Un bon Firewall gratuit oui mais lequel ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Nerach
Arias
Messages : 7
Inscription : 16 mars 2005, 01:00

Un bon Firewall gratuit oui mais lequel ?

Message par Nerach »

Je suis a la recherche d'un bon firewall gratuit qui puisse tourner sous w98.

On m'avait conseillé Kério ya pas longtemps mais je ne peux pas l'utiliser il n'est pas/plus (?) compatible avec win98..

Donc j'aimerais bien vos avis sur les autres firewall tel que :
Agnitum Outpost Firewall
et
ZoneAlarm (version gratuite)

Lequel serait réelement a retenir et pourquoi ?

Si vous avez d'autre Firewall intéressant parlez en un peu aussi ;)

Merci d'avance pour votre aide :)
bellafago
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 juin 2005, 15:11

Si...

Message par bellafago »

Bonjour,
il me semble bien que Kerio 2.18 est compatible avec W& 98... http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr..non ...?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

quand j'étais sous win 98, j'utilisais sygate personal firewall ... en english, mais il était bien et pas de problème avec les changements de version de fox ou tb ... il mettait un message d'alerte pour redemander une autorisation.
la plage des ports est configurable ... j'en étais assez content à l'époque. :)

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Et peut-être serait il temps d'envisager un passage vers un OS actuel, c'est à dire qui a des mise à jour de sécurité.
Il y en a plein, Ubuntu, Debian, Mandriva, Suse... Ces OS on des Firewalls Gratuits.
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

je suis désolé
sygate n'existe plus
kerio pour 98 est une vielle version
et même la nouvelle n'a passée aucun des tests avec succès
(Outpost je connais pas)
donc pour moi je conseille zone alarme
qui n'arrive pas à la cheville de sygate
mais qui reste encore gratuit pour l'instant
(et qui passe les tests avec succes)
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

DEoT a écrit :je suis désolé
sygate n'existe plus
Hein ??? C'est bien vrai ?!
*$ùµ%
Mais que dois-je faire de la version que je possède ?? Suis-je devenu redevable à Symantec ?? Que puis-je faire ? :(
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Mince alors !
J'ai un portable sous Windows 98 avec Kerio PFW installé dessus, la derniere version il me semble bien, et pas de probleme à ma connaissance...
("et pourtant, il tourne", comme disait quelqu'un il y a longtemps déjà - quand à savoir si il est efficace... bein temps que je n'ai pas de probleme...)

Par contre, c'est un w98 version 2 (on disait deja sp2 ?), c'est peut-etre la différence ?
Image
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

On ne parlait pas de service pack pour win98
néanmoins on parle de "seconde édition"

J'ai testé Kerio et les tests en ligne que j'ai fais m'ont révélé des failles (ports ouverts, etc...)

Tu peux garder la version de sygate que tu as
mais elle ne sera plus mis à jour....
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Autre idée : ZoneAlarm fonctionne très bien sous Windows 98 (mais au moins en version SE, sur l'original je n'ai pas pu réessayer) ; il est tout en français, et disponible chez ZoneLabs.
Bacchus
Lézard vert
Messages : 103
Inscription : 28 avr. 2005, 19:02

Message par Bacchus »

Ouaip, ZonaAlarm sous Win98SE est nickel, le version de win98 original à plein de bug. (d'ou la version Second Edition)
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004 | Bacchus Hope in the Dark
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

les temps deviennent durs pour les windowsiens ! décidément ... l'étau se resserre ... http://www.presence-pc.com/actualite/sy ... tec-13206/

dommage ... sygate était bon ... :?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

J'ai actuellement Sygate, je l'ai mis il n'y a pas très longtemps car j'en avais marre du poid de Zone Alarm, j'en suis d'ailleurs pleinement content de ce petit firewall qui ne pèse pas grand chose mais rudement efficace, j'ai fais bon nombre de tests ils ne trouvent pas de ports ouverts...

Il faudrait essayé le petit nouveau dans la cour des firewall : Jetico Personal Firewall, si quelqu'un à testé j'attends ses impresions :-)


Quand à Kerio il a été racheté par http://www.sunbelt-software.com/ peut-être vont-il rétablir le support des OS antérieur à Win2000 et Xp mais je n'y crois pas trop...
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Mori a écrit :les temps deviennent durs pour les windowsiens ! décidément ... l'étau se resserre ... http://www.presence-pc.com/actualite/sy ... tec-13206/

dommage ... sygate était bon ... :?
Argh....
C'est une incitation à se débarasser de windows... Si çà continue comme çà, je vais le faire...
Linux fonctionne aussi sur les ordinateurs portables ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

zelu a écrit :
Mori a écrit :les temps deviennent durs pour les windowsiens ! décidément ... l'étau se resserre ... http://www.presence-pc.com/actualite/sy ... tec-13206/

dommage ... sygate était bon ... :?
Argh....
C'est une incitation à se débarasser de windows... Si çà continue comme çà, je vais le faire...
Linux fonctionne aussi sur les ordinateurs portables ?
:twisted: gnar gnar :twisted: il y a des mots qu'il ne faut pas dire comme cela ... après on a un baudet sur le dos. :P
oui, je tourne avec un HP pavilion, connexion modem usb-sagem adsl, carte nvidia... ubuntu actuellement ...
dis-nous ta config et on verra les problèmes que tu pourrais rencontrer ... attention, je suis pédagogue (comme d'autres), mais j'ignore ce que veut dire dual boot ... donc cohabitation avec windows, je ne connais pas ... banzaï ! l'esprit du Bounty... on galère, mais on ne retourne pas en arrière ! :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

lol

Merci Mori.
Je n'hésiterai pas en temps utile à solliciter ton aide pédagogique du tout en avant !
Car mon portable est un Gericom. Bref, monté chez un assembleur allemand. Je ne m'y connais pas en hardware, aussi, j'attendrai de me mettre plus au courant :)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités