Un bon Firewall gratuit oui mais lequel ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tu peux toujours commencer par un live cd comme Knoppix Kaella, pour te faire une idée... mais il faudra passer à gnome (qui est meilleur que kde, à mon avis, comme environnement graphique)... en sachant que les prog fonctionnent indifféremment sous kde et gnome, il n'y a plus à se gêner.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

[mode troll on]moi je prefère KDE :twisted: :lol: [mode troll off]
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Merci à toute la communauté pour ces bons renseignements, infos, et conseils !
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Je reviens au sujet, quelqu'un a-t-il testé Jetico ?
DEoT
Iguane
Messages : 847
Inscription : 15 janv. 2005, 19:13

Message par DEoT »

Sauf erreur de ma part
Jetico ne se lance pas en tant que "service" au démarrage
donc il m'est actif qu'apres que tu sois logué
donc c'est assez bof
Vampyroman
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 28 nov. 2005, 14:21

Message par Vampyroman »

J'utilise le firewall gratuit ZoneAlarm mais j'ai des soucis.

Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me redemande pas à chaque fois s'il faut autoriser ou bloquer un programme.

J'aimerais lui dire une seule fois et qu'il comprenne, sans me redemander sans cesse ce qu'il faut faire. C'est énervant à la longue... Par exemple à chaque fois que je lance FireFox il me redemande : Autoriser / Bloquer

Sans Firewall c'était déjà pas la joie avec les virus, trojans, spywares,...
Avec le Firewall je frôle la crise de nerfs car il ne retient rien de ce que je lui dit (sa mémoire n'est pas très vive, je dirais même qu'elle est complètement morte :wink: )

Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant 2-3 astuces pour configurer les programmes avec ZoneAlarm, je lui en serais vraiment reconnaissant :)
Prendre son temps pour apprécier au mieux les plaisirs de la vie !!!

Réaliser 1001 choses juste pour le plaisir de dire qu'on les a réalisé mais sans s'être réellement amusé ?

Réinventer sa vie ou s'inventer une vie ?
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Bonjour,
DEoT a écrit :Sauf erreur de ma part
Jetico ne se lance pas en tant que "service" au démarrage
donc il m'est actif qu'apres que tu sois logué
donc c'est assez bof
Je viens de télécharger le fichier d'aide de ce firewall (pas encore pris le programme en lui même) sur la page download center du site d'origine.
Voici ce qu'il y est dit:
Jetic Personal Firewall Help a écrit :Start
Jetico Personal Firewall is started automatically upon system startup.
C'est différent de dont tu parles ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Vampyroman a écrit :Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me redemande pas à chaque fois s'il faut autoriser ou bloquer un programme.
Bon, tu veux deux ou trois astuces, maaaaaiiiis c'est pas grave si je n'arrive pas à t'en donner plus que ça ?

Donc, d'abord en ce qui concerne les programmes. Tu as une petite fenêtre qui te demande si tu veux autoriser le programme à se connecter, c'est bien ça ? Eh bien il ne te reste plus qu'à cocher la petite case (en bas à gauche si je me rappelle bien) qui dit "Conserver le (ou ce) paramètre". Choisis ensuite entre Autoriser (resp. Refuser) : il autorisera (resp. bloquera) toujours ce programme à se connecter. Sur le logiciel tu en as toute une liste des programmes et de leurs possibilités qui s'est faite : dans ZoneAlarm, clique sur Contrôle des programmes / Programmes.

Avec ça, il y existe aussi une autre petite fenêtre (que tu n'as peut-être plus) qui gère l'indication des alertes, une par une (avec le nom du serveur, l'adresse IP, etc.). Pour choisir de l'afficher ou non, double-clique sur l'icône de ZoneAlarm, et va dans Alertes et historique / Général. Choisis-y si l'affichage des alertes sera activé ou non.

Voilà toooooouuuut. Ça ira, comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonjour,
Vampyroman a écrit :ZA ... Je ne sais pas comment faire pour qu'il ne me redemande pas à chaque fois s'il faut autoriser ou bloquer un programme.
Cocher la case "Conserver ce paramètre" et cliquer sur [Autoriser]. Lors d'un changement de version de logiciel, la demande sera faite de nouveau, donc refaire la même manip (normal, changement des caractéristiques de l'exe).

La configuration des programmes peut aussi se faire dans "Conrôle des programmes", onglet "Programmes". Clic gauche dans la colonne "Accès" et choisir ce qui convient (nota, très peu de programmes sont à autoriser; ce n'est pas parce que certains demandent qu'il faut les laisser aller ce balader sur le net. Par exemple, Word n'a pas à sortir. En cas d'incertitude, choisir "demander" et régler au cas par cas).

A+
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Bonjour,

Ma première utilisation du firewall gratuit proposé par Jetico, dont le lien est donné dans l'un des premiers posts.
  • Il prend moins de place que Sygate Personal Firewall :3Mo au lieu de 12Mo installés
  • il me prend environ 8Mo de RAM.
  • Je suis dans sa période d'apprentissage : il me demande pour le moment sans arrêt si je dois laisser tel ou tel programme aller sur le net. Pour le moment tout semble nominal ...
Quelqu'un connait un moyen de tester l'efficacité d'un firewall ?
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

salut tu peux tester ta protection ici (entre autres):
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
http://www.pcflank.com/
http://www.auditmypc.com/
Image
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

zelu a écrit :Quelqu'un connait un moyen de tester l'efficacité d'un firewall ?
Oula il y en a pas mal... je vais te filer quelques liens :

- scan en ligne chez Sygate : http://scan.sygate.com/
- PC Flank : http://www.pcflank.com/test.htm
- grc : https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

En général différents tests sont proposés sur les sites, tu peux le faire tous, comparer etc... on doit pouvoir en trouver d'autres mais ceux là sont cités dans différents sites comme Assiste.com ou Firewall France


En tout cas c'est sympa de tester ce firewall, ca m'interesse vraiment car il n'y aura plus de Sygate...


Edit : grillé
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Explications en français concernant les tests GRC et PCFlank >> ici << en fin de topic. :wink:
Image
Image
lapipao
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 19 nov. 2004, 19:52

Message par lapipao »

Edit : grillé
Message Posté le: 16 Déc 2005 20:02
Message Posté le: 16 Déc 2005 20:03
:D
Image
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

DEoT a écrit : kerio pour 98 est une vielle version
et même la nouvelle n'a passée aucun des tests avec succès
Tu m'as fait peur, alors j'ai lancé le test chez Sygate, par le lien donné un peu au-dessus, et ça ne semble pas être une si belle passoire, mon Kerio PFW (sous XP)....
Enfin, j'ai regardé le test vite-fait, et je ne sais pas trop si qui est important ou pas, mais il ne m'a rien détecté (à part mon IP, mais je n'ai jamais cherché à la cacher... ?)

Ajout : et bons résultats aussi sous PC Flank (sauf le referer et les cookies, mais bon, c'est un choix, ça.)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités