Défragmenteur

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Défragmenteur

Message par Inpou »

Existe-t-il un défragmenteur en Libre et Open Source?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Défragmenteur

Message par Mori »

Inpou a écrit :Existe-t-il un défragmenteur en Libre et Open Source?
j'ai peut-être mal regardé, mais je n'ai rien vu sur framasoft ... sinon, linux ... mais je ne pense pas que ce soit la réponse que tu attends.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: Défragmenteur

Message par Jigho »

Inpou a écrit :Existe-t-il un défragmenteur en Libre et Open Source?
Pour Windows ?
(pour reprendre la réponse de Mori : car sous Linux, oui, ça existe - enfin, j'espère)
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Message par bambi »

Rien trouvé non plus de libre et Opensource.

Actuellement je teste Power Defragmenter GUI avec satisfaction depuis plusieurs jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Défragmenteur

Message par Mori »

Jigho a écrit :(pour reprendre la réponse de Mori : car sous Linux, oui, ça existe - enfin, j'espère)
oui, c'est la fonction de base, linux remet tout à plat à la fermeture ... voilà pourquoi, il est très difficile de récupérer un fichier effacé après fermeture de l'ordinateur.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

bambi a écrit :Rien trouvé non plus de libre et Opensource.

Actuellement je teste Power Defragmenter GUI avec satisfaction depuis plusieurs jours :wink:
idem, sauf que je l'utilise depuis plusieurs mois ...
très rapide !
simple ...

relativement efficace (y a mieux mais c'est lui le plus rapide que je connaisse)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Si je vais sur la page de téléchargement de contig je vois :
How it Works

Contig uses the native Windows NT defragmentation support that was introduced with NT 4.0
Alors… quel avantage ? :shock:

Edit : visiblement, l'avantage c'est qu'il ne voit pas les disques amovibles… :shock: :lol: :) :| :?: :( :cry:
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :
Contig uses the native Windows NT defragmentation support that was introduced with NT 4.0
Alors… quel avantage ? :shock:

Edit : visiblement, l'avantage c'est qu'il ne voit pas les disques amovibles… :shock: :lol: :) :| :?: :( :cry:
chez moi il défragmente mon disque USB FAT32 ...

ça va beaucoup plus vite que par Windows ...
c'est çà l'avantage.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Ben moi il ne veut voir que mon C: :(
Comment ça peut être plus rapide alors que ça utilise la même chose ? (C-à-d l'utilitaire intégré à Windows) ?
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :Comment ça peut être plus rapide alors que ça utilise la même chose ? (C-à-d l'utilitaire intégré à Windows) ?
peut être parce que ça n'utilise qu'une partie de la même chose ...
déjà on esquive l'interface graphique inutile.

à part ça ?!

mais n'as tu pas constaté la rapidité ?
:shock:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Comme je t'ai dit il ne voit pas ma clé USB et je n'ai pas envie maintenant de défragmenter mon DD (rapide… je pense que ça prend quand-même un moment).

Et puis, est-ce efficace ?
HP
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2196
Inscription : 21 oct. 2004, 10:25

Message par HP »

calimo a écrit :Comme je t'ai dit il ne voit pas ma clé USB et je n'ai pas envie maintenant de défragmenter mon DD (rapide… je pense que ça prend quand-même un moment).
5 minutes à tout casser ...
c'est vraiment très très rapide !

efficace, autant que la défragmentation de Windows on dira puisque tu avais touvé que c'est elle qui est utilisée :wink:
on dira que c'est efficace.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Message par Inpou »

Jigho a écrit :
Inpou a écrit :Existe-t-il un défragmenteur en Libre et Open Source?
Pour Windows ?
(pour reprendre la réponse de Mori : car sous Linux, oui, ça existe - enfin, j'espère)
Oui, pour Windows. Il est vrai que j'ai un peu oublié de préciser le système d'exploitation :?
bambi a écrit :Rien trouvé non plus de libre et Opensource.

Actuellement je teste Power Defragmenter GUI avec satisfaction depuis plusieurs jours :wink:
Je vais essayer ça de suite. Merci :wink:
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

HP a écrit :efficace, autant que la défragmentation de Windows on dira puisque tu avais touvé que c'est elle qui est utilisée :wink:
on dira que c'est efficace.
Ben, si elle est à ce point plus rapide il doit y avoir quelque chose qui diffère, parce qu'une interface graphique à elle seule ne peut pas expliquer une telle différence :roll:
giorgiou
Lézard à collerette
Messages : 210
Inscription : 12 juil. 2004, 15:07

Message par giorgiou »

salut,

ça m'intéressait aussi ... la défragmentation,
alors j'ai testé Power Defragmenter sur une des partitions windows de mon disque:

pour vérifier l'action j'ai fait une analyse graphique avant défragmentation:

Image

puis, après traitement de cette partition (E) avec Power Defragmenter, j'ai refait une analyse avec l'outil défragmenteur de windows, pour voir ce qui avait changé. Voici le résultat :

Image

:shock:

est-ce l'outil défragmenteur de windows qui analyse mal ?
ou est-ce Power Defragmenter qui va si vite (certes) qu'il oublie pourquoi il est venu ? :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités