extensions: le grand écart?
extensions: le grand écart?
Il serait assez intéressant de faire une statistique (pour Firefox, le problème est moins criant concernant Mozilla/Seamonkey) de tous les problèmes surgissant sur ce forum directement ou indirectement du fait de plugins et d'extensions installées largo manu et dont nul ne se demande AVANT par qui et comment elles sont écrites ni si elles disposent d'un support de désinstallation. (Je sais: Windows aussi, c'est mal écrit et sans support de désinstallation...).
Et vous? vous êtes aussi des consommateurs invétérés de ces "addons"? Beaucoup, lesquels, pourquoi?
Et vous? vous êtes aussi des consommateurs invétérés de ces "addons"? Beaucoup, lesquels, pourquoi?
Re: extensions: le grand écart?
pour ma part oui, grand fan des extensions, c'est je crois un gros avantagebrucine a écrit :Et vous? vous êtes aussi des consommateurs invétérés de ces "addons"? Beaucoup, lesquels, pourquoi?
de firefox (adblock+ - forecastfox - gmail manager - IE view - image
toolbar - smoothwheel - toolbar buttons - trash mail - bookmarks backup - ....)
sinon ou est le plaisir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
@+++
À lire : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... extensions
Les extensions sont tout de même le gros avantage de Firefox, on ne peut pas interdire aux utilisateurs d'en profiter. Il est par contre possible de les avertir, comme cela est fait sur EGO lorsqu'un problème important est connu avec une extension.
Les extensions sont tout de même le gros avantage de Firefox, on ne peut pas interdire aux utilisateurs d'en profiter. Il est par contre possible de les avertir, comme cela est fait sur EGO lorsqu'un problème important est connu avec une extension.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avant je pouvais en avoir une trentaine facile mais je me suis calmé.brucine a écrit :Et vous? vous êtes aussi des consommateurs invétérés de ces "addons"? Beaucoup, lesquels, pourquoi?

J'en ai entre 0 et 5.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
Membre auto-bannis du forum
Salut,
Une petite dizaine, dont trois ou quatre qui me servent réellement.
Je ne compte pas mes six dictionnaires qui ne sont pas vraiment des extensions et ne peuvent pas provoquer de conflit.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Une petite dizaine, dont trois ou quatre qui me servent réellement.
Je ne compte pas mes six dictionnaires qui ne sont pas vraiment des extensions et ne peuvent pas provoquer de conflit.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Modifié en dernier par Rpkx le 27 déc. 2007, 14:09, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Pour être distribuées sur le site addons.mozilla.org, les extensions doivent (entre autres) pouvoir se désinstaller correctement. Les contrôles sont devenus très stricts depuis un peu plus d'un an suite à des abus manifestes. En ce qui concerne les extensions proposées sur extensions.geckozone.org, il y a toujours un avertissement pour les extensions connues pour être problématiques.brucine a écrit :Il serait assez intéressant de faire une statistique (pour Firefox, le problème est moins criant concernant Mozilla/Seamonkey) de tous les problèmes surgissant sur ce forum directement ou indirectement du fait de plugins et d'extensions installées largo manu et dont nul ne se demande AVANT par qui et comment elles sont écrites ni si elles disposent d'un support de désinstallation. (Je sais: Windows aussi, c'est mal écrit et sans support de désinstallation...).
Une douzaine, principalement liées au développement Web, un lecteur RSS et quelques autres gadgets (météo, captures des onglets au survol, surveillance de mon compte gmail et de mon quota de téléchargement), et puis Adblock Plus.Et vous? vous êtes aussi des consommateurs invétérés de ces "addons"? Beaucoup, lesquels, pourquoi?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Plus de fasterfoxBenoit a écrit :Pour être distribuées sur le site addons.mozilla.org, les extensions doivent (entre autres) pouvoir se désinstaller correctement. Les contrôles sont devenus très stricts depuis un peu plus d'un an suite à des abus manifestes. En ce qui concerne les extensions proposées sur extensions.geckozone.org, il y a toujours un avertissement pour les extensions connues pour être problématiques.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
-
- Lézard à collerette
Tiens, juste par curiosité, tu utilises la liste FR ou bien tu fais ta (mauvaise) liste tout seul ?Benoit a écrit :et puis Adblock Plus.
Sinon, les extensions, c'est bien quoi qu'on en dise ! Tout est expliqué dans ma signature pour ma part !

Il faut bien reconnaître qu'il y a effectivement de grandes différences de compétences entre les développeurs d'extensions.
Parmi les bons, on peut citer Wladimir Palant, Zeniko, Giorgio Maone sans aucun doute. Il y en a sûrement d'autres, mais ça demande un peu plus de recherche.
Quel toupet. Tu pense avoir besoin de bloquer les 3 000 annonceurs français ou juste ceux que tu a l'occasion de croiser ? Avoir une liste qui fait 400 lignes ça me saoul quand j'arrive à la même chose avec 10 lignes de type :pirlouy a écrit :Tiens, juste par curiosité, tu utilises la liste FR ou bien tu fais ta (mauvaise) liste tout seul ?Benoit a écrit :et puis Adblock Plus.
Code : Tout sélectionner
http://prilouy.com/*
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071201 (Debian-1.8.1.11-1) Epiphany/2.14
Euh... celles que l'on repère comme telles, oui !Benoit a écrit :En ce qui concerne les extensions proposées sur extensions.geckozone.org, il y a toujours un avertissement pour les extensions connues pour être problématiques.
Mais c'est aux utilisateurs de jouer le jeu et de ne pas hésiter à nous faire remonter les problèmes récurrents

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firemarsupilami/7.10 Firefox/2.0.0.11
Mais je ne vous permets point monsieur.Yoko a écrit :Quel toupet.pirlouy a écrit :Tiens, juste par curiosité, tu utilises la liste FR ou bien tu fais ta (mauvaise) liste tout seul ?Benoit a écrit :et puis Adblock Plus.

Je m'adresse pas à n'importe qui de cette manière; on parle bien d'un "noob" belge là !