Un bon Firewall gratuit oui mais lequel ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

zelu a écrit :Du coup, comme j'ai l'impression d'être seul à essayer de tester ce firewall libre, j'abandonne.
étant donné que je ne me rapelle pas avoir essayé ce pare-feu, je ne pourais t'aider... Mais si tu n'arrive pas à le configurer, alors effectivement apprends à mieux connaître les firewall grâce à Kerio qui doit être bon. (je ne connais que la version 2 qui est une véritable passoire now).

Au fait, réfléchis bien à ce que tu veux faire de ton pare-feu... Tu cherches plus à bloquer les connexions entrantes, ou les applications qui veulent se connecter à internet ?
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

pirlouy a écrit :Au fait, réfléchis bien à ce que tu veux faire de ton pare-feu... Tu cherches plus à bloquer les connexions entrantes, ou les applications qui veulent se connecter à internet ?
Les deux, mon Général !
:D
Je souhaite simplement maîtriser ce qui rentre et sort de chez moi.
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

Comme je te l'ai montré, les spywares les plus récents arrivent à passer incognito à travers les pare-feux... Donc, il ne faut pas faire une confiance absolue dans un pare-feu.

Tu veux contrôler ton trafic ? Alors fais comme ceci:

dans les règles, tu mets "Autoriser tout" (pour ne pas bloquer ta connexion internet par exemple), et après tu analyses le log de ce qui passe. Tu vas voir une liste énorme avec le port 53, ainsi que 80... paramètres tes propres règles ensuite pour par exemple autoriser ces ports (53,80) et après tu bloques tout (i.e. tu enlèves les règles "tout autoriser"). Après tu n'as plus qu'à aller vérifier ton journal souvent pour voir ce qui est bloqué et adapter de nouvelles règles.

Bon peut-être tu savais tout ça, mais j'ai préféré le rappeler. Autre chose, tu vas voir, ton log va t'indiquer plein de connexions bloquées, c'est normal, tous les journaux sont paranoïaques...
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Merci beaucoup pour la méthode !
:)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Tiens, Framasoft vient de mettre ceci:
http://www.framasoft.net/article4238.html
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

J'ai essayé Jetico, très rapidement, il ne m'a pas plu du tout, dès le début il empechait Avast! de fonctionner correctement... sans m'avoir rien demandé !

Du coup retour à Sygate pour le moment...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités