[Résolu] Ubuntu qui grésille

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

et il y a aussi edubuntu, nubuntu ... 'vont finir par épuiser les lettres de l'alphabet ... :)
si je comprends la logique, le prochain projet sera wubuntu (ou mubuntu ... pas oublier le "n", n'est-ce pas ?) : l'alliance à la Novell avec Microsoft Windows. :P
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Bonjour,

Et merci à toute la communauté pour votre aide!
Je viens finallement de réussir à "bricoler" ubuntu pour parvenir à mes fins.

Voici la solution que j'ai trouvée: rajouter un bout de code au fichier esd.conf
Je me suis inspiré de cette documentationsur le forum ubuntu-fr.

Pas évident pour un windowsien comme moi de passer de l'autre côté... Et puis je suis bien content, car KDE me faisait trop penser à windows ! ;)
J'avoue que j'aime bien l'environnement Ubuntu (c'est tout à fait subjectif, c'est vrai....)

Il ne me reste "plus" qu'à trouver comment récupérer mes paramètres GAIM pour retrouver mes applications préférées !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Ne t'en fais pas.
On a tous été des anciens Windowsiens :oops:

Au début, il y a toujours es appels à l'aide, des recherches sur les docs et les forums...
Image
jmg27
Lézard à collerette
Messages : 436
Inscription : 03 avr. 2006, 20:17

Message par jmg27 »

Mori a écrit :et il y a aussi edubuntu, nubuntu ... 'vont finir par épuiser les lettres de l'alphabet ... :)
si je comprends la logique, le prochain projet sera wubuntu (ou mubuntu ... pas oublier le "n", n'est-ce pas ?) : l'alliance à la Novell avec Microsoft Windows. :P
Mubuntu :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Mori a écrit :l'alliance à la Novell avec Microsoft Windows. :P
J'ai entendu parlé de cet accord mais j'ai pas trop compris :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Yoko a écrit :
Mori a écrit :l'alliance à la Novell avec Microsoft Windows. :P
J'ai entendu parlé de cet accord mais j'ai pas trop compris :roll:
Surtout sur LCI où j'ai entendu hier que "cet accord permettra à Linux de continuer à exister..." :shock: :shock: :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

l'accord Microsoft/Novell a été très mal relayé dans la presse. Les journalistes ont fait un amalgame avec Linux, ce qui est inexact.

Pour cet accord, je vous conseille l'article de linuxfr, http://linuxfr.org/2006/11/03/21570.html . Il résume assez bien la chose, je trouve.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061018 Camino/1.1a1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités