resolu: comment tranferer du mp4a sur un net md sony?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Re: pkoi je demande de l'aide a geckozone

Message par pirlouy »

gnulover a écrit :-beta testeur microsoft msn 8
Condoléances

Sinon, premier lien de google:
http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n265_-Le ... rac-3.html

Ils expliquent qu'il y a des logs incorporés pour convertir facilement en omg (atrac 3).

Moi je croyais que le format ogm avait été créé dans le but d'incorporer le codec ogg dans les containers vidéos (avi).

Toujours est-il que ce lecteur sony utilise un format propriétaire, pas encourageant ça.

A quand un lecteur mpc (musepack) ?
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

eh bin non

Message par gnulover »

c'est malheuresement impossible de passer du aac a l'atrac 3, s'eut ete trop beau. j'ai toujours besoin d'aide...
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

AAC -> WAV -> Atrac 3 et ça c'est forcément possible.
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

eh bin non

Message par gnulover »

ben, ca marche pas, le problème reste le meme aac=mp4 je sait toujours pas comment faire pour faire marcher ces fichiers audio sur mon net md !

si quelqu'un a un pc avec itunes6 et sonic stage 3.4 sur son pc et que les deux fonctionnent pour transferer de la musique...

sinon j'ai un Linux mandriva 2006 je pourrait peut etre passer mon pc en linux et garder xppro pour le jeux
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

comment on passe du aac au wav?

Message par gnulover »

ma question peut paraitre curieuse mais je sais pas comment on fait, puis ca fait aussi un guide pour les semis-geeks, (les personne en sachant un peu , mais pas suffisament) :lol:
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

je sais pas convertir le aac en wav ! je sais je peut paraitre etre une quiche mais quand on vois le nombre de message concernant ces "bidouilles" dans les forums, et le nombre de passage sur le sujet, on peut se dire que ca interesse suffisament de monde...

y'aurais pas un logiciel que permettrai de faire la conversion qu'on veut en partant d'un XML (copie de sauvegarde de la bibliothèque)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je rêve :!:
Je t'ai expliqué pas à pas, comment transformer tes aac en mp3 (remplace mp3 par wav) et tu n'y arrives pas :shock: :shock: :shock: .

Même ma mère a compris comment faire :roll: ...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

pour passer en aac y'a pas de souci; je peut les lire sous dodoze, mais comment je converti du aac en wav? je n'ai pas d'encodeur wav sous itunes (ou alors, j'ai mal cherché et j'ai un pc) il y a uniquement ecrit convertir en aac, c'est un onglet je pense spécifique sur les pc et y'a pas convertir en wav !

Flore ne t'enerve pas, tout mes respect a ta mère qui a sans doute un pc apple ou un ipod , mais pas un pc avec itunes6 et sonic stage3.4 et un net md pour corser le tout (ps: je sais les mac sont bien mieux que les pc tournant sous wintruc) je crois que je vais finir avec linux sur mon pc...
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

et si je grave ma biblothèque sur un dvd , que je supprime itunes et que je tente d'extraire ce dvd avec sonic stage , y'a t'il une chance que cela marche ?
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

comment je supprime les doublon de la bibliothèque itunes ?
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

ca y est , je suis trop une quiche, :( je viens de trouver comment supprimer les doublons (je vais pas vous faire un dessin) j'ai également trouvé comment passer au wav directement (sans ce foutu aac) :oops:
et donc au sonic stage ( la, si ca marche pas, je me pends)
pour ceux qui on un pc, faut il faut aller dans l'onglet avancé, convertir en aac puis , une fois la manip faite supprimer les doublons , puis reprendre la meme manipulation et convertir en wav, normalement si on paramettre bien sonic stage a l'installation, il trouve les fichiers et donc on peut les transferer , après, faut enlever itunes qui n'a rien a faire sur un pc équipé net md (sauf pour débloquer les fichiers cd+)

Merci a Mozilla et au Libre en général ainsi qu'a la communauté...

ps: merci a Flore et Pirloui qui m'on donné un serieux coup de main, et si ca marche pas, avant de chercher une corde, je viendrais vous demander un coup de main...
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

je me pendrais pas aujourd'hui ,
apres avoir tout passé en wav, il faut supprimer itunes (qui ne sert plus a grand chose)

ensuite, il faut desinstaller sonic stage 3.4 et le reinstaller pour que la bibliothèque se mette a jour ...

après, pour eviter de saturer le disque dur (wav c'est pas mal, mais sur un disque de de 70 giga avec 1000 chansons, ca fait environ 50 giga) il faut tout recompresser sans perte de données (sonic stage le fait très bien) il faut aussi effacer les fichiers wav après recompression en atrac 3 (sonic stage le demande, dire oui en prenant la precaution d'effacer les sons windows de la bibliothèque mais pas de disque dur...

et après recuperer les info cd puis remettre a jour la bibliothèque en faisant le tri (réorganiser par album, ou par artiste, et voilou) vous pouvez mettre votre musique sur votre md :P
gnulover
Iguane
Messages : 601
Inscription : 09 févr. 2006, 02:28

Message par gnulover »

si le fondation mozilla cherche quelqu'un pour bidouiller l'audio , et pourqoui pas integerer un lecteur audio , qui puisse transferer de l'audio sur net md comme sur un ipod et qui ait une belle interface graphique, je serait content de faire partie du projet... et de la fondation, il ne me semble pas qu'un t'elle logiciel existe et je pense que ca pourrait etre sympa a travailler...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: pkoi je demande de l'aide a geckozone

Message par calimo »

gnulover a écrit :-j'ai xp pro (c'est bizzare mais le pro doit vouloir dire problème)
-je suis béta testeur aol suite (copland)
-beta testeur microsoft msn 8
Pour un amateur de GNU c'est plutôt original :lol: :wink:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

C'est à dire que la fondation fait des navigateurs et des courrielleurs... La musique, ce n'est vraiment pas leur préoccupation...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités