Avec NetBSD, une version -current 3.99.15 ( en développement, télécharger par CVS en attendant la version 4 ) :
Pour le temps de démarrrage, il est de 30 secondes pour moi ( avec le joli slash screen

) entre le chargeur de boot et le démarrage de X.
Donc ce n'est pas très long, surtout que j'ai un 650 mhz et deux serveurs logiciels ( sshd et ftp ) qui se charge au démarrage.
Pour la gestion de la batterie, si tu parles de l'APM elle au point...
Si tu parles de l'ACPI, aucun système Un*nx actuellement ne gère correctement l'acpi ... il y a toujours une merde quelque part... même linux a des problèmes avec certain matos ( je parle au niveau ACPI )...
Pour le multimédia, je vois pas pourquoi on dit que les systèmes BSD ne sont pas bon pour le multimédia ... j'arrive à lire des divx avec, écouter de la musique en mp3 ... étant donné que les programmes sont développé pour linux et qu'il marche sous les divers BSD ( comme MPlayer ou VLC par exemple )... ca marche nickel ! Je fais également de la bureautique sur NetBSD ...
La réputation des BSD est d'être orienter pour les serveurs ... mais je vous signale que c'était également la réputation des systèmes GNU/linux

D'ailleurs, pour parler de NetBSD, il ne sert pas que pour les serveurs ... il est également intégré dans des robots informatiques tellement le noyau est portable (
http://www.designnews.com/article/CA6312053.html )
Pour le flash de macromedia, certaines personnes ne l'utilisent pas ...
D'autre font de l'émulation et d'autre utilise le flash opensource ( qui est foireux, on le sait tous )... C'est le problème mais tout ceux qui utilise un système autre savent ce qu'il en court ... même les linuxiens