Dictature des geeks et modérateurs de ce site !

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.

Le libre est-il une dictature ou non ?

Je mange ce qui me plait quand ça me plait (pizzas, bière-picon)
11
48%
Je mange raisonnablement, je me fais plaisir mais je surveille ma ligne
10
43%
Je mange diététique, je fais du fitness et du yoga
2
9%
Je ne mange pas, je trolle sur les forums, c'est meilleur pour la santé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 23

ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD » 21 nov. 2006, 21:05

:lol: Je rêve ...

fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat » 21 nov. 2006, 21:07

ClémentD a écrit ::lol: Je rêve ...
Non.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !

Yoko
Varan

Message par Yoko » 21 nov. 2006, 21:09

piki > Firefox t'a déçu et maintenant le monde du libre entier est mauvais? Tu n'a pas compris se que c'est que le libre ce qu'il représente et son importance, sinon tu ne parlerais pas de le détruire de manière aussi légère.

Trève de plaisanterie moi c'est pas bien j'ai pas mangé à midi :oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum

Flore
Administratrice

Message par Flore » 21 nov. 2006, 22:31

Yoko a écrit :Trève de plaisanterie moi c'est pas bien j'ai pas mangé à midi :oops:
Alors ça, c'est pas bien...
Si tu recommences, tu es banni du forum (ben oui, on est une dictature ici faut pas oublier) :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060613 Camino/1.0.2 (MultiLang)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

Yoko
Varan

Message par Yoko » 21 nov. 2006, 22:53

Promis ça n'arriveras plus. Halt à la dictature g33k vive la dictature nerf!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Membre auto-bannis du forum

fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat » 21 nov. 2006, 23:21

La dictature, c'est ferme ta gueule.
La démocrotie, c'est cause toujours.

Alors tu vois qu'on est en démocratie ici, tu causes, tu causes, et on s'en fout...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !

arno.
Varan

Message par arno. » 22 nov. 2006, 00:33

Autant le genre de trolls qui vient expliquer que tout le monde se trompe dans le libre, que lui il sait blablahbla, c'est pénible.
Autant le coup de l'upload de la photo, ça craint

troll - geckozone : 1 partout dans la stupidité :x

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 01:18

Yoko a écrit :piki > Firefox t'a déçu et maintenant le monde du libre entier est mauvais? Tu n'a pas compris se que c'est que le libre ce qu'il représente et son importance, sinon tu ne parlerais pas de le détruire de manière aussi légère.

Trève de plaisanterie moi c'est pas bien j'ai pas mangé à midi :oops:

je ne suis pas déçu comme tu pourrais l'entendre ... pour info j'ai commencer avec mosaic ... au temps ou la plupart qui sont sur ce forum en étaient encore à la machine a écrire et encore ;-) donc dès les début de nescape/mozillaFF .. j'ai commencer a la ramener .. car il y a eux un certain nombre d'erreurs qui on fait fuir un max de personnes qui ne sont jamais revenues alors même qu'il est possible de d'arriver a ce que le libre représente 60 à 80 % des outils informatique ... mais ça n'arrivera jamais avec ceux qui gerent ça actuellement ... ce sont des dinosaures :p

Donc je sais très bien CE QUE DEVRAIT REPRESENTER le libre ... et je sais très bien ce qu'il représent actuellement .. et entre les deux il n'y pas un fossé mais deux pôles très différents ...

Quand a détruire le libre ... l'actuel je pense que oui ... si c'est pour en construire un neuf ... maintenant on peux tout raser pour reconstruire ... a moins que les tenants actuels soit vraiment prêt a ce que le libre le soit vraiment en faisant un vrai gros chantier de rénovation ... mais il faut se manier ... il y a une fenêtre qu'il serait dommage de louper ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 01:29

Flore a écrit :
Yoko a écrit :Trève de plaisanterie moi c'est pas bien j'ai pas mangé à midi :oops:
Alors ça, c'est pas bien...
Si tu recommences, tu es banni du forum (ben oui, on est une dictature ici faut pas oublier) :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.4) Gecko/20060613 Camino/1.0.2 (MultiLang)
en tout cas je constate qu'il faudrait que tu change d'activité .. la modération n'est vraiment pas ton fort ...

Bon bien sur tu devrais tenter ta chance chez les négociateurs de situation de crise ... bien sur chez ceux recruté par notre charmant ministre de l'intérieur ou dans l'quipe de bush ... tu ferais merveille ... pour tout faire sauter bien sur :lol:

au cas ou je te rappel que la modération consiste a ne pas prendre parti ... et a ramener la discussion dans le chemin qu'elle a pris en faisant en sorte que la discussion ne soit pas pourrie/détournée ... même si tu n'es pas d'accord ...

il faut choisir ... porter l'uniforme du modérateur ou redevenir un anonyme pour prendre parti ... les deux ne vont pas ensemble ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 22 nov. 2006, 05:03

Poll :: Le libre est-il une dictature ou non ?
Et comment dire non en n'étant pas "geek" ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

Benoit
Administrateur

Message par Benoit » 22 nov. 2006, 07:42

On fait comme fredchat...

Ah, non :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 10:48

myahoo a écrit :
Poll :: Le libre est-il une dictature ou non ?
Et comment dire non en n'étant pas "geek" ? :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ben les non geeks n'ont pas la parole bien sur ;-)

Mais rien ne leur empêche de faire part de leur réflexion ... tant qu'a faire constructive ...

Mais vu les messages laissés ici même il y a de gros doutes sur justement la capacité de reflexion des geeks ...

Justement cela ressemble au même façon d'agir que ceux qui veulent brider les discussions en tout genre ... ce qui tend a prouver qu'il y a une volonté de ne pas ouvrir les neuronnes ...

Alors les non-geeks seront-ils plus ouverts ? ;-)

Arthur
Salamandre

Message par Arthur » 22 nov. 2006, 13:29

Attends, Picki, je veux bien répondre, mais comme je m'honore de parler la langue de Molière en ayant soin de prendre mes distances avec la langue du chat qui expire ( à peu près la même que parle d'ailleurs un certain Monsieur Bush ), dis-moi en confidence, là, à l'oreille, sans crier, qu'est-ce que c'est, un " geek " ?
Parce que pour revenir au sujet de ton premier message, moi qui ne suis qu'un pauvre diable d'internaute de base, pas malin informatiquement pour deux sous, je n'ai jamais eu de problème avec Firefox. Alors je me pose la question :
" Vous les insatisfaits, les plaignants, les geignards qui voulez tout foutre en l'air pour rebâtir je ne sais trop quoi, qu'est-ce que vous bidouillez dans les entrailles de votre malheureux Firefox pour le rendre malade ? "

On met longtemps à devenir jeune...

epsy
Varan

Message par epsy » 22 nov. 2006, 13:44

en gros... http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at

Arthur
Salamandre

Message par Arthur » 22 nov. 2006, 14:17

Merci pour le renseignement...
Je me suis donc informé...
J'aurais préféré une expression dans le genre : " mordu ", ou " cinglé ", ou même " fêlé " d'informatique, ça a quand même à mon goût une autre gueule que geek . Pouah !
Mais puisqu'il faut en passer par là...
Maintenant, Picki, excuse-moi, mais quand tu dis ( je cite ) : " Ben les non-geeks n'ont pas la parole bien sûr ", avoue que tu ressembles à s'y méprendre aux gens que tu prétends combattre, et que chez toi il y aurait comme un relent de " deux poids deux mesures " que ça ne m'étonnerait pas.

Si tu veux que ton vote soit réellement démocratique, il faut y inclure les non-geeks. Sinon, navré de te le dire, ce serait de ta part une preuve d'ostracisme, le même ostracisme contre lequel tu t'insurges.

J'attends donc de voir...

On met longtemps à devenir jeune...

Verrouillé