Comment configurer les cartes ethernet ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
Répondre
Vampyroman
Salamandre

Comment configurer les cartes ethernet ?

Message par Vampyroman » 16 déc. 2005, 13:59

Je vais situer le contexte avant de parler du sujet. (Ne rigolez pas svp)

Mon modem USB plante toujours quand je télécharge Ubuntu. A chaque fois que je télécharge + de 150 Mb, il coupe net. Ce qui empêchait tout téléchargement complet.

J'ai alors décidé de télécharger Ubuntu sur un autre pc, celui de mes parents. La connection de mes parents passe par un modem connecté sur leur carte ethernet. Ca a pris toute une nuit pour le télécharger mais je l'ai eu finalement.

Ma première idée a été de vouloir le graver sur le pc des mes parents. Mais ils n'ont pas de graveur. Ils ont acheté le pc tout fait. La tour est fixée avec 20 vices (ce ne sont pas les vices en forme de croix donc avec mon tournevis parker c'est mort) donc aucun moyen d'en mettre un.

Heureusement que j'ai mes 40 mètres de câble RJ45 (c'est à peine discret :D ).

Pour en revenir au sujet, je crois que mes cartes ethernet ont les bons drivers. Mais je n'ai pas le point vert allumé à l'arrière, et c'est ça qui m'inquiète le plus.

Sur mon pc j'ai Windows XP familial et sur celui de mes parents Windows XP Pro (J'ai même les licences :P ). J'aimerais les relier entre eux avec les 40 mètres de câble et envoyer Ubuntu sur l'autre pc.

Ce qui m'amène finalement à ma question :

Quels commandes faut il taper, à quel moment, et où ?
Je me souviens vaguement d'ipconfig, iprenew et truc du genre mais je ne sais plus ce que je dois faire.

Pour mon PC ça ne pose à priori aucun problème, enfin je pense car ma connection internet passe par le modem USB mais pour celui de mes parents la carte ethernet est utilisée pour internet donc il ne faudra pas oublier de leur remettre la connection après sinon ils vont me tuer.

Les 40 mètres de câble c'est pas très beau autour du sapin de Noël :cry:
Alors aidez moi svp
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 16 déc. 2005, 15:26

Salut,

Pour connecter de PC à PC, il faut un cable croisé... Ce qui n'est pas si courant.
Pourquoi ne pas utiliser un downloader.... Même si ça coupe à 150 Mo ( pourquoi 150 !?! )...ben tu redemares au 151eme Mo...

Autre soluce, tu peux brancher temporairement ton PC à la place de celui de tes parents ne ethernet...

Sinon, t'embarque le disque dur pour le monter dans ton micro :)

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim » 16 déc. 2005, 15:26

Voir tu monte ton graveur dans la machine de tes parents...

Vampyroman
Salamandre

Message par Vampyroman » 16 déc. 2005, 16:35

J'ai déjà testé un downloader ça marche pas. J'ai oublié de préciser qu'après la coupure du téléchargement, j'ai un message en boucle de mon modem disant que la connection est perdue... Alors que je peux toujours surfer en ligne. Si tu veux c'est une microcoupure qui fait bugger mon modem... Je sais c'est con, je râle d'avoir une vitesse de téléchargement de 600ko/seconde en moyenne mais qu'après une certaine quantité téléchargée (souvent 150 Mo), tout s'arrête net.

Pour mes 40 m de câble je suis sûr que c'est un câble croisé... Mais je relie rarement 2 pc entre eux alors, je sais pas comment je dois paramétrer le basard.

Le graveur, ça me semble l'idée la plus simple en effet... Mais il me faudrait surtout le tournevis, et c'est un bordel pas possible à la cave. Je trouverai jamais la boîte à outil. Enfin j'essayerai quand même. Je demanderai à mes parents où ils l'ont "caché" :wink:
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo » 16 déc. 2005, 16:50

Jim a écrit :Voir tu monte ton graveur dans la machine de tes parents...
Confirmation ! C'est mille fois plus simple ! Et à la limite, vus les tarifs et si ça les intéresse, trouve un graveur basique à 25 € ~ 30 € 8)

lapipao
Lézard vert

Message par lapipao » 16 déc. 2005, 19:49

salut,
pour ton réseau,y'a des milliers de tutos diponibles sur le net, en voici 1 parmi tant d'autres :
http://www.generation-nt.com/dossiers/l ... /page2.php

Trés important : les 2 pcs doivent avoir le même groupe de travail "WORKGROUP" par défaut" (tu peux l' appeler autrement !)
tu leur files chacun 1 adresse ip : 192.168.0.1 et 192.168.0.2
et tu n'oublies pas le partage des documents (clic droit sur le fichier/dossier à partager).
et puis surtout à la fin tu les met en zone de sécurité (c'est à dire que tu les autorise à communiquer sur le réseau local) dans leur firewall respectif si t'en utilise.Je te dis ça parce que si tu n'as pas l'habitude des rézos tu peux vraiment perdre du temps à chercher pourquoi ces 2 idiots ne se ping pas alors que tout semble correct !
Image

Répondre