Linux?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
NIL
Gecko
Messages : 63
Inscription : 16 mai 2005, 15:07

Linux?

Message par NIL »

Bonjour a tous :o
Devraige passer au syst OE Linux ?
quest-que vous en penser?
NIL
Gecko
Messages : 63
Inscription : 16 mai 2005, 15:07

Message par NIL »

Parlons de l'installation du système :
L'installation du SE Linux est parfois difficile, notamment sur des ordinateurs modernes intégrant les dernières innovations technologiques.
A cause de la réticence de certains constructeurs à diffuser toutes les caractéristiques de leurs matériels, ce SE n'est pas capable de gérer tous les périphériques : cartes graphiques, cartes son, scanner "propriétaire", winmodem, dispositifs USB, ...
La situation s'améliore ... mais il faut parfois patienter plusieurs mois pour exploiter un périphérique reconnu directement par le SE dominant : Linux suit le mouvement toujours avec un petit temps de retard ...
Parlons de l'installation des programmes :
L'offre de programmes "grand public" sous Linux n'est pas comparable à celle que l'on trouve sous Windows. S'il existe de très nombreuses applications professionnelles sous Unix, transposables sous Linux, les applications grand public sont moins nombreuses et souvent moins sophistiquées.
Là aussi, le retard diminue et après de belles interfaces graphiques, comparables à celle de Windows 98, arrivent sur le marché les principales applications : suites bureautiques, base de données, programmes graphiques, ...
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Que de beaux clichés :roll:

Je sais pas où tu as été pêcher ça, mais le gars qui a rédigé ça doit avoir essayé linux en 1996 !
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Ben.d2 a écrit :Que de beaux clichés :roll:

Je sais pas où tu as été pêcher ça, mais le gars qui a rédigé ça doit avoir essayé linux en 1996 !
+1 :roll:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Ah ben ça... Si tu veux la dernière carte graphique sortie hier soir pour jouer comme un gamer à donf, ça va poser des problèmes sous Linux :roll: :roll: :roll:

Après c'est vrai qu'on ne peut pas comparer les interfaces graphiques de KDE/gnome à Windows XP, y'a pas photo. Windows XP : le graphiste qui a commis ça avait fumé trop de teletubbies. Franchement, gnome, y'a pas mieux.

Quant aux appli, c'est dur de s'y retrouver en fait, tellement il y en a... Mais elles ne sont pas sur les rayons "logiciels" à la FNAC, faut dire :roll:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Flore a écrit :....Franchement, gnome, y'a pas mieux.
...
Je sens le troll arrivé à très grand pas ..... :lol:
(pas par moi,car je suis sous le pied....mais chuuuut :wink: ..)
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Express a écrit :
Flore a écrit :....Franchement, gnome, y'a pas mieux.
...
Je sens le troll arrivé à très grand pas ..... :lol:
(pas par moi,car je suis sous le pied....mais chuuuut :wink: ..)
Je crois qu'il s'était de toute façon déjà installé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

beurk !!! que c'est moche gnome ...

Image

et kde, c'est guère mieux ... une vraie horreur ... comment peut-on faire des choses aussi moches ?

les applis ...ça, c'est ben vrai ... j'en ai vite fait le tour ... 11000 sous mandriva et 14000 sous debian (heu ... à quelques poussières près)...

quant au matos, j'ai heureusement une vieille antiquité sinon, ça ne tournerait pas !

Image

et l'install ? ... ben ... le système de base (drivers, suite bureautique, navigateur, mailer, multimedia) => un cd bootable ... et le reste s'obtient facilement en ligne.
Dernière modification par Mori le 15 janv. 2006, 22:57, modifié 2 fois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Express a écrit :
Flore a écrit :....Franchement, gnome, y'a pas mieux.
...
Je sens le troll arrivé à très grand pas ..... :lol:
Ah oui, là c'est un gros appât à trolls... D'autant que moi je suis sous MacOSX, alors :lol: :lol: :lol:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2709
Inscription : 05 avr. 2004, 17:34

Message par jpbardiau »

Flore a écrit :
Express a écrit :
Flore a écrit :....Franchement, gnome, y'a pas mieux.
...
Je sens le troll arrivé à très grand pas ..... :lol:
Ah oui, là c'est un gros appât à trolls... D'autant que moi je suis sous MacOSX, alors :lol: :lol: :lol:
Un troll de la part de NIL ?
JP
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

d'accord avec toi Jean Pierre, Nil est plus quelqu'un qui cherche à savoir que quelqu'un qui dénigre ... par contre, c'est vrai que ses sources ne sont pas forcément des plus pertinentes par rapport à linux.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

:lol:
l'interface comparable à celle de Windows 98... Elle m'a bien fait rire cette tirade...
Les sources de cette info, je veux les sources...

Si tu veux avoir une petite idée, NIL, vas faire un tour sur Gnome-look.org, sur ubuntufr.org, même sur XFCE.org si tu veux voir autre chose :wink:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

jpbardiau a écrit :Un troll de la part de NIL ?
Nanan, c'est plutôt moi qui partait à la pêche au gros (troll) en disant que Gnome c'est mieux que KDE :lol:
Mais bon, faut dire je préfère quand même un pied de Bonobo à un K devant un engrenage, on ne se refait pas :wink: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Ce sujet va dérapper :)
Si Flore, avec son avatar, commence à parler de Bonobo...
On va continuer sur les moeurs des Bonobos :lol:
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

:roll:
Trouvez moi un ornithorinque avec un chapeau ou un macareux en peluche (même à Océanopolis, je n'en ai pas trouvé) et je refais un avatar :D
Image
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités