Google " en faiblesse "

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
deepthroat
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 10 avr. 2006, 14:01

Google " en faiblesse "

Message par deepthroat »

"Le géant de la recherche en ligne connaît depuis bientôt un an une croissance discontinue, à l’image de son activité sur Internet. Avec toujours de nouveaux services à proposer tous les mois, le géant du Net devenait constamment de plus en plus populaire. Seulement, cette tendance vient d’observer, pour la première fois depuis 11 mois, une baisse de ses parts de marché. Début d’un déclin annoncé ou erreur de parcours à corriger ?

Google a beau être le leader de la recherche en ligne, les concurrents sur ce secteur ayant pour but de lui subtiliser sa place sont nombreux, Yahoo et Microsoft en tête. Dans cette bataille effrénée pour la première place, Google vient pour la première fois en un an de connaître une baisse de ses parts de marché, après 11 mois de croissance consécutifs. Même si la situation reste au beau fixe pour la firme de Mountain View, qui laisse toujours la concurrence loin derrière, certains se demandent si les efforts des Yahoo et autres MSN pour brasser la clientèle du leader ne commencent pas à porter leurs fruits. Toujours est-il que pendant que Google perd un point, passant à 43,7 % de parts de marché, Yahoo gagne 0,3 point (passant à 28,8 %) tandis que MSN Search (12,8 %) stagne ce mois-ci. Les résultats du mois d’août et du mois de septembre devraient donc être intéressants, car si cette tendance se confirme sur les mois à venir, Google devra se remettre en question pour conserver sa première place."


Source: Infos-du-net
epsy
Varan
Messages : 1024
Inscription : 21 déc. 2005, 19:58

Message par epsy »

...le suspense est à son comble....

:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.4) Gecko/20060719 Firefox/1.5.0.4
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

des renseignements ... nous voulons des renseignements ... de gré ou de force, vous parlerez. pourquoi utilisez-vous toujours google ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

Mori a écrit :pourquoi utilisez-vous toujours google ?
Parce que la googlebar de mozdev elle est bien (et non-officielle) :D

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Non, la vraie question: pourquoi donc les gens n'utilisent pas Google ?...
On a tout à gagner à voir Google au niveau de Microsoft...
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Parce que j'aime pas le logo Yahoo...
Et la pub Yahoo qu'il y avait à un moment à la TV m'énervais au plus haut point...
Je ne m'étendrait pas sur MSN Search :P
Donc... Google.
Image
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

pirlouy a écrit :Non, la vraie question: pourquoi donc les gens n'utilisent pas Google ?...
On a tout à gagner à voir Google au niveau de Microsoft...
C'est pas tout à fait vrai à mon avis...
La spécialité de chacun des colosses sont trop différentes :
  • Microsoft : logiciels software
  • Google : applications webbased
Google a un réel monopole de la recherche en Europe (au moins), ce qui empêche de ce fait le développement d'autres moteurs de recherches (compétition) c'est pour des raisons similaires (et en plus des pratiques plus que douteuses) que Microsoft avait été traîné en Justice aux États Unis : entrave à la concurrence.

À l'heure actuelle, je ne vois pas comment on aurait "une guerre froide" Google/Microsoft, et surtout quels seraient les réels avantages pour l'ensemble des utilisateurs et concurrents.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Oui oui je sais bien. Mais Microsoft veut avoir le web à ses pieds. Il faut donc qu'il appartienne à quelqu'un d'autre.

Mais il est temps que google aide la communauté Linux et sorte une distribution qui s'imposera comme la référence, histoire d'avoir un vrai concurrent à Microsoft, au niveau des OS. :-)

Quels avantages ? Par exemple, Ms ferait des efforts pour concevoir son navigateur, et apprendrait à respecter les règles "du jeu". :-)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :
Mori a écrit :pourquoi utilisez-vous toujours google ?
Parce que la googlebar de mozdev elle est bien (et non-officielle) :D
Ben, disons que prendre toute cette place pour un seul moteur de recherche, c'est pas un peu ridicule ? :shock:
Pour ma part, j'attend toujours que la Groowe Toolbar soit complètement localisable, à ce moment on aura de nombreux moteurs de recherches complets sur une barre, ce sera déjà un progrès notable :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :cette place pour un seul moteur de recherche, c'est pas un peu ridicule ? :shock:
oui c'est un peu beaucoup, mais c'est le souci de la plupart des toolbars (Webdevelopper, PrefBar etc ...)
sinon, j'ai cette GGBar et dans la GGBar j'ai Foxytune
donc une GGbar et un player audio ça le fait
et c'est ma seule toolbar affichée en permanence en plus de la barre de nav (2 toolbars).
donc...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

pirlouy a écrit :Mais il est temps que google aide la communauté Linux et sorte une distribution qui s'imposera comme la référence, histoire d'avoir un vrai concurrent à Microsoft, au niveau des OS. :-)

Quels avantages ? Par exemple, Ms ferait des efforts pour concevoir son navigateur, et apprendrait à respecter les règles "du jeu". :-)
Tu n'as pas compris le principe des distributions.
Tu veut la stabilité à tout prix assez simplement? prend Debian
Tu veut un système très rapide et performan? prend gentoo
Tu cherche la facilité? prend ubuntu
Tu cherche la sécurité? prend OpenBSD
....

C'est ce choix qui est bien. Avoir une distribution qui fait tout? Elle ne serais pas bonne puisque généraliste.

De plus le principe de google c'est un moteur d'indexation et un moteur de recherche.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Membre auto-bannis du forum
deepthroat
Lézard vert
Messages : 123
Inscription : 10 avr. 2006, 14:01

Message par deepthroat »

J'utilise Google puisqu'il ne me déçois pas :wink:
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

j'utilise la barre google pour ces fonctionnalités annexes
(voir autre sujet)

DEoT
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Sujet intéressant :lol:

Amicalement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
psychotick
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 août 2006, 00:08

Message par psychotick »

Mori a écrit :pourquoi utilisez-vous toujours google ? :P
Parcequ'ils s'impliquent dans les logiciels libres et tout ce qui va avec (ils développent leur propre kernel, terrible non !) :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060808 Fedora/1.5.0.6-2.fc5 Firefox/1.5.0.6 pango-text
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités