Choix des pop-ups à bloquer, fonction disparue...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gloom
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2004, 12:14

Choix des pop-ups à bloquer, fonction disparue...

Message par Gloom »

Bonjour,

J'ai réssament installer Mozilla 1.6 (en français) et Firefox 0.8. J'ai constaté qu'il y a un gros changement par rapport à certaines version de Mozilla précédante (1.3 et ou 1.4 et ou autre, je ne sais plus très bien), on pouvais choisir de bloquer les pop-up de tel et tel site, maintenant, on ne peut que bloquer tout et autoriser certains sites.

Ca me plait pas dutout, c'est une régression. Bien sûr, la majorité des utilisateurs des navigateurs Gecko préfère bloquer toute les pop-ups (ce qui est une très bonne chose en temps qu'utilisateur "normal"), ce n'est pas mon cas, je suis webmaster et j'aime voir le net tel qu'il est pour la majorité de mes utilisateurs, c-à-d des utilisateurs de IE qui sont incapable de paramettrer quoi que ce soit (notament pour choisir des liens pour mes sites, si je bloque toutes les pop-ups, je ne remarquerais pas que tel et tel sites impose des pop-ups aux utilisateurs qui n'ont pas de bloqueur de pop-ups et donc, je ferais des liens vers des sites qui impose de la pub sans le savoir).

Je précise que je n'affiche pas la barre d'état, donc, que je ne verrais pas la petite image prévenant qu'une pop-up à été bloqué (que de toute façon je ne verrais même pas si j'affichait la barre d'état telement c'est petit).

Existe-il un plug-in ou quoi qui permetterais de pouvoir choisir de bloquer les pop-ups de certains sites seulement (comme ça, je ne bloque que les pop-ups de sites dont je sais de toute façon qu'il y a de la pub).

Par ailleurs (je ne sais pas si se forum est le bonne endroit pour ça), je suggère que les navigateurs Gecko revienne à ce mode de fonctionnement ou l'on à le choix entre bloquer les pop-ups de certain site ou de bloquer toutes les pop-ups sauf celle de certains site plutôt que de se limité à la deuxième possibilité.
C'est lourd de devoir s'inscrire pour pouvoir créer un sujet...

P.S.: J'irais pas lire les messages privé.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ça n'arrivera pas pour la raison que tu cites toi-même plus haut.

Ensuite, si tu aimes voir le net tel qu'il est pour la majorité des utilisateurs, tu n'as pas à cacher la barre de statut ;)
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

ce n'est pas mon cas, je suis webmaster et j'aime voir le net tel qu'il est pour la majorité de mes utilisateurs, c-à-d des utilisateurs de IE
Dans ce cas utilise IE
Invité

Message par Invité »

Benoit, tu peux être plus clair stp ?

Poenix, j'ai l'intention de laisser tomber windows pour linux, je ne pourrais donc plus avoir Internet Explorer. De toute façon, je n'utilise ce dernier que pour tester le rendu de mes sites, et j'ai vraiment pas envie de naviger tout le temps avec internet explorer (note que, c'est amusant qu'on me propose de naviguer avec IE sur un forum à propos de Gecko).
Gloom (pas logé)

Message par Gloom (pas logé) »

C'était moi au dessus.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Re: Choix des pop-ups à bloquer, fonction disparue...

Message par Jigho »

Gloom a écrit : Benoit, tu peux être plus clair stp ?
Je crois que c'est à lire dans ce sens là :
Gloom a écrit : Bien sûr, la majorité des utilisateurs des navigateurs Gecko préfère bloquer toute les pop-ups (ce qui est une très bonne chose en temps qu'utilisateur "normal")
Benoit a écrit : Ça n'arrivera pas pour la raison que tu cites toi-même plus haut.
Image
Kropotkine
Iguane
Messages : 693
Inscription : 20 févr. 2004, 20:46

Message par Kropotkine »

Merci pour les fautes d'aurtaugrraff ! :lol: :lol:

PS: quand tu navigues, affiches la barre d'état et débloque les pop-ups des sites que tu veux consulter "normallement", ce ne pas très difficile à faire, non ? :wink: :roll:
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités