Captures d'écran de votre navigateur préféré

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

Mon Firefox sous Ubuntu :

Image


J'ai viré la barre Google, qui me prend trop de place. A la place, j'ai modifié l'adresse de recherche dans les configurations avancées (en suivant un tuto, bien sur).
J'ai également fait en sorte que seul l'onglet actif puisse être fermé : adieu les onglets vitaux malencontreusement fermés !!
L'extension Colorful Tabs m'est vitale car je vois mieux les noms des sites et donc, sur quel site je navigue avec quel onglet.

Personas Plus me permet de changer de décoration comme de chemise :D


Bref, je veux du fonctionnel et du sympa, chose qui n'est pas mission impossible quand on s'en donne les moyens :wink:
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par ceric »

ma capture de ce soir :
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7190
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par lool_lauris »

Salut,

Bon ben voilà mon Firefox de mars 2011.
Pas encore installé FFX4 sous Linux ...

Bye,
lool

Image

EDIT : Correction d'une faute d'orthographe
Dernière modification par lool_lauris le 24 mars 2011, 22:07, modifié 2 fois.
.
Soutenez le Libre !

Image
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Thomas »

Une fois n'est pas coutume…
Anciennement Toto.
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

FF4 sur Ubuntu.
Bon, à part Colorful Tabs qui est plus beau, les onglets groupés et le zoom, pas de gros changements dans l'apparence pour ma pomme : les onglets en haut me gênent, donc je les ai mis à leur place habituelle, et je préfère que tous les boutons nécessaires à la navigation (stop, recharger etc....) soient à gauche de la barre d'adresse.
Quant à Apptabs, il me saoule au plus haut point.

Par contre, les onglets groupés et le zoom sont super utiles et pratiques :D

Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par pirlouy »

Si tu montais ta barre d'adresse d'une barre, tu pourrais monter tes icônes extra d'un cran, et gagner l 'équivalent de 2 barres en hauteur ! :shock:
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

Merci de ton idée :D

Mais le but n'est pas de gagner de la place sur l'écran. Juste de me rendre le navigateur plus facile à utiliser avec des troubles cognitifs et ce, même si lesdits troubles cognitifs ne sont pas marqués sur mon front :wink:
Une partie des icônes à gauche de la barre d'adresse tandis que l'autre partie est à droite, ça ne me facilite pas les choses : ainsi, j'ai tout déplacé à gauche.
Ensuite, sur la barre juste en-dessous, je ne garde que les extensions et fonctions qui me sont absolument nécessaires à la navigation. Bon certes, le zoom par le clavier n'est pas bien difficile à apprendre, mais je préfère avoir le minimum de raccourcis clavier à utiliser : ainsi, je limite le risque de faire une bêtise, et donc je vais plus vite.
Le but étant de n'avoir que ce qui m'est strictement indispensable pour naviguer : autrement, c'est tellement le fouillis visuellement parlant que je dois faire de très gros efforts pour naviguer. Car je peux être très facilement distraite, aller plus regarder ce que dit mon Apptabs que de chercher mon info de boulot.
Et la discrimination visuelle n'étant pas forcément mon point fort, éliminer ce qui ne me sert pas ne peut pas faire de mal :wink:

Je fais quand même remarquer que si j'ai choisi Firefox, c'est parce que je peux l'adapter autant à mes gouts qu'à mes troubles cognitifs. Et pis, je n'utilise pas un navigateur pour que surfer devienne une torture, au contraire :wink: Sinon, autant revenir à IE ou Chrome (ces deux navigateurs sont une vraie torture à utiliser pour moi) :?

Je garde la barre en bas pour avoir les dicos sous la main : je ne peux malheureusement pas déplacer la langue du dico ailleurs dans le navigateur :( Or, cette extension m'est plus que nécessaire, puisque je n'écris pas qu'en français :wink: (mais aussi en anglais, en italien et en grec moderne. Et si je dois m'amuser à aller dans about:config à chaque fois que je veux écrire dans une autre langue, je ne suis pas sortie de l'auberge :? )
Avatar de l’utilisateur
ottomar
Varan
Messages : 1145
Inscription : 09 janv. 2005, 07:31

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par ottomar »

c'est pourquoi je pense que les écrans 16/9 ou paronamiques sont que je n'en veut point ! si ! ces machins sont anti-accessibilité. je dis .
Giulia
Lézard à collerette
Messages : 249
Inscription : 19 juin 2009, 01:47

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Giulia »

Pour moi, les écrans panoramiques sont utilisables si je n'ai pas 50 icônes partout.

L'écran de mon ordi portable est un 17" (ou 19 je ne sais plus exactement, en tout cas c'est un grand écran) et ça ne me pose pas davantage de problèmes que si c'est un écran 15" ou plus petit.
Par contre, si j'ai 50 icônes de partout, dont 47 inutiles, ça sera inaccessible pour moi.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par pirlouy »

C'est sûr que les écrans 16/9 ne sont pas adaptés à la bureautique, mais disons plutôt qu'une partie ne sert à rien pour la bureautique, mais est utile pour les jeux et et les vidéos.

Si vraiment, vous ne jouez pas, et préférez regarder les vidéos de qualité sur un autre écran, alors un 16/9 Full HD est parfait... si vous avez un modèle qui vous permet de le retourner. :P
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Zefling »

Perso, ce qui me dérange avec le 16/9 c'est qu'on perd en nombre de pixels en hauteur on passe de 1920×1200 à 1920×1080 (ce qui fait tout de même 120 lignes de moins).

Des fois, j'aimerais bien avoir un écran 2560x1600. :mrgreen:

Perso ça ressemble à ça mon Firefox 4 :

Image
Dernière modification par Zefling le 27 mars 2011, 11:06, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par calimo »

Giulia a écrit :Mais le but n'est pas de gagner de la place sur l'écran. Juste de me rendre le navigateur plus facile à utiliser avec des troubles cognitifs
Afficher une plus grande partie de la page web est un gain inestimable en terme de facilité d'utilisation, trouble cognitifs ou pas ! Quand tu n'as que 630 pixels de visible, une bonne partie de la page est cachée. Il est donc beaucoup plus difficile de comprendre comment elle est organisée. Chaque pixel de gagné pourrait signifier un immense progrès, même si ce n'est pas quelque chose dont on se rend compte activement.

Comme tu as une très belle largeur d'écran, tu peux :
  • Tu es sous gnome qui a la très mauvaise habitude de rajouter deux barres (appelés tableaux de bord), très bien en 4/3, mais mangeant ton espace vertical si précieux en 16/9, en haut et en bas de l'écran. D'un clic droit dans un endroit vide, choisis "propriétés" et déplace les à droite et à gauche (il faudra probablement réorganiser certaines choses, élargir la barre des tâches (tu t'en fiches tu as assez de place en 1600), déplacer les menus "Applications/Raccourcis/Système" dans la même barre que les tâches pour éviter de prendre trop de largeur, ou éventuellement garder une des deux barres en horizontal, enfin, à tester).
  • Ta barre d'état est quasiment inutile, à part ce dico. Je vois que tu as une croix rouge à gauche, c'est une extension pour la fermer ? N'hésite pas à le faire fréquemment car elle ne contient pratiquement rien et "mange" de la place inutilement. Ne la rouvre que lorsque c'est nécessaire.
  • Firefox 4 présente un gros travail pour gagner de l'espace vertical, en fusionnant la barre de menus dans celle de titre. Encore un peu de place gagnée (et d'encombrement visuel en moins)
Avec tout ça, tu peux probablement gagner 150 pixels de hauteur, 25% de plus ! Comme je l'ai dit, ce n'est pas quelque chose dont tu vas te rendre compte, mais l'air de rien l'appréhension des pages web sera vraiment facilité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Zefling »

calimo a écrit :Firefox 4 présente un gros travail pour gagner de l'espace vertical, en fusionnant la barre de menus dans celle de titre. Encore un peu de place gagnée (et d'encombrement visuel en moins)
Encore faut-il adhérer à ce choix. Perso, je trouve ça ultra pas pratique :
  • Menu moins accessible et moins confortable
  • Disparition de la barre de titre
  • Onglets trop loin
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Captures d'écran de votre navigateur préféré

Message par Demot »

Pas toujours pratique Il est vrai quand on a besoin du menu ... ceci dit on peut encore gagner de la place en mettant des icônes dans la barre d'onglets et la barre d'onglets au dessus qui lors est juste à droite du Bouton orange...
Du coup si pas de barre perso ça ne fait plus que 2 lignes.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités