Après divers soucis avec FF, j'ai décidé de faire ce post pour voir si je suis le seul dans ce cas, ou si nous sommes nombreux à penser ainsi.
J'utilise FF depuis près d'un an et demi. Au début tout allait bien, j'avais choisi quelques extensions et un thème. Les différentes mise à jour ne me posait pas de problème.
Puis est arrivé FF1.5, et là les problèmes ont commencés; j'ai du recréer un nouveau profil car après une MAJ automatique, plus rien ne marchait. Là en demandant de l'aide l'on ma répondu qu'il ne fallait pas faire de MAJ, mais plutôt réinstaller le navigateur à chaque nouvelle version(étrange comme manip, heuresement que microsoft ne fais pas pareil avec windows).
Ensuite sont arrivées toutes les autres versions avec pour chacunes d'elles, soit des extensions qui ne fonctionnent plus soit des thèmes qui deviennent inutilisable.
J'ai choisi FF pour la possibilité qu'il a d'être personnalisable avec ses extensions et ces thèmes, sa rapidité à aficher les pages web (j'ai pas l'Adsl).
J'ai été très surpris et déçus à la sortie précipitée de FF2, je reste persuadé que les développeurs nous ont sortis cette version pour contrer Microsoft et son IE7. Car moins de deux mois après sa sortie et son grand nombre d'extensions qui ne fonctionnaient plus, FF nous sort la version 2.0.0.1 avec son lot d'interruption de compatibilité.
Je sais que l'on va me répondre que ces MAJ sont importante pour la sécurité, mais il me semble que cette dernière version corrige un très grand nombre de buggs, et il me semble que si ses développeurs avaient un peu mieux testé leur version de FF2, ils n'auraient pas eu besoins de faire cette MAJ.
J'essaye au sains de mon entourrage et dans mon entreprise de faire connaître un peu mieux FF, mais je commence à le regretter.Car contrairement à IE ou Opéra et bien d'autres navigateurs, FF n'est pas facile à utiliser (et configurer), l'utilisateur lambda se retrouve vite avec un produit dont la moitiée de ses options ne fonctionnent plus. Et là on m'appelle en me disant "Philippe, ça marche plus" (oui je m'appelle philippe).
J'adore ce navigateur, il est rapide et stable, mais ses développeurs prennent à mon avis une mauvaise direction. Qu'ils fassent en sorte que les extentions fonctionnent en dressant une ligne de conduite à suivre pour le développement des extensions, et des thèmes. Qu'ils fasssent en sorte que FF ne devienne pas un navigateur lourd comme IE en consommant autant de mémoire et en étant encore plus long à démarrer.
Je suis comme vous pouvez le voir en train de tester Opéra. Et bien je peu vous dire qu'il reprend en grande parti les extensions de FF et n'est pas si compliqué que le dise certains à paramettrer. De plus une fois que c'est fais, on n'y reviens pas.
Je souhaite que FF redevienne ce qu'il était et pas ce qu'il est en train de devenir.
En attendant vos avis (sans sombrer dans l'acharnement anti ou pro FF ou IE)

Message envoyé avec : Opera/9.02 (Windows NT 5.1; U; fr)