RSS

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.

Comment accedez-vous aux flux RSS (précisez si possible)?

Par une page web?
3
13%
Par un navigateur?
8
33%
Par une application dédiée?
10
42%
Par un élément intégret à l'OS?
0
Aucun vote
Autre?
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

RSS

Message par Yoko »

Salut,

Je pense que pas mal de geckozoniens utilise des flux RSS pour se tenir informé. Moi pas encore. J'ai déjà asseyé un peu Sage mais je ne lui trouve rien d'exceptionnel.

Je me demandais comment vous organisiez vos flux rss pour les lire. Est ce dans une page web, dans le navigateur, un logiciel apparentière ou intégré à l'OS?

Voila.

[Edit]Ajout du sondage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr-FR; rv:1.7.8) Gecko/20050511 Firefox/1.0.4
Dernière modification par Yoko le 30 janv. 2007, 12:35, modifié 2 fois.
Membre auto-bannis du forum
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

application dédiée :wink:
(depuis 2 ou 3 ans et quelque soit l'OS)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Application dédiée sous mac : Vienna.
Quand je suis sous windows, j'utilise Thunderbird, car aucun programme ne m'a convaincue jusqu'à présent... Mais comme je n'utilise pas windows en ce moment...

Yoko : fais donc un sondage, ça te permettra de voir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Message par martin »

personnellement j'utilise ma propre extension ;) , la dernière beta me permet de visualiser les flux avec de nouvelles entrées directement dans ma barre personnelle de Firefox :)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Directement dans les marque-pages de Firefox reste (à mon goût) le plus simple. Je trouve qu'il y a deux choses intéressantes :

- pour les plus souvent consultés, les laisser tels-quels permet d'avoir un menu déroulant contenant directement les dernières modifications (pratique pour l'actualité ou tout site très fréquenté) ; pour un journal cela fait une sorte de une, de dessins / photos / titres, choses que l'on lit rapidement, sur lesquelles on bondit ;

- pour ce que l'on consulte moins souvent, ou disons plus doucement, eh bien on peut mettre les RSS dans un dossier, étant lui aussi dans la barre des marque-pages ; l'intérêt est qu'un clic central amènera à autant d'onglets qu'il y a de sites, mais en montrant juste la page la plus récente de chacun (et en option on va dans le dossier et faire le clic central sur le dossier d'un site pour revenir au premier cas) ; pour revenir à l'image d'un journal papier, disons que là, c'est lire les articles entièrement.

Voilà, fin de lecture de cet avis personnel, rompez.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Personnellement, j'utilise Sage, mais avec l'affichage du contenu des fils dans le panneau, comme ça je ne clique que sur les titres qui m'intéressent.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Pour moi c'est une application dédiée, sous Linux Liferea bien que je n'en sois que partiellement satisfait, sous windows j'utilisais RSS Bandit et précédemment RSSOwl (jusqu'à ce que l'auteur change de politique et force les liens à s'ouvrir dans IE uniquement :roll: )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Zhorg
Lézard à collerette
Messages : 281
Inscription : 13 juin 2006, 00:35

Message par Zhorg »

Directement dans l'interface pour les actualités générales + quelques marques dynamiques classés pour les infos importantes...

Mais pour mon tour d'horizon des news, je préfère l'application dédiée, Liferea en l'occurrence, surtout depuis que j'ai découvert que l'on pouvait facilement y ajouter un flux depuis Firefox... (choisir une application >> /usr/bin/liferea-add-feed)
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2411
Inscription : 08 déc. 2004, 20:07

Message par Asumbaa »

Uniquement MP dynamiques pour moi.

J'ai essayé quelques extensions pour améliorer le confort, mais je leur trouve toujours des défauts. Du coup j'ai juste gardé LiveClick qui rajoute le lien vers le site (et non vers le fil) au clic sur le dossier, et pour les fils je fais marcher ma mémoire pour savoir ce que j'ai déjà lu ou pas (c'est bien, ça, faire travailler sa mémoire ^^)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :RSSOwl (jusqu'à ce que l'auteur change de politique et force les liens à s'ouvrir dans IE uniquement :roll: )
n'était ce pas plutôt qu'une politique, un bug sous Windows du Framework utilisé (Eclipse) ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070129 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Nicosmos
Iguane
Messages : 633
Inscription : 20 août 2005, 14:17

Message par Nicosmos »

Est ce dans une page web, dans le navigateur
Une page Web pour moi, Netvibes (http://www.netvibes.com/) ... J'ai précédemment utilisé les marques-pages, Sage, Thunderbird et la page perso Google, mais j'ai découvert Netvibes et ça me plaît :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :n'était ce pas plutôt qu'une politique, un bug sous Windows du Framework utilisé (Eclipse) ?
Oui, exactement, un bug que l'auteur a soudainement pris la décision de ne plus contourner. Jamais compris pourquoi.
Bon de toutes façons RSS Bandit était mieux (à part qu'il est en .NET) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

pour le moment j'utilise thunderbird....mais je suis toujours en cherche d'un sur le bureau...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
Dernière modification par epsy le 30 janv. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

un bon straw (avec du python) ... pas de hell's deps avec le ff packagé distro.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Ah et puis, si-si, j'oubliais : le service Google Reader, lié à un compte Gmail :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités