mozbackup

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Répondre
Yoplait
Arias

mozbackup

Message par Yoplait » 03 févr. 2006, 13:09

Bonjour,

Je suis assez décu par ce programme car les backup sont rarement correctement effectués...

Très souvent par exemple dans thunderbird les messages et l'arborescence ne sont pas tranférés, etc...

J'en ai besoin car j'utilse un portable et un PC de bureau... NAturellement j'utilise les mêmes répertoires (d'ailleurs ceux d'origine)...

Si vous avez des idées pour réalliser de bons backup je suis preneur.

Cahier des charges :-)))
Firefox :
backup complet des marques pages (de tous) des extensions, des codes, de cookies, en bref de tout ce que j'ai mis des semaines, voir des mois à mettre en place ;-)

Thunderbird :
Ben pareil mais surtout un respect des comptes avec configuration, des adresses, de l'arborescence des messages et des messages...

Amitiés

Dany

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 03 févr. 2006, 13:57

Bonjour,

Effectivement, la réputation de cette extension est très mauvaise.
Rien que sur le forum Firefox, alors quand il s'agit d'information plus sensible tels que les email, je ne ferai aucunement confiance à ce truc.

Un méthode testée et approuvée par mes soins est de copié purement et simplement le profil.
Tu peux ensuite faire ce que tu veux, par exemple dans mon cas c'était repartition en formatant.
Après réinstallation de TB, le premier lancement de TB est à faire avec le paramètre -P, tu vas pointé sur le répertoire du profil, et ça roule...

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 04 févr. 2006, 09:26

Tu peux utiliser la méthode décrite dans ma signature qui permet de sauvegarder en 1 clic toute une série de dossier et/ou de fichiers, et l'adapter à firefox, thunderbird, tes documents perso...

Répondre