Suicide de FF donc de Mozilla Retour a IE ... ou opéra

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 09:59

Yoko a écrit :Qu'est ce qui t'arrive DEoT?

En tout cas je remarque que pour l'accueil d'un nouveau troll se fait toujours aussi bien sur gecko :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Ce qu'il y a de marrant avec les geeks c'est que quiconque n'est pas d'accord ... avec leur communauté très fermé et pire encore leur communautés de communautés et qu'ils se croient les nombrils du monde ... est donc taxé de troll ...

Ceci alors même qu'ils ne sont que les nombrils de leur petites communauté qui paradoxalement se veux accessible pour tous et sont de soit disant défenseur des fractures numériques ... mais on y trouve que des individualistes qui ne veulent pas que leur monde change ...

Donc bien sur ce qui est étranger et différent est troll ...
Ca ressemble a certain dogmes qui ne veulent pas des étrangers ... d'autant plus s'il prèche une autre religion ...

Mais il faut de tout pour croire exister ...
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD

martin
Varan

Message par martin » 22 nov. 2006, 10:55

...çà sent fort le DieuGagnant ... allez, encore un petit effort, on devrait y arriver...

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 11:03

martin a écrit :...çà sent fort le DieuGagnant ... allez, encore un petit effort, on devrait y arriver...
10 noms d'oiseau pour une reflexion intelligente ...

Pour les qualificatifs les geeks sont supergagnant ... pour la reflexion et faire avancer le libre ils sont superperdant ;-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 22 nov. 2006, 11:16

piki a écrit :10 noms d'oiseau pour une reflexion intelligente ...
Où ça, où ça :?:
Car je constate qu'en un peu plus de 24 heures, sur trois fils de discussion, tu as réussi à pondre plus 16.000 caractères constituant environ 3.800 mots parfaitement inutiles. Autre chose à faire que de me taper tout ce verbiage dérisoire.

Le non geek que je suis se sens parfaitement autorisé à te dire: tu nous gonfles.

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 11:41

jpj a écrit :
piki a écrit :10 noms d'oiseau pour une reflexion intelligente ...
Où ça, où ça :?:
Car je constate qu'en un peu plus de 24 heures, sur trois fils de discussion, tu as réussi à pondre plus 16.000 caractères constituant environ 3.800 mots parfaitement inutiles. Autre chose à faire que de me taper tout ce verbiage dérisoire.

Le non geek que je suis se sens parfaitement autorisé à te dire: tu nous gonfles.
Tu a bien compter ...

Mais tu parle de dérisoire ... qu'entends-tu par la .. qu'il est inutile de faire bouger le libre ? que tout va bien dans le meilleurs des mondes ...

Quand a te gonfler ... pourquoi as-tu l'inintelligence de participer si le sujet te gonfle ?

Ne saurais-tu que compter les caractères plutôt que d'émettre un semblant d'avis, de reflexions ou autre ?

En tout cas tu confirme le fait que le libre ne veux pas discuter pour avancer ... il se tient a ses maigres lauriers ...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy » 22 nov. 2006, 11:56

Moi à la base, j'étais là pour t'aider à résoudre ton problème. ça t'intéresse toujours ou pas ?

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 12:17

pirlouy a écrit :Moi à la base, j'étais là pour t'aider à résoudre ton problème. ça t'intéresse toujours ou pas ?
;-) je n'ai rien contre un coup de main ... et merci pour la proposition ... même si ici n'est pas le sujet ...

aussi voici une discussion a ce propos
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 339#332339

maintenant il serait bien qu'une vrai discussion sur les problèmes du libre ne parte pas en quenouille sous prétexte qu'il y a un ramassis d'emmerdeurs/euses qui ne savent pas faire autre chose que de pourrir ce genre de discussion alors même que nous sommes dans la "tribune libre" ...

La liberté ne consiste pas a pourrir la liberté d'emettre des critiques et des propositions ... et ce d'autant plus qu'on utilise des bassesses comme Mori ... on qu'on se la pête en tant qu'admin en ne respectant même pas sa fonction ... quand a ceux qui participent a ce genre de dénigrement ... ça ne vaut pas mieux ...

Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus » 22 nov. 2006, 15:02

piki a écrit :[Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Arretez moi si je me trompe, mais ce thread sent la provoque a plein nez...

Gadwin
Arias

Message par Gadwin » 22 nov. 2006, 15:13

Vous êtes complètement HS les gens...

S'il vous plait merci de rester dans le sujet...

Merci omni pour tes explications ! Ca m'aidera je suis sûr pour mon régime...

Sinon je vous avoue que quelqu'un m'a filé ce lien en me disant qu'il y avait un mec un peu borné qui croit vouloir faire avancer le libre en sortant tout un tas de néologisme et en critiquant ceux qui l'utilisent...

Il n'y a aucune attaque personnelle la dedans, je voulais juste voir ça de mes propres yeux et si je suis parti sur le coté cullinaire de la discution c'est bien parce que l'autre coté de la discution ne présentait absolument aucun intérêt.

Donc dès lors qu'on critique le libre on est un troll mais dès lors qu'on critique celui qui critique le libre on est un geek collaborateur qui cotionne les génécides et autres d'après quelqu'un.... :lol:

Et bonne appétit biensur !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Il ne faut pas trop manger sous peine de grossir.

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 18:04

Acharnatus a écrit :
piki a écrit :[Piki ___ du verbe Piquer [pike] en Espéranto _ (lat. pop. °pikkare « piquer, frapper »). Adjectifs : Aiguillonner, Agacer, Éperonner, Exiter, etc ... «Piquer au vif », « Jouer au con » ;oD
Arretez moi si je me trompe, mais ce thread sent la provoque a plein nez...

pour être entendu dans les communautés il faut provoquer ... sinon personne n'entend ;-)
Maintenant quelle mal y a t il a provoquer un débat pour que ne se bouge vraiment le libre ... que ceux qui ne sont pas content s'abstiennent ou polémiquent sans pour autant perdre leur sang froid :p

piki
Lézard vert

Message par piki » 22 nov. 2006, 18:15

Gadwin a écrit :Vous êtes complètement HS les gens...

S'il vous plait merci de rester dans le sujet...
...
...

Donc dès lors qu'on critique le libre on est un troll mais dès lors qu'on critique celui qui critique le libre on est un geek collaborateur qui cotionne les génécides et autres d'après quelqu'un.... :lol:

Et bonne appétit biensur !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
Ou a tu vu des critiques sur ce que tu baptise troll ...
est-ce critique de que balancer une photo perso du troll sans son autorisation ? est-ce critique que de détourner la conversation pour faire en sorte que le débat disparaisse ?
et quoi donc d'autres seraient ceux qui cautionnent en étant pas des geeks alors même qu'ils sont fourés ici très régulièrement et participent beaucoup aux discussions ... et bien sur sans compter une modératrice qui au lieu de modérer et recadrer participe justement a faire disparaitre le débat ...
Alors geeks .. mais si tu prèfère afficionados ... nerds ... n'est-ce pas les nom courant de ceux qui trempent leur nez en permance dans le domaine de l'informatique ?
bref .... on sort encore du débat ...
en tout cas dès qu'on lance un os ça pullule ... de pitt bull en herbes :lol:

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 22 nov. 2006, 18:37

maintenant il serait bien qu'une vrai discussion sur les problèmes du libre ne parte pas en quenouille
en m'excusant de m'immiscer dans ce débat philosophiculinolibertaire...
Tu as quand même tout fait pour que ça parte en sucette et tu es bien le seul à amalgamer TES petits soucis autour d'un navigateur libre avec le monde du logiciel libre en général et de la MoFo en particulier...
En quoi une production logicielle sous licence libre serait elle """meilleure""" que, tu as semble-t-il fini par le croire (la pub est pas mal faite, j'en conviens), n'importe quelle autre type de production logicielle :?:
Le libre t'est monté à la tête et un banal p'tit problème de plugin ou de module(s) complémentaire(s) t'aura fait péter les plombs...
Je pense malheureusement que si tu utilisais un navigateur propriétaire, tu serais capable, à la moindre faille ou petite contrariété technico-conceptuelle, de lever le poing contre l'empire capitaliste du logiciel propriétaire assoifé de dollars et méprisant le pôv' cyber-consommateur exploité... ça ne serait effectivement que provocation un pure perte et cela ne resoudrait absolument pas TES banals problèmes techniques...
C'est assez rare que la provocation mène au débat.
sur ce, bon appétit (je mange équilibré, hein, un peu de libre, un peu de proprio, du gratuit, du commercial au dessert, le dimanche).
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows NT 5.1; U; fr)

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 22 nov. 2006, 19:00

Tu voulais un avis, le voilà. Le Libre est un horrible foutoir dans lequel un brachiosaure n’y retrouverait pas ses petits. On se croirait chez les Verts ou chez les altermondialistes. :P

La liberté à ceci d’inquiétante qu’elle est faite d’incertitudes, de doute, de désordre. C'est pourquoi certains esclaves préfèrent leur condition à des promesses de lendemains peu compréhensibles et mal définis.

Maintenant, ce que tu souhaites, on l'a connu dans les années 80/début 90. Ce n'était pas du libre, ce n'était pas du gratuit mais on a vu comment se sont résolus les conflits DR - IBM - Microsoft et autres. Je ne sais pas pourquoi mais l'unification du libre sous une bannière unique, je manque d'enthousiasme. N'oublie pas non plus qu'on est dans un mouvement tout juste naissant, une "soupe originelle" encore en fermentation. À l'échelle de l'histoire des techniques, et plus encore à celle de l'Histoire, les quelques décennies de l'histoire de l'informatique et la vingtaine d'année du libre, ce n'est rigoureusement rien. Tout juste le temps d'ébaucher des commencements de brouillons.

Et bravo à ra-mon pour son message.

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 22 nov. 2006, 19:40

Ca va faire une belle soupe tout cela :mrgreen:
Image

piki
Lézard vert

Message par piki » 24 nov. 2006, 10:59

ra-mon a écrit :
maintenant il serait bien qu'une vrai discussion sur les problèmes du libre ne parte pas en quenouille
en m'excusant de m'immiscer dans ce débat philosophiculinolibertaire...

Tu as quand même tout fait pour que ça parte en sucette et tu es bien le seul à amalgamer TES petits soucis autour d'un navigateur libre avec le monde du logiciel libre en général et de la MoFo en particulier... [/quote]
Mes petits soucis n'ont rien n'a voir ... mais libre a toi de penser le contraire ...

ra-mon a écrit :
En quoi une production logicielle sous licence libre serait elle """meilleure""" que, tu as semble-t-il fini par le croire (la pub est pas mal faite, j'en conviens), n'importe quelle autre type de production logicielle :?:

Ben si déjà elle pouvait être a la hauteur de certains proprios ce serait déjà pas mal ...

ra-mon a écrit :
Le libre t'est monté à la tête et un banal p'tit problème de plugin ou de module(s) complémentaire(s) t'aura fait péter les plombs...

Encore une fois ce n'est pas mes problèmes qui me font agir comme ça ... c'est par contre le laxisme de monde libre ;-)

ra-mon a écrit :
Je pense malheureusement que si tu utilisais un navigateur propriétaire, tu serais capable, à la moindre faille ou petite contrariété technico-conceptuelle, de lever le poing contre l'empire capitaliste du logiciel propriétaire assoifé de dollars et méprisant le pôv' cyber-consommateur exploité... ça ne serait effectivement que provocation un pure perte et cela ne resoudrait absolument pas TES banals problèmes techniques...

tu es lassant de te répéter a parler de mes problèmes qui n'ont rien a voir dans la mesure ou ça fait déjà un bail et sans que ce ne soit du a des problème que j'essaye de faire bouger le cocotier ... le même cocotier qui hurle a tue tête dans de nombreuses occasion comme la davsi ou autre ...

ra-mon a écrit :
C'est assez rare que la provocation mène au débat.

C'est bizarre ... il semble que justement ce soit le contraire dans la mesure ou c'est l'une des tactique les plus employées et qui fait parler d'elle a contrario de débat bon enfants ...

ra-mon a écrit :
sur ce, bon appétit (je mange équilibré, hein, un peu de libre, un peu de proprio, du gratuit, du commercial au dessert, le dimanche).

Donc comme beaucoup tu bouffe a tous les ratelier et surtout quand c'est gratuit comme un certains nombre de personnes dans les coktails :D et après toi le déluge ... les femmes et les enfants après moi ...

Tu confirme donc le bien fondé de mes propos ...

Répondre