Pare feu vs tarte aux cerises (Pirlouy contre le reste du mo

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 22 juil. 2006, 02:18

Excellent ! (je crois d'ailleurs que c'est passé sur LCI il y a un petit moment)

euuuh... c'est normal que je n'aie pas de son sur ces vidéos ? (ou alors c'est l'une des merveilles du Flash ? :P)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 22 juil. 2006, 02:39

Bonsoir (bonjour pour toi, non?)
nico@nc a écrit :euuuh... c'est normal que je n'aie pas de son sur ces vidéos ?
Non, elles sont sonorisées. Mais ce n'est pas très grave, l'animation est suffisante, le son n'apporte pas grand chose de plus.

A+

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 22 juil. 2006, 06:56

C'est vrai que c'est déjà très bien... :) je me demandait tout de même pourquoi je n'ai pas de son avec le flash... :?

Ps: du Québec à la Nouvelle-Calédonie... y'en a du monde ici !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060608 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.4

edit: ayé ! le son ça marche... c'est vrai que c'est encore plus sympa ! :)
Modifié en dernier par nico@nc le 22 juil. 2006, 12:36, modifié 1 fois.
Nicolas

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy » 22 juil. 2006, 11:58

Bin si, le son est sympa aussi, ça rend le flash encore plus marrant. :)

ecjs
Arias

Message par ecjs » 27 déc. 2007, 18:27

Je préfère quant à moi utiliser un pare-feu et me passer d'antivirus. Le pare-feu de Windows XP ne me dérange pas et je n'ai jamais eu de virus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net » 27 déc. 2007, 20:50

ecjs a écrit :Je préfère quant à moi utiliser un pare-feu et me passer d'antivirus. Le pare-feu de Windows XP ne me dérange pas et je n'ai jamais eu de virus.
Le pare-feu XP n'est pas conçu pour bloquer les accès extérieurs... donc tu peux héberger un truc-ware sans t'en rendre compte. C'est pour cela qu'est conseillé l'usage d'autres firewalls!
Perso, j'ai longtemps utilisé un vieux PC sous windows sans firewal ni anti-virus sans problème, mais cela je le déconseille à des gens peu avertis ou qui ont des données à ne pas perdre!
A chacun de prendre les mesures correspondantes à ses compétences.

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 28 déc. 2007, 01:36

Bonsoir,

À partir du moment où l'on a sur son PC (sous Windows) des données auxquelles on tient, ne pas avoir d'antivirus est quand même kamikaze. Même si les vrais virus destructeurs ne constituent plus la principale menace, il y en a encore en liberté. On peut aussi en retrouver sur des vieux CD ou disquettes. Certains sont vraiment très dangereux et si les backups sont aussi infectés, on peut très bien perdre gros. Sur un PC de production en entreprise, l'absence d'antivirus est de l'inconscience. Même pour un PC domestique, il faut vraiment ne rien avoir à perdre pour s'en passer (mais qui peut réellement courir le risque de perdre toutes ses données sans que cela le gêne!). J'ai vu il y a peu sur un autre forum quelqu'un qui avait perdu tous ces documents Word à cause d'un virus vieux de trois ou quatre ans.

Ce qui ne signifie nullement que l'on soit obliger de se doter d'un machin à tout faire si on est un peu prudent et conscient.

Pour le pare-feu, comme on est chez pirlouy, je m'abstiens. :mrgreen:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.

Rpkx
Varan

Message par Rpkx » 28 déc. 2007, 02:41

Salut,

jpj sait comment mon PC est blindé... Mais même avec les meilleures protections on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

J'ai eu le coup sur le coup de 17 heures, à cause du clic droit qui parfois mettait une éternité à répondre, j'ai voulu réparer mon installation de Windows 2000. Pas de changement.
Je fais donc une sauvegarde de tout ce que je voulais garder de cette partition sur la suivante située sur un autre disque dur et je réinstalle.
J'avais oublié que j'avais un virus de taille sur mon PC, Windows lui-même, qui en fin d'installation a vérifié cette partition de 120 Go et a effacé tout, sauf un dossier. Exit ma sauvegarde d'aujourd'hui et mes downloads de plusieurs mois.
Il est heureux que j'avais fait une sauvegarde de mes profils Firefox et Thunderbird il y a deux jours à peine à un autre endroit.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 28 déc. 2007, 03:25

Bonsoir,

Je crois franchement que personne n'est à l'abri d'un pépin. Mais, là, c'est un peu différent vu qu'aucun antivirus ne sais éradiquer Windows (note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).

Ceci étant, avec cet incident qui suit la perte des fichiers du dico, tu devrais peut-être envisager d'avoir un disque externe. Le mien est toujours débranché, sauf pendant les sauvegardes de données ou d'images disque.

Rpkx
Varan

Message par Rpkx » 28 déc. 2007, 04:13

Bonjour,

Mais j'ai un disque dur externe de 40 Go, que je n'ai pas pensé à utiliser.
Je ne m'attendais pas à ce Win#$@ aille vérifier cette partition et efface tout sans prévenir. C'est de l'excès de zèle.

Pour mes dicos, j'ai une copie des fichiers sur la partition qui me sert à tenir le site à jour.

Je n'ai rien perdu d'irremplaçable, mais quand même y a de quoi râler de devoir rechercher tous ses réglages, quand on avait tout sauvegardé dans ses documents.

Je me console en disant que maintenant je vais enfin réutiliser C:\WINNT et ne réinstaller que ce que j'utilise vraiment. Il y aura moins de vieilleries à trier.

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)

ra-mon
Varan

Message par ra-mon » 28 déc. 2007, 09:20

Salut,
ecjs a écrit :Je préfère quant à moi utiliser un pare-feu et me passer d'antivirus.
moi aussi, mais quitte à prétendre utiliser un pare-feu autant ne pas utiliser une demi portion et choisir un truc plus interressant que celui de XP...
jpj a écrit :À partir du moment où l'on a sur son PC (sous Windows) des données auxquelles on tient, ne pas avoir d'antivirus est quand même kamikaze.
Ah ? Il me semble que l'antivirus est actuellement la plus grosse menace pour l'intégrité des données et souvent une grosse gène pour la plupart des activités connectées...
Si on tient à ses données, sous Windows, Linux ou MacOS, la "meilleure sécurité" réside dans des sauvegardes régulières et fiables... On le voit avec cet exemple sous Windows, mais une maladresse est tout à fait envisageable aussi avec d'autres OS qu'on ne maitrise pas bien (Linux ou MacOSX par exemple)
Je suis peut-être un mauvais exemple, mais je pense être beaucoup plus "dangereux" (comprendre: abimer le système ou perdre des données) sous Linux qu'un petit virus sous Windows :)
Même si les vrais virus destructeurs ne constituent plus la principale menace, il y en a encore en liberté. On peut aussi en retrouver sur des vieux CD ou disquettes. Certains sont vraiment très dangereux et si les backups sont aussi infectés, on peut très bien perdre gros.
Horus, on t'a reconnu, rend son pseudo à jp :!:

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.0; U; fr)

Yoko
Varan

Message par Yoko » 28 déc. 2007, 11:11

jpj a écrit :Je crois franchement que personne n'est à l'abri d'un pépin. Mais, là, c'est un peu différent vu qu'aucun antivirus ne sais éradiquer Windows (note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
Il y a gparted qui le fait :)

Pour ma part ma nouvelle installation de Debian est plutôt sympathique je trouve, vu que la seule partition où un programme peut être exécuté est monté en lecture seule, les principales attaques envisageables sont donc des attaque en mémoire vive est là non seulement c'est plus complexe mais mon firewall (qui sert à rien) est ma meilleure parade (le bit d'exécution dans mon CPU est utile aussi).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
Membre auto-bannis du forum

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 28 déc. 2007, 15:47

ra-mon a écrit :Ah ? Il me semble que l'antivirus est actuellement la plus grosse menace pour l'intégrité des données et souvent une grosse gène pour la plupart des activités connectées...
Bizarre ça car en 17 ans d'utilisation d'antivirus divers et variés, les seules données qu'ils m'aient fait perdre est une petite collection de saloperies que j'avais oublié de protéger dans un fichier chiffré. Quand à la gêne d'activités connectées, on n'est pas obligé d'utiliser une usine à gaz si on n'a pas le courage d'apprendre à s'en servir.
ra-mon a écrit :... la "meilleure sécurité" réside dans des sauvegardes régulières et fiables...
Je persiste et signe (jpj), si on sauvegarde des fichiers vidés de leur contenu ou totalement corrompus, il ne reste rien! Je parle bien des bombes logiques et macro-virus s'attaquant aux données, éventuellement avec effet retard rendant inutilisables les sauvegardes déjà contaminées; le système et les applications, on s'en moque, il suffit de réinstaller. Et les petites bêtes capables de ça se baladent toujours dans la nature. Sauf à travailler dans un environnement totalement sécurisé et coupé du monde extérieur, une mauvaise rencontre, même peu probable, est toujours possible et ceux qui se feront avoir sont justement les utilisateurs les moins préparés à limiter la casse et à réparer les dégâts; certains étant d'ailleurs irréparables (à ton avis, quel est le pourcentage d'utilisateurs, même "avancés" qui font des sauvegardes dans les règles de l'art et sont donc capables de retrouver un backup propre vieux de deux ou trois mois).

Je (re)persiste et (re)signe, les quelques désagréments que peuvent causer certains antivirus ne sont rien à côté du coût économique résultant de la pertes de données. Et même dans la sphère privée, la plupart de ce à quoi nous tenons est aujourd'hui sur supports numériques. Quant aux pertes de données résultant de l'utilisation d'antivirus, dis-nous tout: c'est une légende urbaine, n'est-ce pas?
ra-mon a écrit :Horus, on t'a reconnu, rend son pseudo à jp :!:
Ne soit pas vexant, s'il te plaît. :lol:

Yoko a écrit :
jpj a écrit :...(note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
gparted n'est pas non plus un antivirus. :P

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc » 28 déc. 2007, 16:04

jpj a écrit :
Yoko a écrit :
jpj a écrit :...(note pour les inévitables commentateurs: Linux, Mac OS X ou BSD ne sont pas des antivirus).
gparted n'est pas non plus un antivirus. :P
Ah si : http://nicopensource.free.fr/gparted.html (c'est magique les licences libres ! :D)
Nicolas

jpj
Animal mythique

Message par jpj » 28 déc. 2007, 16:20

Et le pire, sais-tu? Eh bien c'est que certains risquent de le faire. Si, Si, je suis sûr que c'est possible! :P

Répondre