du liquide dans un clavier???

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

du liquide dans un clavier???

Message par bodha »

bonjour,

j'ai une fois de plus besoin de vos lumieres :D
mon ordi ( un portable Cicero DB220SF P4) en reparation depuis le 19 aout, a l'origine pour une panne d'ecran et de lecteur de cd capricieux, une assurance couvre les frais, pour ca pas de probleme.
mais non seulement ca fait un mois et demi que je suis privee de mon appareil, mais ce matin il m'annonce avoir trouve du liquide dans le clavier :shock: ..........d'ou cela peut il venir, sachant bien sur que je n'ai jamais rien renverse dessus, ni eux trop chaud a degouliner entre les touches.
merci de me donner votre avis, que je sache quoi leur repondre.
Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

Simple avis personnel : s'il y avait eu du liquide quand tu leur a retourné l'appareil, ils l'auraient vu bien plus tôt et non pas 1 mois 1/2 après !
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Un mois et demi pour changer un écrant et un lecteur cd... S'il trouve que ce délait et normale alors moi je trouve normale qu'ils y est un liquide dans le clavier. Un telle délai implique un service apres vente defectueux... Tester et changer ces piece c'est 1 heure par piece... Si on ajoute eventuelement une tentative de reparation, c'est une heure de plus par piece... Résultat : 4h d'intervention... Soyont fout doublon le temps d'intervention... 8h... Entre 8h et +800h de présence de ton ordinateur chez eux, ils y as put ce passer beaucoup de chose...

Plus simplement dire leur tout simplement que tu n'as absolument jamais eux de désagrement du clavier, qu'un mauvais fonctionement de l'écrant et du lecteur cd était déjà sufisant pour te mettre en colére, mais s'il y avait eux le moindre probléme tu l'aurais ajouter à ta liste de diffonctionement, tu l'était plus à cela pret... Tu peux ajouter qu'a ta connaissance ton ordinateur n'as jamais était dans une situation suceptible d'être contaminer par un liquide... Et que donc la seul période ou tu ne peux vraiment pas savoir ce qui c'est passer c'est entre le moment ou tu à remit l'ordinateur au vendeur jusqu'à aujourd'hui (transport sous la pluit, conditionement ...) (ne pas les mettre eux en cause directement ils le prendrait mal...)
Inscrit sur la liste des abonner absent...
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

merci beaucoup pour votre avis, je pensais la meme chose, mais voulais etre sur , qu'il ne pouvais pas s'agir d'une reaction que je ne connaissais pas.
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

bodha a écrit :merci beaucoup pour votre avis, je pensais la meme chose, mais voulais etre sur , qu'il ne pouvais pas s'agir d'une reaction que je ne connaissais pas.
Tu imagine mettre un composant suseptible d'avoir des fuite de liquide dans un ordinateur, en plus portable... Si c'était le cas les constructeur serais alors bien inconscient...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[troll débineur]

tu n'aurais pas essayé ubuntu par hasard ? parce que cette distro abuse de la commande sudo à la place de su ... d'ici, qu'il y ait eu un problème de sudation. :P

[/troll débineur]

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

tres drole Mori,
j'ai effectivement essaye ubuntu, je vais le dire au reparateur pas sur qu'il comprenne :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Déja, demande à voir ce micro.
Pour effectivement constater par toi même des traces d'oxydation, juste pour voir s'ils n'essaient pas d'allourdir la note pour ensuite te revendre un autre matériel.
Ensuite tu fais réparer l'ecran, le lecteur et tu récupère ton micro en prétextant qu'un clavier externe ma foi, fera ton affaire.
Essayes de voir si avec ton assurance tu ne peux pas bénéficier d'une aide, juridique ou autre, ( un expert qui vienne constaté) en générale ça peux calmer les envies du "réparateur" de te rouler...

Mais es-tu certain qu'il n'y a rien . Parce que un lecteur de DVD et un ecran en même temps, ça pourrait effectivement une cause très probable... Par exemple une animal domestique qui a uriné dessus ( ne riez pas, j'ai déja vu :D )

@Mori, c'est sudo pas seau d'eau :lol:
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

bonjour Jim,
je crois que le lecteur et l'ecran sont repares.
mon ordi etait reduit a l'achat, car il avait servi en exposition pour les clients du magasin, cela aurai tres bien pu arriver a cette periode.
je n'ai pas d'animaux,a part une petite mouche de temps a autre, si l'une d'elle s'est oubliee sur le clavier :wink: .
mais merci pour tes conseils pour l'assurance et le clavier.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Alors maintenant il n'y a que l'inspection visuel qui permettra de voir si la présence du liquide date d'avant ton achat...lorsque le portable était en exposition, auquel cas, ça n'a aucune influence sur le fonctionnement ( tu t'en serait rendu compte )
Ou c'est très récent...moins de trois semaines. Et dans ce cas, ils assument leur boulette...
bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

c'est pire que je pensais, j'ai eu l'assurance au telephone ce matin, rien n'est repare, et accuse l'oxidation des problemes d'ecran et de lecteur(qui n'a jamais bien fonctione)et me propose de reparer pour un cout de 300 $, ou de retourner en l'etat,????, j'ai demande le retour de l'appareil, pour moi c'est une arnaque, mais j'ai demande le rapport du technicien signe par lui meme. contacte mon vendeur qui m'avait assure du bon suivi de la reparation.
a reception de l'appareil, a priori debut de semaine prochaine, il m'a assure de faire le necessaire pour me satisfaire. a suivre de pres :evil:
sinon j'acheterai un ecran plat lcd, que je pourrai brancher sur mon portable, je voulais le faire avant la fin de l'annee....ca me coutera aussi cher que la reparation.

nb/ jim quelle difference y a t il entre une oxidation recente et ancienne, d'autant que le 18 aout, date de la panne d'ecran, j'etais revenue de vacances depuis 8 jours, pendant mon absence personne n'est venu chez moi, et je n'ai rien verse dessus, car si j'ai bien compris la "responsable" de l'assurance, le degat d'eau aurai provoque la panne rapidement ???
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

L'ancienneté ou non des dégats du liquide te permettrait de te retourner contre ou le vendeur ou le réparateur....
Mais si tu dis que ça n'a jamais très bien fonctionné c'est que malheureusement ce fait était antérieur à ta possesion de cet équipement.

As tu déja signalé les disfonctionnements à ton vendeur?
Cela permettrait peut-être de faire porté la responsabilité du disfonctionnement à l'établissement qui te l'a vendu.
Mais ce sera très difficile, cela dépend surtout des rapport que tu as avec ce vendeur.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

attention, Bodha est au Canada ... l'art 1641 n'a peut-être pas son équivalent.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

bodha
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 27 janv. 2005, 06:48

Message par bodha »

oui, Mori, il y a des lois au sujet des vices caches, ici aussi.
oui, j'ai une bonne relation avec le vendeur, qui m'a promis de trouver une solution des la reception de l'appareil. je suis allee voir plusieurs techniciens reparateurs en informatique aujourd'hui, et tous m'ont dit a peut pres la meme chose;
1/ s'il y a oxydation, c'est ancien, et il faudrai que ce soit avec un liquide corrosif, comme le coca cola, et autres liqueurs, ou comme tu le supposais Jim, urine animale(je n'ai pas d'animaux, et ne bois jamais les poisons pre-cite)
2/ ces techniciens n'ont jamais vu d'oxydation sur un clavier
3/ ils conciderent que l'oxydation doit etre tres importante pour provoquer une panne d'ecran
4/ le technicien de mon assurance ayant "trouve" en ouvrant le boitier, de l'oxydation, ne serai pas alle plus loin pour chercher la cause reelle de la panne, par facilite.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour Bodha,

Pour le point 3, je ne suis pas entièrement d'accord.
En effet, c'est un clavier de portable, il suffit d'un peu de coca la dessus et le coca peut s'infiltrer assez loin et en dessous du clavier d'un portable, il y a la carte mère...
Les dégats peuvent être complètement aléatoires, minime ou grave, une petite goutte au mauvais endroit peuti provoque un court-circuit :?

Malheureusement s'il y a des traces a l'interieur du clavier, je n'ose imaginer en dessous :?

Mais, si j'ai bien compris, c'est le technicien de l'assurance :roll: lui, il peu tout simplement s'arreter là, car il a trouvé une cause qui justement n'est pas couverte par l'assurance et cette dernière n'a donc pas besoin de payer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités