[ok] navigateur simple: le moins gourmand en ram. Lequel?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

[ok] navigateur simple: le moins gourmand en ram. Lequel?

Message par cemoi »

salut! :)

je voudrai savoir si il existe un nivagateur tres simple et du coup peu gourmand en ram (moins il en mange mieux c'est). Je parle pour windouze pas pour ubuntu ou autre linux :)

si non la ram on peu pas la rafraichir? histoire de récupérer des miettes mais je suis pas sur que ce sois une bonne idée..... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Dernière modification par cemoi le 10 avr. 2006, 22:22, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour Windows tu peux peut-être essayer K-Meleon :
http://kmeleon.sourceforge.net/

Mais sinon, explique pourquoi tu aurais besoin de libérer de la RAM pendant que tu navigues, combien tu en as en tout, ce qui tourne comme services etc. Et qu'est-ce que tu veux dire par "rafraichir" ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan
Messages : 1203
Inscription : 13 nov. 2005, 11:47

Message par Yoko »

Si non prend linux ca seras toujours plus économe :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8) Gecko/20060321 Firefox/2.0a1
Membre auto-bannis du forum
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Message par Omnisilver »

Je te conseille Lynx ou Links :lol:

Sinon sous Windows, le plus léger pour moi c'est K-méléon
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

j'ai 128 sdram sur un amd 500hz avec une carte mere amptron (connais pas trop ce matos...). C'est de la récupre mais ça tourne quand meme pas mal. J'ai préparé la bécane pour qq et j'ai fait le choix de mettre un xp pro optimiser. Avec ff et xnview en route + avast en arriere plan j'utilise 90 mo de ram (pas mal non?). Vous allez me dire que je suis dingue de mettre du xp sur un 500hz?... bé ouai mais ça tourne vraiment bien, attention ça porte le nom de xp mais ça ne l'ai pas vraiment.......j'ai viré pas mal de service à partire de la base de registre. Un navigateur plus léger ce serai bien :D

La question du navigateur c'est que souvent je récupére des bécanes et apres je les donnes parfois je met linux dessus parfois non... mais souvent ff est un peu lourd sur les vielles machines surtout quand on a que 64 mo de simm :lol: quand j'ai si peu de ressource je met des truc comme dsl (down small linux) avec juste les logiciels qui vont bien pour faire de la bureautique et un peu de surf. C'est sur que là pas question de mettre du ms....

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

wget? Au niveau simplicité il n'y a que telnet qui le bas, non?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060325 Firefox/1.5.0.2
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Salut,

Sur ce matériel , mets plutot un Win 2000 qu'un Win XP. Surtout avec 128 de Ram.
Ceci dit, une Slackware ou une autre mini distrib serait mieix :)
bisdi
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 15 mars 2006, 22:31

Message par bisdi »

Oui, W2K ou Win98 ... enfin si tu veux rester dans la normal. Ca peut le faire avec XP mais faut roder la bête ! :D

Sinon, tous les navigateurs passent avec cette config ;) ( bon, peut être pas Netscape 8, mais il faut juste savoir comment optimiser à max ! )
Moi j'ai un 650mhz avec 128 de ram, ca passe à l'aise ... ( bon, j'suis pas sous windows mais avec W98, ca devrait le faire ! )
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

c'est pas un xp normal :) ça tourne avec 50 mo de ram 8-) et bientot il y aura plus de ram (3x 128) donc ça ira pour cette bécane. Mais je pense pour les autres machines que je bidouillerai certainement avec du p2 dessus et 64 mo de ram....

wget ouai c'est aps mal pour ceux qui ont pas peur de la console :) Mais pour qq qui sais meme pas éteindre un pc je suis pas sur que ce sois adapté :lol:


Merci pour vos avis :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
arno.
Varan
Messages : 1347
Inscription : 19 août 2004, 12:26

Message par arno. »

Sous Linux comme navigateur léger que j'aime bien, il y a dillo
Oublieuse
Gecko
Messages : 99
Inscription : 05 mai 2004, 12:33

Message par Oublieuse »

Moi je dirais Opera, bien qu'il ne soit pas libre, c'est le plus léger et complet en même temps. C'est celui que j'utilise sous Linux, vu que j'ai pas beaucoup de ram. Je l'utilisais d'ailleurs aussi sous win.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Message par Bob49 »

mon petit bolide : 64Mo de ram avec un cpu de2o0mhz en attendant 2007 pour ma "F1" :lol:

mais en ce moment je n'est aucun problème avec mon matos et parfois ça m'arrive de travailler avec Firefox,OOo,acrobat R5 ouverts en même temps

ceci est juste l'avis d'un amateur, ce n'est pas pour un pro :lol:

si c'est simplement pour des amateurs comme moi
cemoi à dit :
Mais je pense pour les autres machines que je bidouillerai certainement avec du p2 dessus et 64 mo de ram....
je ne vois pas ou est le problème,biensur faut pas ouvrir "200" onglets :lol: comme j'avais lu dans un sujet sur la RAM :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

salut,
un petit brouteur graphique, à onglets et hyper léger sous Windows ?
OffByOne bien sûr ;)
faudra pas lui demander des prouesses terribles en rendu et des fonctionnalités inouïes ou pire des extensions... mais c'est le genre de truc à avoir toujours sous la main, un petit mono exécutable de 1Mo tout mouillé qui se suffit à lui même, j'adore :)
sinon sur une config à 500MHz et 128MoRAM je pense qu'un firefox1.0.7 ou un Opera8.5 devraient convenir, en réduisant au minimum, voire à rien, le cache RAM.
Sinon j'ai un vieux PII350MHZ avec 256Mo RAM qui fait tourner merveilleusement bien un vieil Opera6.06fr
@+
Pierre



Message envoyé avec : Opera/8.54 (Windows NT 5.1; U; fr)
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

Message par cemoi »

:D :D :D

Merci à toutes et à tous pour vos avis constructif :) impeccable!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
cemoi
Lézard à collerette
Messages : 484
Inscription : 18 juil. 2004, 11:48

[ok]navigateur simple: le moins gourmand en ram. Lequel?

Message par cemoi »

cemoi a écrit :salut! :)

me suis gouré ....j'ai fait citer :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités