L'assemblée nationale passe au libre ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Ben.d2 a écrit :Ah. Ce piki, quel ego !

Concernant l'entrée de la grotte c'était un trait d'humour. Qu'il soit bon ou non importe peu. Je n'éditerai donc pas mon messages car c'est une phrase que j'assume.

Pour le libre et linux, rien de présomptueux. Je me fiche royalement de savoir si tu as fait cet amalgame volontairement ou par ignorance. Tu l'as fait et tu ne peux pas le nier.

Pour les députés, en effet je ne connais rien à ce milieu. Par contre, je suis content de voir que sans me connaître tu estimes par défaut être plus calé que moi sur le sujet. Encore le bel ego de piki.
De toute façon ce que tu racontes n'a aucun rapport. Mais soit, prenons un exemple où mes connaissances dépassent les tiennes (rien à voir avec mon ego, c'est un fait difficilement réfutable) :
Mes parents utilisent parfaitement Linux tout comme Windows. Par contre je les sais incapables d'installer Linux, c'est pourquoi je l'ai fait à leur place.

C'est la même idée pour les députés. Ils ont besoin d'un outil de travail. Si on le leur fournit tout prêt (comme c'est sans doute souvent le cas), pourquoi l'offre Windows serait-elle plus utilisable que l'offre Linux ?
Si j'estime sans te connaitre .... justement ... c'est une estimation dans la mesure ou jusqu'a présent tu écrit sans connaitre le mode de fonctionnement de l'assemblée ... donc si tu n'en parle pas pour démontrer c'est que tu ne connais pas en générale ... donc i'égo n'a rien a voir ... juste une question de flaire peut être ...

Quand a la grotte et le trait d'humour ... n'oublis pas que l'humour se pratique AUX DEPENDS ... tout comme jouer au con se fait aux dépends ... tu ne m'en voudras pas j'espère ...

Pour tes parents ... ok ... mais ne généralise pas pour autant ... n'oublie pas que tout le monde n'a pas sous la main un geeks qui lui donne un coup de main pour tout un système ... il y a aussi effectivement ceux qui peuvent aussi se payer un dépanneur ... voir a domicile ... y compris en bénficiant de réductions d'impôts ... mais tu oublis qu'il y a une très grande majorité de gens qui n'ont rien de tout ça et doivent se démerder seuls ... même si le système est installé ...

Donc pense aussi a ces gens là ... il sont bien plus nombreux que ceux qui ont ce qu'il faut sous la main ... et actuellement ces gens là ne s'en sortirait pas sous linux et avec les prob de pas mal d'appli libre ... alors même que l'un des axes du libre est justement de réduire la fracture numérique ...

Donc si ça a un rapport ... car les bénévoles et la façon actuelle ne permet pas d'assurer un vrai support a ces gens là ... d'autant plus qu'il faut un support plus conséquent que sous win ou mac ... justement parceque le libre n'est pas a la hauteur ... et que les mêmes personnes qui n'ont pas les moyens sont obligée de pirater du proprio a leur risques parceque le libre qui se veux le chantre de la réduction de la fracture numérique ne se pré-occuppe pas de la grande majorité des simples utilisateurs ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

crée ta structure[1] et ne nous casse pas les b*rnes[2].

[1]entreprise j'imagine, pas d'assoc puisque les bénévoles ne semblent pas capables d'après tes derniers dire
[2]oui, le geek est, prétendument, généralement de sexe masculin

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

Yoko a écrit :
piki a écrit :La conception libre des composants serait bien sur rémunérée sous forme de royalties ... une association pourrait très bien s'en charger ... du reste c'est une des éventualité auquelle je pense depuis un moment ...
J'ai dis que je ne posterais plus sur l'un de tes sujets là on est plus dans l'un des tiens.

Comprends tu la notion de copyleft? Parce que là je me retiens vraiment d'être insultant. Tu bafoue la notion même de logiciel libre ainsi que l'une des 4 libertés.

Tu as envi de détourner le libre pour en faire autre chose sans même t'en rendre compte.

Ensuite pour rejoindre Epsy je ne vois pas la différence entre utiliser MS Office et Firefox sur Win ou OOo et Firefox sur Linux.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
je connais copyleft ... qui fonctionnerait dans le meilleur des mondes ... mais actuellement ce monde n'est pas le meilleurs que l'on puisse trouver ...

Et bien sur que j'ai envie de détourner le libre tel qu'il est ...

Trouves-tu normal qu'un groupe de personne se défonce pour qq chose de bien et qu'ensuite leur travail soit détourné pour en profiter sans rendre a ceux qui ont travailler dessus ?

Dis moi comment une industrie du composant redonnerait alors même qu'ils sont les premiers a jouer sur les cours par exemple de la RAM en usant même d'artifice pour faire jouer des marché sur le dos des consommateurs ...

Le left a ses limites ... enfin pour ce que j'en pense et je pense que c'est le cas d'une large majorité ...

N'oublis pas que le don est l'apanage des riches envers les pauvres et que si un échange équitable prédominait notre planète et les sociétés qui l'habite n'en seraient pas ou nous en sommes ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
jbd
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 nov. 2006, 16:14

Message par jbd »

piki a écrit :Tu oublis qu'en portant plainte tu dois te dévoiler ;-) ...
Rien ne te permet d'attribuer à DEoT ce dont je revendique la paternité (contairement à ce que tu pourrais croire, je sais parfaitement ne pas être anonyme, les modérateurs et administrateurs ont mon IP et peuvent me localiser à 200 mètres près; et même moins s'ils cherchent un peu).
piki a écrit :et tu oublis aussi que ce n'est pas parce que dans une maison la porte est ouverte que tu peux y entrer et prendre pour autant ... que la porte soit fermé ou ouverte la lois t'interdit d'entrer sans être inviter et qui plus est prendre ce qui ne t'appartient pas ... et qui plus est a diffuser ...
Certes mais si on reste dehors et qu'on prend seulement des photos, c'est plus dur à plaider, surtout si les photos ne sont pas localisables. Pas de ma faute si le jpeg s'affiche dans le navigateur. Vas voir la jurisprudence, ça t'occupera.
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

HP a écrit :crée ta structure[1] et ne nous casse pas les b*rnes[2].

[1]entreprise j'imagine, pas d'assoc puisque les bénévoles ne semblent pas capables d'après tes derniers dire
[2]oui, le geek est, prétendument, généralement de sexe masculin
Tu oublie que c'est la compétition qui prime ... donc qq part la "guerre" au lieu de l'associativité ... donc je peux effectivementcréer des structures ... pour casser celles qui ne me plaisent pas :D

et si tu avais lu ce que je pense tu ne parlerais pas d'entreprises ...

Une asso peut très bien fonctionner avec des salariés qui touche un salaire équitable ...

Quand au bénévolat ... si les ONG internationale fonctionnaient avec le bénévolat elles ne ferait rien ... car il est vraiment impossible de gérer qq chose avec le seul bénévolat ... saut des très petites structures qui donc ne peuvent pas aller plus loin que dans des petites actions ...

En plus le bénévolat est un peux comme le don .. l'apanage des riches envers les pauvres qui n'ont pas ... les moyens de donner ...

En plus cette notion est majoriairement mal vécu par ceux qui reçoivent ... je ne parle même pas de ce qui arrive avec justement le sens unique du don qui met en place un système d'assistanat ...

Alors que l'échange fonctionne bien mieux et donne de vrai résultat qui permettent a ceux qui n'ont pas de potentiellement mieux se débrouiller pour avoir ...



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par piki le 30 nov. 2006, 19:38, modifié 1 fois.
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

peu importe :
crée ta structure et ne nous casse pas les b*rnes.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

jbd a écrit :
piki a écrit :Tu oublis qu'en portant plainte tu dois te dévoiler ;-) ...
Rien ne te permet d'attribuer à DEoT ce dont je revendique la paternité (contairement à ce que tu pourrais croire, je sais parfaitement ne pas être anonyme, les modérateurs et administrateurs ont mon IP et peuvent me localiser à 200 mètres près; et même moins s'ils cherchent un peu).
piki a écrit :et tu oublis aussi que ce n'est pas parce que dans une maison la porte est ouverte que tu peux y entrer et prendre pour autant ... que la porte soit fermé ou ouverte la lois t'interdit d'entrer sans être inviter et qui plus est prendre ce qui ne t'appartient pas ... et qui plus est a diffuser ...
Certes mais si on reste dehors et qu'on prend seulement des photos, c'est plus dur à plaider, surtout si les photos ne sont pas localisables. Pas de ma faute si le jpeg s'affiche dans le navigateur. Vas voir la jurisprudence, ça t'occupera.
En tout cas tu a bien eu l'adresse quelque part sans que je te la donne ... a moins que ce ne soit qq un d'ici que te l'ai donnée ... mais de toute façon d'une manière ou d'une autre tu a eu une information qui ici même est cochée comme "ne pas monter aux autres utilisateurs" ...

Sinon tu es localisable ... les images aussi ... et en france ça se plaide très bien ...
quant a la jurisprudence ... ne compte pas trop sur celle du net ... la loi a qq exceptions est général ... le net n'est qu'un vecteur ... ni plus ni moins ... mais je te laisse a tes petites manip qui montre bien une certaine façon d'agir sur ce bon vent ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

tire la porte derrière toi en partant :wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Au fait quelle distribution auront nos chers députés?
ça a peut-être été dis mais la discussion a tellement déviée :?
Je suppose que ce sera encore un truc basé sur des rpms (vade retro!)
enfin bon avec de bons administrateurs ça devrait aller :wink:

Amicalement
DEoT



(1000ème message ça se fête)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

DEoT a écrit :Au fait quelle distribution auront nos chers députés?
ça a peut-être été dis mais la discussion a tellement déviée :?
Je suppose que ce sera encore un truc basé sur des rpms (vade retro!)
enfin bon avec de bons administrateurs ça devrait aller :wink:

Amicalement
DEoT



(1000ème message ça se fête)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Je ne sais pas ... de toute façon il y a de grandes chance que ce soit une distrib "d'entreprise" ... mais on peux rêver ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

piki a écrit :Je ne sais pas ...
enfin ! je crois rêver ! :shock:

j'en étais presque arrivé à croire que tu savais tout, sur tout (une espèce de Wikipédia vivante en somme), je suis déçu :(
Dernière modification par HP le 30 nov. 2006, 19:32, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Sérieusement personne ne sait?
j'imagine qu'ils vont avoir besoin d'un support entreprise
donc ça élimine debian, mais pas ubuntu...

bon au pif red hat..... ou fedora

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
piki
Lézard vert
Messages : 179
Inscription : 01 oct. 2004, 14:08

Message par piki »

DEoT a écrit :Sérieusement personne ne sait?
j'imagine qu'ils vont avoir besoin d'un support entreprise
donc ça élimine debian, mais pas ubuntu...

bon au pif red hat..... ou fedora

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Tu oublie mandriva ... ces chers député ne vont tout de même pas négliger une distrib "française" ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

piki a écrit :je connais copyleft ... qui fonctionnerait dans le meilleur des mondes ... mais actuellement ce monde n'est pas le meilleurs que l'on puisse trouver ...
Critique le copyleft et tu critique l'OpenSource. Le copyleft est le fondement même du libre. Sans copyleft pas de logiciel libre. Stallman pourrais mieux le dire que moi.

Donc comme on se tue à te le dit crée ta PME développe des logiciel avec ta propre licence (si ta dyslexie ne te gène pas trop) et ton armée d'avocats puisque tu semble bien à cheval sur les lois.

Quant a l'inefficience du libre, tu dois connaitre OpenSSH développé par OpenBSD et qui est utilisé par tout le monde sur le net. Ils manquaient d'argent, alors ils en ont demandé et Mozilla leur en a donné. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
odin
Iguane
Messages : 525
Inscription : 08 févr. 2005, 19:40

Message par odin »

Vraiment dommage que ce fil soit ainsi dévié de son sujet originel :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités