arf! (euuuu, c'est qui le troll?)
la faille dans ta belle théorie, c'est que:
je "crache" sur linux, moi? où ça?
j'ai dit que linux était pourri? où ça?
je fanfaronne, moi? où ça? d'ailleurs y'a matière à fanfaronner quelque part?
et puis j'agresse personne moi...
tu inverses les rôles là: en général c'est les linuxiens qui disent que windows est de la merde et non pas les windowsiens qui disent que linux est de la merde
certains sont même allergiques à tout logiciel payant: désolé mais moi quand je paye un jeu blizzard ou une appli adobe, j'ai pas l'impression qu'on me vole: ces gens sont des pros, c'est leur métier et ils le font bien, il est normal d'acheter leurs créations si on en a besoin/envie
si problème il y a, je considère qu'en général le problème est principalement situé entre la chaise et le clavier
par contre, tu commences ton speech la simple vérité: il y a moultes "concessions" à faire pour passer à linux, toutes celles que j'ai citées et même tu en ajoutes d'autres
je suis donc étonné que ces même faits te semblent insultants dans mes messages et légitimes dans les tiens (et non, mon "ton" n'était pas en cause, relis si tu ne le crois pas)
je suis pas "contre" linux (on peut être "contre"? c'est débile!) et en plus pas du tout sur le ton que tu me prêtes
et d'ailleurs pourquoi cette agressivité?
ce que je dis, et ça se vérifie partout et tout le temps, c'est que les besoins d'un gars qui ne veut pas de linux et ceux d'un autre qui ne veut pas de windows ne sont pas les mêmes (surtout en terme de temps!!!)
les logiciels que j'ai et auxquels je tiens ne tournent pas sous linux et il n'y a pas d'équivalent aussi poussé et pratique sous linux sauf si on a assez de mauvaise foi pour trouver que studio64 est aussi bien que premiere
on peut aussi dire que gimp et photoshop c'est pareil... en fin de comte, c'est la même chose, ils permettent tous les deux de travailler l'image
allez, tant qu'on y est mettons aussi paint dans le même tiroir: il fait la même chose non?
c'est une façon de voir... pas la mienne du tout, mais bon
ceci dit si demain tout le monde développait pour linux, je serais encore une fois heureux d'utiliser premiere version linux
et ça va sûrement venir un jour vu que déjà certains jeux prennent ce chemin et peuvent être installés sur un pc sous linux
et aussi vu que les applications "pro" des studios de cinéma sont développées sous linux pour baisser les coûts
donc ça va venir, suffit juste d'être patient
enfin, si je faisais allusion à irc, c'est non pas à cause d'une discussion que je n'ai même pas lue mais parce qu'il de trouve que je fais partie d'une communauté qui a, entre autres, un chann irc très actif et que les 2 membres qui sont passés à linux y posent sans cesse des milliers de questions et de "au secours" à un type qui travaille sur des systèmes unix ("travaille" dans le sens professionnellement)
je salue sa patience, d'ailleurs, parce qu'en fin de compte, ils ne font rien et c'est lui qui installe tout, résout tout
pour finir, je ne vois pas l'utilité d'être agressif
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4