarks?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 29 déc. 2007, 16:58

jpbardiau a écrit :
Benoit a écrit :J'ai découpé arbitrairement le sujet à partir du premier message qui ne parlait plus d'extensions. La suite est là-bas.
Du coup, c'est moi l'auteur du sujet :shock:
C'était toi ou jpj, mais j'ai essayé de maintenir le fil de la discussion puisque vous vous citiez l'un-l'autre :)
J'ai ajouté une petite note en haut du premier message pour clarifier.
Toto a écrit :Oops j'ai mis tellement de temps à valider mon message que Benoit a eu le temps de sévir.
Si tu voulais bien déplacer ta réponse dans l'autre sujet, je pourrais peut-être la supprimer :)

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 29 déc. 2007, 19:18

La Luciole a écrit :
ra-mon a écrit : je vais bien finir par arriver à synchoniser quelques signets tout seul, j'y suis bien arrivé avec d'autres brouteurs...
T'as essayé la dernière version de Foxmarks?
Oui, bien sûr avec Firefox 2 seulement puisque Foxmarks n'a pas encore l'air compatible avec la v3, mais çà fonctionne pas mieux que Weave dès qu'il s'agit de synchroniser quelques centaines de signets entre deux profils distincts (Returned error: Erreur interne de serveur(500) qu'il avoue le foxmarks :? )

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)

Répondre