Mon modem USB plante toujours quand je télécharge Ubuntu. A chaque fois que je télécharge + de 150 Mb, il coupe net. Ce qui empêchait tout téléchargement complet.
J'ai alors décidé de télécharger Ubuntu sur un autre pc, celui de mes parents. La connection de mes parents passe par un modem connecté sur leur carte ethernet. Ca a pris toute une nuit pour le télécharger mais je l'ai eu finalement.
Ma première idée a été de vouloir le graver sur le pc des mes parents. Mais ils n'ont pas de graveur. Ils ont acheté le pc tout fait. La tour est fixée avec 20 vices (ce ne sont pas les vices en forme de croix donc avec mon tournevis parker c'est mort) donc aucun moyen d'en mettre un.
Heureusement que j'ai mes 40 mètres de câble RJ45 (c'est à peine discret

Pour en revenir au sujet, je crois que mes cartes ethernet ont les bons drivers. Mais je n'ai pas le point vert allumé à l'arrière, et c'est ça qui m'inquiète le plus.
Sur mon pc j'ai Windows XP familial et sur celui de mes parents Windows XP Pro (J'ai même les licences

Ce qui m'amène finalement à ma question :
Quels commandes faut il taper, à quel moment, et où ?
Je me souviens vaguement d'ipconfig, iprenew et truc du genre mais je ne sais plus ce que je dois faire.
Pour mon PC ça ne pose à priori aucun problème, enfin je pense car ma connection internet passe par le modem USB mais pour celui de mes parents la carte ethernet est utilisée pour internet donc il ne faudra pas oublier de leur remettre la connection après sinon ils vont me tuer.
Les 40 mètres de câble c'est pas très beau autour du sapin de Noël

Alors aidez moi svp