IE 6 + IE 7

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 02 janv. 2007, 20:21

Salut Benoît et autres amateurs d'IE :oops:
Les versions "standalone" ne se comportent pas exactement comme les versions intégrées
on ne parle ici que de rendu, bien entendu, c'est à dire ce qui est assuré majoritairement par mshtml.dll, shdocvw.dll et jscript.dll (fournies en standalone)
voir http://msdn.microsoft.com/workshop/brow ... erview.asp
la plupart des autres fontionnalités requises (cookies, sécurité, chiffrement, autre composant utilisé pour l'affichage le cas échéant...) seront assurées par les fichiers partagés de la dernière installation d'IE.
Par exemple il me semble me souvenir que les commentaires conditionnels fonctionnent avec le numéro de version indiqué dans la base de registres, pas avec celui de la version "standalone".
Il suffit donc de supprimer tout simplement ce numéro de version gènant :)
-> entrée IE de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector
pour que les commentaires conditionnels fonctionnent correctement avec IE7 et ses petites standalones.

@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 02 janv. 2007, 20:42

ra-mon a écrit :Il suffit donc de supprimer tout simplement ce numéro de version gènant :)
-> entrée IE de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector
y a une console pour faire çà ?
ah ! bé non ! suis je bête... :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 02 janv. 2007, 21:47

y a une console pour faire çà ?
oui, bien sûr, pour les linuxiens dans l'âme ou celles et ceux qui voudraient pas utiliser regedit ou mieux, RegMagik:

Code : Tout sélectionner

Démarrer > Exécuter > cmd /k reg delete "HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector" /v IE
Rapide et efficace, hein... cette bonne vieille ligne de commande, si appréciée des nouveaux utilisateurs de macintosh :D
@+
Pierre

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 02 janv. 2007, 23:56

ra-mon a écrit :Il suffit donc de supprimer tout simplement ce numéro de version gènant :)
Ça me parait plutôt dangereux, ça ne m'étonnerait pas que des programmes refusent de s'installer ou de se lancer après ça (vous devez avoir IE5+ installé, blabla...).

Sérieusement, si on veut aller aussi loin dans l'imitation il vaut mieux utiliser la machine virtuelle proposée par Microsoft, au moins on peut lui faire subir tous les outrages sans mettre sa configuration en danger (avec un peu de volonté on peut même lui faire installer Firefox :P)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 03 janv. 2007, 13:06

Ça me parait plutôt dangereux, ça ne m'étonnerait pas que des programmes refusent de s'installer ou de se lancer après ça
meuh, non, Benoît, t'inquiète pas...
La plupart des installeurs et programmes se contenteront d'aller piocher en entrée Version de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer qui est comme qui dirait "étudiée pour", plutôt que d'aller voir IE en HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Version Vector :)
et même au cas où, ça coute rien d'aller remttre la bonne valeur au bon endroit (quoi, vous n'aviez pas exporté cette entrée avant de la supprimer, mouarf :D )
Sérieusement, si on veut aller aussi loin dans l'imitation il vaut mieux utiliser la machine virtuelle proposée par Microsoft,
ça fait plaisir de voir qu'ici, il en a qui considèrent encore que Microsoft peut proposer des solutions sérieuses :lol:
L'émulation est juste une méthode beaucoup plus lourde pour faire tourner deux ou trois pôv' IE... et moi j'aime pas bien les lourdeurs :wink:
Heureusement que Microsoft conseille pas sérieusement d'acheter autant de machines que de versions de son brouteur à tester...
@+
--
Pierre

Yoko
Varan

Message par Yoko » 03 janv. 2007, 13:27

C'est quoi cette machine virtuel de Windows?

(ra-mon si ça peut te rassurer j'en ai plus contre Apple que contre Microsoft, je ne recherche que du libre c'est tout)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 03 janv. 2007, 13:41

http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx
je ne recherche que du libre c'est tout
il me semblait t'avoir croisé sur une autre (O-)zone de logiciel pas très libre
:shock: et ça me rassure pas du tout, Michel :D

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.0; U; fr)

Yoko
Varan

Message par Yoko » 03 janv. 2007, 17:42

Tu parle du forum d'Opera?
On a le droit d'avoir des moments de faiblesses tout de même. :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 03 janv. 2007, 18:57

ou de lucidité, c'est selon :wink:

DEoT
Iguane

Message par DEoT » 04 janv. 2007, 11:50

Si opéra a un équivalent de videodownloader,adblock plus, noscript et flashgot (pour utiliser d4x), alors je veux bien l'essayer :wink:
Je reconnais qu'opéra possède des qualités indiscutables (vitesse d'affichage notamment ) mais personnellement il ne me permet pas du tout de faire ce que je veux.

Mais je concède que c'est un excellent navigateur, pas comme ie7 à tout hasard (qui est lourd lent buggé, et qui s'obstine à me dire que certains site sont spoofés alors que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas)

Donc je suppose qu'opéra peut beaucoup mieux convenir à certains utilisateurs que firefox (mais pas à moi :oops: )

Amicalement
DEoT

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1

Yoko
Varan

Message par Yoko » 04 janv. 2007, 13:17

Ouai avec Opera j'ai surtout eu des problèmes avec de l'AJAX. :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 04 janv. 2007, 14:42

Si opéra a un équivalent de videodownloader,adblock plus, noscript et flashgot (pour utiliser d4x), alors je veux bien l'essayer
pour faire court: http://files.myopera.com/Rijk/blog/extensions.html
Donc je suppose qu'opéra peut beaucoup mieux convenir à certains utilisateurs que firefox
la supposistion inverse étant tout à fait vraie aussi, heureusement :D
Yoko a écrit :avec Opera j'ai surtout eu des problèmes avec de l'AJAX
certains sites font effectivement une petite sélection mais quand Opera arrive à entrer, il se débrouille en général pas trop mal...

@+
--
Pierre

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 05 janv. 2007, 18:11

Yoko a écrit :C'est quoi cette machine virtuel de Windows?
J'ai donné le lien plus haut : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 614#335614
(celui de ra-mon ne te donne que la moitié : l'émulateur mais pas la machine virtuelle)
ra-mon a écrit :La plupart des installeurs et programmes se contenteront d'aller piocher [a] plutôt que d'aller voir IE en

Je croyais ce genre de choses aussi avant, mais depuis que je lis le blog de Raymond Chen je sais que s'il existe une chose stupide à faire, il y aura toujours un programmeur pour la faire.

lpgc
Lézard à collerette

Machine virtuelle... découverte !

Message par lpgc » 08 janv. 2007, 00:33

bonjour, :D

je découvre en même temps que cet article les machines virtuelles...

c'est assez impressionnant à la limite c'est équivalent à un PC dans un fichier

l'inconvénient c'est que pour tester IE 6 faut tout dupliquer ... le serveur, la base de donnée... etc

et tout réinstaller forcément ... et hop! :shock: Microsoft XP dans le fichier

rappel Machine Virtuelle = ( XP, le serveur IIS ou autre, la BD ) dans le fichier ...

même s'il existe des passerelles entre le disque dur réel et ce fichier qui contient un PC virtuel ( complet )

partage des périphériques aussi ( Web, carte vidéo standard uniquement, pas de clé USB apparemment pour le PC virtuel )

Un copain qui s'y connait assez bien m'a communiqué cette adresse :
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/

... j'ai pas encore été voir ce que çà faisait de plus que le PC virtuel de Microsoft

Une découverte surprenante que ces mondes virtuels... je ne connaissais pas du tout !

A+
Christian

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9

Benoit
Administrateur

Re: Machine virtuelle... découverte !

Message par Benoit » 08 janv. 2007, 08:11

lpgc a écrit :Un copain qui s'y connait assez bien m'a communiqué cette adresse :
http://www.vmware.com/vmtn/appliances/

... j'ai pas encore été voir ce que çà faisait de plus que le PC virtuel de Microsoft
Ça fait à peu près la même chose, mais la version équivalente (Workstation) est payante même si relativement plus performante.

La version gratuite de VMWare est la version serveur, également plus performante que Virtual PC. Elle n'est pas censée bien fonctionner sur les versions classiques de Windows, est plus difficile à installer mais il parait qu'il y a moyen. Elle sait aussi faire fonctionner les images de Virtual PC.

Enfin bon, moi pour ce que je fais, Virtual PC me suffit.

Répondre