Mémoire sur les logiciels libres

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
ryfe
Iguane

Mémoire sur les logiciels libres

Message par ryfe » 14 mai 2006, 21:54

Salut à tous,

Comme vous le savez tous, je fais un mémoire sur les logiciels libres. Je vous ai suffisament embêté avec pour que vous le sachiez. :( ...

...Mais ma paresse, mon manque d'organisation et de sérieux et ma lenteur ont eu raison de moi! :evil: Je devais rendre mon travail au plus tard le 12 mai :shock: Le prof a accepté un report exceptionnel, et je dois le lui rendre lundi matin, mais je serai pénalisé :cry:

Et je n'ai toujours pas fini, et la nouvelle dead line est trop proche!
Je n'ai pas terminé ma 3ème partie, qui est deux fois et demi plus petite que la deuxième. Pour ne pas être trop ridicule, j'ai appelé la 3ème partie "Synthèse"... N'importe quoi! Mais bon, fallait bien que je tâche de me débrouiller ;-)

Bref, j'imprime demain à l'aube, je fais relier juste après, et je rends le bestiaud au prof :?

Mais je ne suis pas venu juste pour me plaindre! :o
Je tenais à vous remercier tous pour le temps que vous n'avez pas hésité à me consacrer, pour votre aide, votre gentillesse, vos sugestions et votre sympathie. :idea:

Je vous file une Release candidate :
Version *.odt (744Ko) :arrow: http://www.cyberyfe.info/ebay/divers/Me ... es_RC2.odt
Version PDF 1455 Ko :arrow: http://www.cyberyfe.info/ebay/divers/Me ... es_RC2.pdf

Bien que je doute que quiconque ne le lise pour demain à l'aube :lol: , si jamais vous voyez des trucs qui ne vont pas, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Enfin bref, ce vilain mémoire est à vous :o
Je l'ai mis sous licence GNU Free Documentation Licence. Je ne sais pas si j'ai bien fait comme il fait, mais je n'ai plus de force pour faire quoi que ce soit...

Au revoir les copains, je vais me coucher!

---------
EDIT :
Je vous transmets une version épurée de nombreuses fautes et coquilles. C'est la Release Candidate 3.
Je tiens, à ce propos, à remercier chaleureusement Rémi J. de la liste openoffice.general.french et aussi Ymai et tous les autres.

Version *.odt (744 Ko) Flèche http://www.cyberyfe.info/ebay/divers/Me ... es_RC3.odt
Version PDF (1455 Ko) Flèche http://www.cyberyfe.info/ebay/divers/Me ... es_RC3.pdf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Modifié en dernier par ryfe le 06 août 2006, 10:28, modifié 3 fois.
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 14 mai 2006, 22:00

salut,

99 pages ... ben ... non, pour la relecture d'ici demain matin ... un peu short. :twisted:

heu ... distributions linux citées : mandriva n'est payante que pour une infime partie (la packagisation des drivers proprios, mandriva online, versions intermédiaires entre deux Official, suse est gratuite par opensuse (la 10.1 GM vient de sortir) ... pour le reste, je verrai à tête reposée. félicitations en tout cas pour avoir mené ton projet.
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

arno.
Varan

Re: Mémoire sur les logiciels libres

Message par arno. » 14 mai 2006, 22:26

ryfe a écrit :
Je devais rendre mon travail au plus tard le 12 mai :shock:
Il faut dire que c'est plus rigolo de faire des jeux de chiffres que taper un mémoire :P

Question : tableau 1.4, pourquoi des frais de migration pour 70000 licences, mais pas pour 10 licences ?
quand tu as un seul ordi, mais que tu as une appli créée pour msoffice, c'est bien des frais de migrations de la reprogrammer, non ?

Orion
Lézard vert

Message par Orion » 15 mai 2006, 02:14

Bonsoir, je l'ai lu (quasiment entièrement, les 3/4 pour etre prévis) et j'ai trouvé ça très bien. Je pense même l'adapter et l'utiliser pour faire mieux connaître les intérets des logiciels libres auprès de certains responsables politiques.

Sinon je peux pas t'aider sur la forme car je n'ai jamais fait de mémoire mais à priori ça me semble très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060513 Ubuntu/dapper Epiphany/2.14 Firefox/1.5.0.3

ryfe
Iguane

Message par ryfe » 15 mai 2006, 08:53

Bonjour,

Bon, heureusement que je ne me suis pas levé trop tard (même si pour l'aube c'est raté 8-) ) car imprimer en "qualité supérieur" prend énormément de temps!
J'ai pû apporté la correction d'arno mais pas celle de Mori (la flemme de rentrer dans le contexte à 6h30 :P )

Merci à tous, merci beaucoup.

Bon, il me reste à sauter sous la douche et à espérer que les transports ne font pas grève, que l'entreprise qui fait les reliures n'a pas mis la clef sous la porte ou que je ne vais pas me casser une jambe et qu'il n'y aura ni attaque terroriste, ni météorite ou invasion d'aliens. Parceque si à 10h00 le prof ne l'a pas : c'est zéro! :lol:

Oula, le temps passe! bye

----
Edit : C'est bizare, je n'ai pas été prévenu de vos réponses par mail, comme c'est d'habitude le cas... :?: :? :?:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 15 mai 2006, 09:56

Salut,

Encore sur le fil de rasoir...
J'étais pareil quand j'étais étudiant, il me fallait la pression et le stress de la dernière minute pour me motiver...
Mais là, tu travailles quand même sans filet... Un pb d'imprimante est vite arrivé quand même.
En espérant ne pas te porter la poisse :mrgreen:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 15 mai 2006, 10:36

Bonne Chance :wink:

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 15 mai 2006, 11:07

shit with you ! :P

La vaisselle envahit l'évier
Et le linge déborde du panier
J'ai les ch'veux sales, je suis barbu,
Mais m'en vais mon café bu

Je suis désolé
Je n'ai que deux pieds
Je n'ai que deux pieds
Franchement désolé
Linux ubuntu MATE 18.04 (x86_64)

DEoT
Iguane

Message par DEoT » 15 mai 2006, 19:09

Eh Ryfe j'avais pas vu
tu avais pris l'idée de Gandhi avant ou après que je l'ai mis en signature?? :lol: :o

99 pages? je commence à lire seulement faut dire......
ça a l'air vraiment pas mal
je n'ai pas encore tout lu mais je suis enthousiaste

edit: la citation originale est "First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win"

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3

ryfe
Iguane

Message par ryfe » 16 mai 2006, 09:49

Hello à tous,

Je ne réponds que maintenant car je suis en pleine configuration de la Dapper F7 sur le portable d'une amie. Je lui ai fait croire que j'étais fort, mais je me sers de son ordi comme laboratoire d'apprentissage car je suis vraiment nul! :twisted:
Bref, je ne lisais guère mes mails, mais tout semble fonctionner maintenant.

@ DeoT : je n'avais pas remarqué du tout ta signature, j'ai trouvé cette citation à cette époque

@Jim : la boite qui fait les reliures à ouvert avec du retard, j'ai eu chaud, mais j'ai pu lui rendre à 10h00 pile!

@ Orion : prends donc, cher ami! si je peux aider des décideurs politiques à être convaincus... En plus, si des hommes politiques se basent sur un truc qui porte mon nom, j'aurai l'impression d'etre une star :lol: Tiens nous au courant

Sinon, une amie, en lisant mon PDF a remarqué 3 ou 4 erreurs qui ne m'avaient pas sauté aux yeux au moment où j'ai relu. bref. Alea jacta est

Bon, je me remets dans la configuration d'UBU

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (compatible; Konqueror/3.5; Linux) KHTML/3.5.2 (like Gecko) Kubuntu 6.06 Dapper

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony » 16 mai 2006, 11:59

J'ai commençé a lire ton mémoire et il a l'air d'être trés bien construit.
Je devais rendre moi aussi un mémoire en droit (rien avoir avec le logiciel libre).
Je l'ai abandonné car mon objectif cette année était la réussite de concours pour entrer dans la fonction publique territoriale.
D'ailleur j'ai passé un concours le 13 mai a marseille, et le sujet était: "les créations culturelles doivent-elles être protégées?"

Il y'avait une référence indispensable a faire sur la dadvsi et aux logiciels libres. En lisant ton mémoire (j'ai pas encore terminé) j'ai vu que j'avais pas mis trop de conneries dans la partie de ma dissertation parlant de l'influence économique de l'open source (correction des situation quasi-monopolistiques...) J'en ai profité pour faire une référence trés explicite a la fondation Mozilla et un de ses célèbre navigateur: Firefox.

Je retourne a la lecture de ton mémoire car y'a plein de choses intéréssantes dedans, surtout pour les personnes comme moi qui ne connaissent et utilisent les logiciels libres que depuis quelques mois.

Tiens nous au courrant des résultats...
Tchao et @+

Modifié en dernier par Thony le 16 mai 2006, 18:52, modifié 1 fois.

epsy
Varan

Message par epsy » 16 mai 2006, 17:01

ryfe a écrit :Hello à tous,

Je ne réponds que maintenant car je suis en pleine configuration de la Dapper F7 sur le portable d'une amie.
sache au moins que tu n'est pas seul(faut dire que moi, c'est par téléphone que je l'installe)(en plus qu'il est pas connecté à internet....)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at

Thony
Lézard à collerette

Message par Thony » 16 mai 2006, 19:16

En parlant de logiciel libre, voila ce que j'ai trouvé sur le site de framsoft:
Un livre sous licence libre dédié a thunderbird

Voici le lien: http://www.framabook.org/

DEoT
Iguane

Message par DEoT » 16 mai 2006, 20:50

un lien utile pour la configuration de distrib basée sur debian (comme ubuntu)
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

et bien sur le wiki de ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/
]

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 16 mai 2006, 23:10

Salut Ryfe, et félicitation pour cette fin digne de tout bon étudiant... Ca me rapelle des souvenirs pas très lointains. 8-)
Je te rassure, c'est à peine différent au boulot :wink:

Sinon, le lien vers le fichier pdf est mort...

Répondre