Je tente de passer au "tout libre". En clair, j'installe Linux via la distribution Ubuntu. Je possède un ordinateur portable Gericom Comander (cherchez pas trop, c'est vieux...)
Tout semmble bien marcher : dual boot pour un transfert "en douceur", partage des fichiers de config pour TB et FF, etc.
Mais j'ai les oreilles qui chauffent à chaque déparrage et extinction de Ubuntu: Le son grésille !!!!
Je pose la question à tout hasard, car n'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante à mon niveau sur le forun ubuntu francais...
Savez vous comment dire à mon système d'utiliser telle ou telle sortie de ma carte son ??
Il semblerait que j'aie 2 sorties (hw:0,0 et hw0,1 m'a-t-on dit). Or, la sortie utilisée par défaut est celle qui grésille. En revenche, en sélectionnant la seconde dans mes applications (VLC, XMMS, etc) le son est parfait...
Mais je ne comprends pas trop encore le principe des modifications par ligne de code, ou autre nouveautés pour un windowsien comme moi ...

Please help !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0