Konqueror sous Windows

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Benoit a écrit :
calimo a écrit :
petitjean a écrit :Qui a dit que KDE c'est moche!!! :D
Moi ? :lol:
Non, moi !
Non moi, moi m'sieur ! :mrgreen:
nico@nc a écrit :S'il y a un truc que je n'aime pas chez KDE, c'est l'horloge "lcd" par défaut.
Bah, ça se change assez facilement :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firemarsupilami Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

s'il y a bien une chose que je déteste dans kde, c'est son control center, konqueror et l'accès à leur configuration ... on ne peut pas dire qu'on a tout tout de suite sous la main. :?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

BadPotato
Gecko
Messages : 81
Inscription : 18 avr. 2007, 00:24

Message par BadPotato »

bonjour,

selon cet article... ce sera bientot plus un probleme! KDE va
bientôt être multiplatforme



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 BonEcho/2.0.0.11
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Bonjour,
Mori a écrit :s'il y a bien une chose que je déteste dans kde, c'est son control center, konqueror et l'accès à leur configuration ... on ne peut pas dire qu'on a tout tout de suite sous la main. :?
Mori, peux-tu citer un seul gestionnaire de fenêtres qui ait autant de fonctionnalités que kwin ? (Deuxième question : et qui en plus permette de tout configurer graphiquement...)

Je veux dire par là : on n'a rien sans rien.
Les autres gestionnaires aussi riches ou plus ne se configurent pas graphiquement. Et ils ne sont pas légion.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.11) Gecko/20080121 BonEcho/2.0.0.11
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

cher Philippe-Pierre, je peux te pierredacer que je n'ai pas besoin du fourre-tout de configuration que propose kde control center. :P j'ai dû utiliser kde en continu pendant 8 - 10 mois. il y a 75 % des fonctionnalités, que je n'ai jamais modifiées. le custom, ce n'est vraiment pas mon truc. je n'ai pas envie de me suicider à la cancoillotte en plongeant dans les méandres d'une ottomarisation destroyante. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Mori a écrit :cher Philippe-Pierre, je peux te pierredacer que je n'ai pas besoin du fourre-tout de configuration que propose kde control center.
Grand bien te fasse, et c'est tout l'avantage de Linux d'ailleurs : tu as le choix :D

DLFP a un article : http://linuxfr.org/2008/01/24/23610.html avec de joli liens.
Manifestement, l'installation sous windows est toujours aussi compliquée, mais je n'y suis plus pour tester :mrgreen: (en plus, ce ne sont que les applis et à voir pas du tout le bureau complet...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Firesalamandre/7.10 Firefox/2.0.0.11
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Mori a écrit :cher Philippe-Pierre, je peux te pierredacer que je n'ai pas besoin du fourre-tout de configuration que propose kde control center.
Ah ben chuis con, je croyais que tu voulais "tout tout de suite"... D'où ma réponse, si les mots ont un sens.

Pour le reste et puisqu'on ne me demande pas mon avis : la démarche qui consiste à porter KDE pour ouinouin me semble juste aussi précieuse que celle qui consisterait à perdre du temps pour émuler internet explorer sous Linux. Autant passer tout de suite à freebsd, les ports existent déjà ;) (je parle de kde, bien sûr)


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071128 Iceweasel/2.0.0.11 (Debian-2.0.0.11-1)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Philippe-Pierre a écrit :Pour le reste et puisqu'on ne me demande pas mon avis : la démarche qui consiste à porter KDE pour ouinouin me semble juste aussi précieuse que celle qui consisterait à perdre du temps pour émuler internet explorer sous Linux.
C'est vrai, tous ces gens qui veulent faire du développement web sérieusement en réalisant des sites accessibles à tous feraient bien d'arrêter de perdre leur temps, après tout seuls les visiteurs qui utilisent FreeBSD comptent…
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Philippe-Pierre
Lézard à collerette
Messages : 475
Inscription : 29 août 2006, 19:58

Message par Philippe-Pierre »

Ça y est, j'ai réussi !
C'est les bsdistes, qui ont le sens de l'humour, qui vont être contents.

--
édition : ah, ça y est , chuis réveillé.
En relisant, je viens de recracher mon chocolat.
Ben oui, maintenant je sais que pour faire du "développement" oueb "sérieux" (ta tannnn !) faudrait émuler IE sous nunux.
Ça limite drôlement le nombre de gens sérieux, ça, dis donc.
Faites chauffer le wine, il fait froid!

Message envoyé avec : Mozilla/2.0 (compatible; MSIE 3.0A; X11; U; Linux i686)
Cordialement,

Philippe
----
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

nouvelles sur kde 4 avec qt4 sous win?

Message par cemoi »

Salut!
Je galère sec pour me trouver un client webdav sous win en opensource et relativement graphique (pas en ligne de commande donc), vous alez me dire que windouze le supporte je dis oui et non car il ya pas mal de comportement étranges et aléatoire... sous mac impec sous linux impec et sous du bsd impec donc bon curieusement il n' y a que sous win que ça prend la tête...

konqueror serai une alternative sympa pour répondre à ce besoin sous windouze avez vous des nouvelles sur le portage complet de konqueror? Il me semble pas l'avoir vu avec le moteur khtml sous win.

Merci pour vos lumières :-)

Ps: firefox ne me va pas car il ne fait pas navigateur de fichiers également...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

http://windows.kde.org/
L'installation est simple, ça fonctionne un peu, mais c'est vraiment une beta, Konqueror démarre un jour sur deux, il y a des problèmes d'encodage, il faut killer des tas de processus pour que ça démarre... Mais il y a Dolphin, le gestionnaire de fichiers, qui marche assez bien (à part l'arborescence anarchique) et permet (devrait permettre) de se connecter en WebDav. :wink:
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

tient je me suis servis du exe pour l'install de kde4 susr un xp voire il me semble pas avoir vu dolphin ni konqeror j'ai installé les paquets de base... curieux j'ai du zaper un truc :oops:

Merci dans tous les cas je vais tester ça avec dolphin voire :)
@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Il faut installer base et les autres trucs pour les avoir (en fait, tout sauf les locales non fr) :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités