Esthétique, esthétique...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
miich
Arias
Messages : 13
Inscription : 22 juin 2007, 19:00

Esthétique, esthétique...

Message par miich »

Bonjour à tous, :wink:

ok, j'ai de la suite dans les idées. donc, dans le prolongement de mon dernier sujet relatif à vos thèmes préférés, je poserai maintenant la même question concernant, d'une part, les sites qui, à votre connaissance, fournissent les plus beaux fonds d'écrans et les softs qui embellissent la barre des tâches, les icônes et autres animations (une mention spéciale pour ceux, s'il y en a :roll: , qui sont gratuits).

quel est votre palmarès dans ces deux rubriques ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

KDE-Look.org : http://www.kde-look.org/
GNOME-Look.org : http://www.gnome-look.org/

avec çà… en général… je suis satisfait :)

sinon deviantART (dans une moindre mesure)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
quel est votre palmarès dans ces deux rubriques ?
pour coller avec cette rubrique "Mozilla Firefox : le navigateur":
http://www.spreadfirefox.com/image/tid/40
Pas trouvé de barre de tâche à embellir dans Firefox :?
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.21 (Windows NT 5.1; U; fr)
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

[Modération]

Quel rapport avec Firefox (et plus généralement avec Gecko) ?

> Je déplace.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour ma part, ma source de fond d'écrans c'est un site chinois (tout est écrit en chinois, heureusement qu'ils utilisent les nombres arabes :lol: ) : 经典桌面资源站 (trouvé un jour par hasard via digg, avant que le site ne devienne un gros bordel bourré de vidéos). Il contient en particulier une série de fonds d'écran en 1600x1200 avec de nombreux paysages (couleurs retouchées et autres montages, mais je m'en fiche un peu :lol: ) et quelques images de tux marrantes.
Dans le même style, vladstudio a de très beaux fonds d'écran (j'aime particulièrement la série d'alice au pays des merveilles, l'interprétation de la tour de Pise, le chat noir, le coiffeur, la souris, etc :lol: )

Au niveau thème, j'utilise le thème par défaut d'Ubuntu, version chocolat/orange, j'aime beaucoup ! (Quand je suis malheureusement sous Windows, je me rabat sur le thème ClearLooks en version bleue, avec les curseurs fournis, au moins on a un windows pas trop trop moche, à défaut d'avoir un bon système, c'est toujours ça de gagné !)

Euh... voilà, je crois que c'est tout ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

calimo a écrit :Au niveau thème, j'utilise le thème par défaut d'Ubuntu, version chocolat/orange, j'aime beaucoup ! (Quand je suis malheureusement sous Windows, je me rabat sur le thème ClearLooks en version bleue, avec les curseurs fournis, au moins on a un windows pas trop trop moche, à défaut d'avoir un bon système, c'est toujours ça de gagné !)
Je suis sûr que si tu fais une enquête, à part les pro-Xp et pro-Linux, beaucoup préfèreront le bleu enfantin de XP que le orange-caca d'Ubuntu... Je ne tente même pas une comparaison avec le thème coloré/transparent de Vista... 8-)

Cela dit, à part le vilain thème, les effets visuels proposés pour la prochaine version (7.10) semblent très impressionnants. :shock:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :beaucoup préfèreront le bleu enfantin de XP que le orange-caca d'Ubuntu...
pipi caca prout… :lol:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

pirlouy a écrit :Cela dit, à part le vilain thème, les effets visuels proposés pour la prochaine version (7.10) semblent très impressionnants. :shock:
Bah, d'après les vidéos que j'ai pu voir, ça me semble pas mieux que Beryl... sauf que c'est installé automatiquement (mais vu la complexité de l'installation de Beryl sous feisty, la différence est plutôt minime :lol: )
Mais les fenêtres qui s'enflamment quand on les ferme, ça va un moment, hein :lol: :wink:
pirlouy a écrit :Je ne tente même pas une comparaison avec le thème coloré/transparent de Vista... 8-)
T'as pas regardé les thèmes pour Beryl toi... question transparence, on est comblé (pour ma part, j'aime moyennement).
HP a écrit :pipi caca prout… :lol:
Ce que j'adore, c'est que tu te sens toujours obligé de relever les âneries de Pirlouy... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Enixos
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 17 mai 2005, 18:57

Message par Enixos »

Au niveau thème, j'utilise le thème par défaut d'Ubuntu, version chocolat/orange, j'aime beaucoup ! (Quand je suis malheureusement sous Windows, je me rabat sur le thème ClearLooks en version bleue, avec les curseurs fournis, au moins on a un windows pas trop trop moche, à défaut d'avoir un bon système, c'est toujours ça de gagné !)
Si tu veux, le thème human est aussi disponible sous Windows:
http://www.deviantart.com/deviation/37743373/

Avec les icônes Tango, c'est assez agréable et d'une sobriété qui ne gâche rien qui plus est.


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20070531 Firefox/2.0.0.4
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Enixos a écrit :Si tu veux, le thème human est aussi disponible sous Windows:
http://www.deviantart.com/deviation/37743373/
Ah oui, intéressant... bon les barres de défilement ressemblent pas trop à ce que je peux voir (dommage, parce que je trouve qu'elles sont vraiment très belles avec l'effet de survol et tout !), et les boutons sont tout applatis, mais je vais tester ça :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
helenic
Lézard à collerette
Messages : 381
Inscription : 25 mai 2007, 12:53

Message par helenic »

a tester aussi Foton VS

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Je suis sûr que si tu fais une enquête, à part les pro-Xp et pro-Linux, beaucoup préfèreront le bleu enfantin de XP que le orange-caca d'Ubuntu... Je ne tente même pas une comparaison avec le thème coloré/transparent de Vista... 8-)
Les gout et les couleurs, en plus ça peut se changer.

J'ai tout de même une grande critique à faire aux développeurs d'appli pour Win, c'est que l'intégration graphique et pourri 2 fois sur 3. Tu a des fenêtres sobre et d'un coup tu a un rebord playscool qui contraste trop, qui fait trop 3D par rapport au reste de l'application. Avec un gnome/KDE/XFCE on a une charte graphique respectée par 80% des applis (surtout avec KDE).
pirlouy a écrit :Cela dit, à part le vilain thème, les effets visuels proposés pour la prochaine version (7.10) semblent très impressionnants. :shock:
Beryl - Fusion? Il y a deux trois nouveautées c'est pas transcendant en plus tout les animations ralentissent l'utilisation de l'ordinateur (que ce soit sous Windows, Linux ou MacOS X). Il faut attendre la fin de la dite animation pour pouvoir utiliser ces fenêtre. En plus la sobriété c'est beau.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Yoko a écrit :Les gout et les couleurs, en plus ça peut se changer.
La preuve, j'ai moi-même été pro-bleu pendant longtemps avant de me rendre compte de mon erreur ! :lol:
(plus exactement avec la version 6.06 d'Ubuntu, lorsque le look vieux-smooth-gnome brun foncé a été remplacé par quelque chose de plus moderne et agréable à l'oeil !)
Yoko a écrit :En plus la sobriété c'est beau.
L'amination peut être utile, par exemple quand on maximise une fenêtre, pour voir où elle arrive. De plus, quand il y a une apparition au milieu d'un grand écran, c'est plus facile à repérer quand ça bouge.
Pour le reste, je ne pense pas que le 1/4 de seconde animé dérange beaucoup...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.4) Gecko/20061201 Firerenard Firefox/2.0.0.4 (Ubuntu-feisty)
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Chacun son usage, mais je ne supporte pas les effets à la wobli. Ça prend du temps le pire étant dans les menu où tu as un instant pendant le quel tu es obligé de regarder l'animation sans pouvoir chercher l'entrée menu souhaitée.

Néanmoins j'ai AIGLX d'activé sans aucun plugins, ça permet juste de faire faire les calculs graphiques par la CG. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070310 Iceweasel/2.0.0.3 (Debian-2.0.0.3-1)
Membre auto-bannis du forum
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

calimo a écrit :Ce que j'adore, c'est que tu te sens toujours obligé de relever les âneries de Pirlouy... :lol:
J'peux pas lui en vouloir. j'fais pareil juste avant... Bin ouais................ j'relève une nouvelle ânerie de ta part. :mrgreen:

Pour les animations, moi non plus, je n'aime pas que ça me fasse perdre du temps. Mais quelques petits effets rapides peuvent être sympathiques.

Sinon, je ne suis pas sûr d'avoir compris. Ce Beryl, il n'est même pas installé par défaut avec la 7.04 ? Il faut faire des manipulations tordues pour l'avoir ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités